[Europa Park] 13.07.15

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 16 Juillet 2015, 23:21:22

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: Nikolas le 21 Juillet 2015, 19:08:06
Citation de: ErYx -Parc ZoneJe suis plutôt fan des TRs et j'aime ressentir l'ambiance qui en ressort.. Et bin,avec le tien, on est pas déçu, Niko..
Donc en fait, tu veux plutôt dire "avec le tien, on est déçu" ?
Non non.. C'est ben ce que j'ai voulu dire.. On ressent parfaitement l'ambiance qui en ressort, et donc, de ce côté-là, on n'est pas déçu.  (ca change des TR "publi reportage", on présente les attractions mais sans donner son avis).
Pour le reste, je n'ai absolument pas dit qu'il ne fallait pas comparer les parcs entre eux (d'ailleurs, chacun est libre de faire son TR comme il l'entend.. On est sur AW ;D).  C'est juste le côté le côté systématique qui est moins bien, car on attend la comparaison sans vraiment lire le TR en lui même... 
Tu as raison de prendre en compte nos remarques, mais elles ne doivent, en aucun cas, brider ton imagination et tes descriptions ;D
Nous sommes, et resterons, fans de TR, car ca permet de visiter des parcs avec d'autres yeux..  Et, pour avoir fait, je sais à quel point c'est long à écrire (surtout quand il faut trier et rajouter les photos)..
Donc merci..

Pour Remy Bricka, ce qui m'a gếné, c'était la critique facile, je te cite "il est tellement pathétique"! Ca reste un local (il est alsacien) qui, à 68 ans, continue à faire son show.. Et je pense que, pour faire ce qu'il fait, avec tous les instruments, ce n'est vraiment pas à la portée de tout le monde..  S'il y avait quelque chose à critiquer là dedans, c'est l'organisation du parc qui n'a même pas pu lui offrir un micro.. 
Je reconnais que tu as parfaitement raison sur les attractions ou les dragons..  Cependant, je te faisais ce parallèle simplement pour te montrer que les enfants, ca a peur de tout (même des feux d'artifice) quand ils sont petits..

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rhubarbe

Nan mais Remy Bricka a été vu dans la parade la, mais cette dernière possède sa propre musique diffusée dans les haut-parleurs, Remy Bricka ne peut donc pas venir chanter sa chanson en même temps.

Pour le voir chanter il faut tomber sur lui lorsqu'il fait des animations de rue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Rhubarbe le 22 Juillet 2015, 17:24:24
Nan mais Remy Bricka a été vu dans la parade la, mais cette dernière possède sa propre musique diffusée dans les haut-parleurs, Remy Bricka ne peut donc pas venir chanter sa chanson en même temps.
Ah.. Je comprends, le parc n'a pas les moyens de mettre des hauts parleurs sur le char où il se trouvait pour qu'il puisse diffuser sa PROPRE musique...
Il faudrait que le parc allemand vienne prendre des cours chez l'autre souris alors, car les chars possèdent leur propre animation musicale et la musique diffusées dans les hauts parleurs du parc servent de musique d'ambiance ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rhubarbe

Mais Remy Bricka n'a pas de char, il marche derrière avec et n'est présent à Europa-Park que de manière épisodique. Lundi dernier il était présent dans la suite du week-end anniversaire, et le 11 juillet je l'ai revu pour la première fois depuis des années.

Et il y a une différence entre avec une petite animation musicale qui vient se superposer à la musique diffusée dans les haut-parleurs (comme c'est le cas du char du piano par exemple) et une chanson chantée en parallèle dans un style complètement différent comme "La Vie en Couleur", je te raconte pas la cacophonie que ça donnerait!

Je pense que Remy Bricka pouvait être écouté à la sortie dans l'allée allemande, mais comme Nikolas à quitté le parc très tard il devait déjà avoir plié bagages.

Comme ici:



Et le voila en 1988:



Citation de: NJS08 le 19 Juillet 2015, 21:15:50

CitationJuste un coup de gueule contre la single ringer donc on ne voit jamais le bout : j'ai attendu 51 ou 52 minutes.

Je suis d'accord avec toi sur le BF, même en Single Rider on attend très longtemps, à savoir pourquoi. Peut être est ce une simple coïncidence.


A Blue Fire faut compter 30 min d'attente en Single Rider à partir de l'entrée du bâtiment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#14
Ah mais je vous prie de m'excuser, je suis à l'origine du malentendu sur Rémy Bricka. D'ailleurs après coup en relisant mon premier message, c'est vrai que j'ai utilisé des mots un peu durs. Désolé. Ce sujet lui est dédié. ;)
Mais comme dit Rhubarbe, l'homme-orchestre ne fait pas - à proprement parler - partie de la parade. Quand je l'ai vu, il faisait le trajet de la parade, une ou deux minutes avant le premier char, en chantant sa chanson. Sans sono, sans rien.

Par contre, je me souviens parfaitement l'avoir vu il y a quelques mois à la télévision (chez Patrick Sébastien, pour ne pas le nommer), et il disait qu'il travaillait dans un grand parc allemand. Donc à mon idée, il est vraiment employé par le parc et d'ailleurs un de mes buts de la journée était de l'apercevoir.
Mon ami ne le connaissait pas, et je le lui ai peut-être un peu survendu...
Comprenez donc que quand on l'a vu arriver, à pied, et qu'on avait du mal à entendre sa chanson, sur le coup j'ai été un peu déçu. Mon ami croyait que je blaguais quand je lui disais qu'il avait vraiment été connu.
Donc effectivement : ça serait compliqué de l'intégrer sur un char dans la parade au vu de la bande-son, mais néanmoins je persiste à dire qu'il pourrait avoir une sorte de sono embarquée pour qu'on l'entendre chanter sans devoir s'approcher à moins de 2 mètres. J'ai trouvé ça un peu triste. Après, je ne sais pas, c'est peut-être lui qui préfère faire comme ça.

Et pour finir : je l'ai aperçu une seconde fois, plus tard dans l'après-midi, qui déambulait toujours en chantant, mais là encore il fallait vraiment être très proche pour l'entendre (il me semble qu'il chantait en français et en allemand).

Merci Eryx pour la mise au clair, au moins ça me remotive pour la suite. :)

Et merci Rhubarbe pour l'info sur la single-rider de Blue Fire. Si je l'avais su, je... je sais pas ce que j'aurais fait, d'ailleurs. Sans regrets. Fort heureusement cette attente prolongée ne m'a pas empêché d'atteindre tous mes objectifs de la journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonsoir !
Je terminais mon TR par une photo avec cette phrase :
"Une dernière dans le quartier allemand avant de quitter le parc. Mais allez, on y retournera cette année."

C'est chose faite, j'y suis retourné 2 fois : pour la saison d'Halloween et pour la saison de Noël. Je ne vais pas créer de sujet expressément pour cela, donc je recycle celui-ci pour vous faire part de quelques impressions, car ces séjours étaient très différents.

Saison d'Halloween
Nous étions un groupe de 4 : j'étais accompagné de deux amis et une amie pour l'anniversaire de cette dernière. Elle connaissait le parc, son but étant de faire les attractions à sensations.
Et c'était un samedi avec un parc assez blindé. Le plus gros de la journée s'est donc passé dans les files d'attente, en moyenne 40 minutes par coaster.

Dans le désordre nous avons fait : Blue Fire, Wodan, Arthur, Matterhorn Blitz, Euro-Mir, Pegasus, Eurosat, Silver Star... et re-Blue Fire de nuit pour finir. Franchement ça m'a changé, j'ai tellement l'habitude de faire des coasters en solo.
Mention spéciale pour Wodan, que j'ai davantage apprécié par rapport à la fois dernière, il m'a semblé moins vibrer.
Sinon j'ai réussi à les entraîner dans "Pirates en Batavia" et "Atlantis". Sachant que l'amie ne connaissait pas ces attractions et n'a aucune référence Disney. Ca va, mais autant dire qu'elle préfère ce qui bouge. Nous n'avons pas non plus fait de spectacles, pas de cinéma, toujours parce qu'elle ne souhaitait pas.
Et nous avons quitté le parc un peu avant la fermeture. Verdict de mes amis : ça leur suffit, ils n'expriment pas le souhait de refaire un coaster qu'on a déjà fait dans la journée, et ils ont du mal à comprendre que je puisse passer autant de temps dans les parcs d'attractions, plusieurs fois par an. ;)

Concernant la théma Halloween : c'était une première pour moi car ce n'est pas vraiment une saison qui m'attire. Sincèrement le parc est très bien décoré, parfois c'est d'assez mauvais goût pour moi... Par exemple dans les pirates, c'est thématisé Halloween mais complètement hors contexte... Dommage.

Saison de Noël
Nous étions 3 : mon copain qui n'aime pas les sensations fortes, une copine qui n'aime pas non plus les sensations fortes (précédente visite en 2005 dont elle gardait des souvenirs flous), et moi-même. Donc je le savais d'avance, ça sera totalement différent de la dernière fois. C'est chouette, il faut savoir varier les plaisirs.

Nous commençons par faire la file pour Arthur. Le parc ouvrant à 11h... La file affiche 30 minutes, une fois dedans ça bloque un moment puis ça reprend, et juste avant d'embarquer ça rebloque et... on nous évacue. On sort, il est midi, une heure passée dans le parc et aucune attraction de faite, youpi. ;D

Alors je propose d'enchaîner les dark-rides. Les pirates, Atlantis (et pour le coup, cette amie-là connaît bien Disney et donc elle peut voir les similitudes), puis les dinosaures, la maison hantée juste pour lui montrer (et vraiment quelle horreur ce truc, ça n'a pas de nom), et enfin "Piccolo Mondo".
Un petit commentaire : les pirates, c'est aussi un peu thématisé Noël... Non mais faut qu'ils arrêtent, là. Ca n'apporte rien à l'attraction et c'est totalement hors contexte.

Je ne vais pas décrire la journée dans le détail. Juste pour dire qu'ensuite on a pu faire Arthur plusieurs fois ainsi que l'Alpenexpress (ce seront nos 2 seuls coasters de la journée).
Pour le repas, la copine avait repéré le Food Loop en préparant la journée, et moi je n'avais jamais testé, donc allons-y. Belle découverte, je pensais que c'était un fast-food mais ce n'est pas le cas. Et puis c'est amusant de voir nos plats faire un looping.

Niveau spectacles : on n'en a pas fait, uniquement le show sur le lac et la parade.
Pour le show intitulé Luna Magica : très sincèrement déçu, je m'attendais à un truc féerique pour Noël mais je n'ai rien compris et je n'ai pas du tout été embarqué par l'histoire. J'étais totalement désabusé. Ca chante, ça danse, le père Noël passe en traîneau mais ça reste tout à fait kitsch. Il y a bien des jeux d'eau, quelques feux d'artifice à la fin... Mais je n'ai pas aimé. Le point positif, même si c'est un détail : on nous distribue des lunettes qui permettent de transformer chaque point lumineux en flocon de neige. C'est poétique, j'aime bien.
Pour la parade : j'avais envie de la voir car c'est une parade nocturne. Limite, je l'ai trouvée mieux que celle qu'on a vu en été (relire le premier message du sujet).

Et quand il fait nuit, c'est là que la théma de Noël devient très jolie. On a pu faire la grande roue qu'on avait vue cet été à la foire de Düsseldorf. Un bel ajout pour la saison hivernale.

Enfin presque en fin de journée, j'ai voulu tester le VR coaster de l'Alpenexpress. J'étais le seul, les autres n'étant pas très enthousiastes et ne voulant pas débourser pour cela.
Ca m'a donc coûté 2 euros. Première crainte : il faut enlever les lunettes, et moi sans mes lunettes je suis totalement myope. Je suis vite rassuré : en réglant la molette à fond, je vois l'image assez nettement, ce n'est presque pas flou.
Pour l'expérience proprement dite, c'est plutôt chouette. Le film est parfaitement synchro sur les mouvements (ou l'inverse ?), c'est assez épatant. Il y a même une petite impression de looping à un moment, c'est rigolo. Je suis bien content de l'avoir tenté, malgré mes réticences de départ. Mais c'est vrai que c'est un truc perso, on ne partage pas avec la personne d'à côté, chacun a son casque... Quand on voit un train passer avec toutes les personnes en VR sur les premiers wagons, ça fait une drôle d'impression.
Au niveau du graphisme, on est quand même loin de la qualité du film diffusé au cinéma 4D. Ca fait plutôt genre jeu vidéo d'il y a une dizaine d'années.
Et enfin, il ne faudrait pas qu'au final ça devienne une habitude et que ça se transforme en "VR dark-ride" ou que sais-je d'autre, car rien ne vaudra jamais une vraie théma.
Mention spéciale à l'employé très sympathique et prévenant dédié aux VR, qui m'a guidé pas à pas... Vraiment sympa, et qui reste lié pour moi à cette chouette expérience.

Pour finir la journée, nous avons tenté quelque chose d'inédit pour nous : un restaurant buffet dans un hôtel du parc. Après réflexion nous avions réservé le Castillo à l'hôtel "Castillo Alcazar". Un restaurant où des serveurs passent de table en table avec plusieurs types de viande à la broche, j'avais connu ça dans des "churrascaria" au Brésil et je n'avais pas encore retrouvé ce concept en Europe. Ca m'a fait rudement plaisir ! Le resto en lui-même est joliment thématisé.

Nous avons également visité très rapidement quelques hôtels : le Colosseo et le Bell Rock, ainsi que l'El Andaluz dont l'accueil est commun au Castillo Alcazar. C'est beau, c'est bien thématisé, ça m'a fait penser aux hôtels de Phantasialand.
C'est bête à dire, mais avec mon copain, nous n'avons pas pu nous empêcher de penser que les hôtels d'Europa Park sont beaucoup plus classes que le parc lui-même. ;)
Point ultra-positif : le monorail fonctionne jusqu'à minuit pour les gens qui, comme nous, sont garés devant mais vont dîner dans les hôtels à l'autre bout. Pour le coup nous avons eu un monorail spécialement pour nous 3, que demander de plus ? ;D

Voilà, j'en ai déjà trop dit... Pour finir sur cette saison de Noël, le parc est très bien décoré, c'est joli tout plein. Seulement, sans nous concerter avec mon copain nous avons constaté une chose : malgré la beauté de la théma, nous n'avons pas réussi à nous sentir immergés dans la magie de Noël.
Au début du mois nous avons passé 2 jours à Efteling, et là-bas nous sommes totalement réceptifs à l'ambiance du parc, à la magie qui s'en dégage. Ca ne s'est pas produit à Europa Park, dommage mais pas grave, ça ne nous a pas empêchés de profiter pleinement de cette journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions