force G

Démarré par clemcoasterfan, 14 Octobre 2011, 13:59:40

« précédent - suivant »

clemcoasterfan

Est ce que quelqu'un connait la formule qui permet de calculer le nombre de G que l'on prend dans un coaster car j'ai un exposé à faire et je ne la trouve pas. Et si vous connaissez des formules qui peuvent être intéressantes nous sommes preneur.

merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

C'est normal que tu ne la trouves pas car il n'y a pas de formule toute faite.

Le "nombre de G" que tu prends dépend de ton poids, donc il faut que tu partes de la formule :

P = m * g

Après il faut réaliser une étude de forces relativement complexe (tout dépend de ton système) pour déterminer les forces subies par le passager. Ce n'est vraiment pas simple et il faut poser beaucoup d'hypothèses pour arriver à un résultat assez approximatif.

Et surtout il faut être bien à l'aise avec le sujet et ne pas confondre tous les termes (forces centrifuge, forces de coriolis, champ de pesanteur, etc.)

Tu es en école d'ingé? S'agit t'il d'un gros projet?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

clemcoasterfan

On ne voit pas comment faire peux tu nous expliquer un peu plus ?

je ne suis pas en école d'ingénieur et c'est un exposé de trois pages de texte et des tableurs c'est pour cela que je cherche des formules qui peuvent être intéressantes.

merci d'avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Je te conseille ce dossier sur la Parkothek, devrait y avoir de quoi remplir tes trois pages !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

clemcoasterfan

merci beaucoup pour cette précieuse aide
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fabien

Perso je ne voit vraiment pas, c'est quand même très hasardeux, déjà tout dépend du poids, ensuite pour les grand huits il y a énormément de facteurs qui rentre en compte, la vitesse, la taille de l'élément en question par rapport au précédent, le rayon de courbure de la pièce....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Alors si c'est un petit exposé simpliste que tu dois faire et si tu comprends bien l'anglais, je te conseille de visiter ce site :

http://www.funderstanding.com/coaster


Et notamment cette partie :

http://www.funderstanding.com/help
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

clemcoasterfan

Merci à tous pour l'aide et on le fait juste pour une descente et un looping de quoi remplir un tableur car le but c'est de rentrer un ou deux formules.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

clemcoasterfan

le site parkotheck a fermé ? Je ne peux plus aller voir les formules.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Citation de: clemcoasterfanMerci à tous pour l'aide et on le fait juste pour une descente et un looping de quoi remplir un tableur car le but c'est de rentrer un ou deux formules.

Tu bosse sur un coaster en particulier ?
Car sache que pour effectuer ces formules tu dois connaître des tas de données sur le coaster, notamment la distance d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions