[Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2018, Festival City

Démarré par Romain Fanatix, 25 Juin 2017, 08:59:41

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Le parc a profité hier son tout nouveau spectacle pour communiquer sur différents réseaux sociaux: une excellente occasion pour annoncer "sa nouvelle zone du parc" du nom de Festival City!




Excellente nouvelle, le parc continue sur sa lancée!  :)
A votre avis, quelle zone va profiter de cette thématisation?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

loganleoni

Article parus sur Parks Trip ou finalement on apprend qu'en plus de la nouvelle zone, il y aurai 3 nouvelles attractions de prévue ainsi qu'un ravalement de façade pour l'entrée du parc...

Depuis 2016, Walibi Rhône-Alpes étonne avec ses nouveautés. La zone « Explorer Adventure » à peine terminée, les visiteurs seront embarqués dans un nouvel univers, celui de la nouvelle zone « Festival City », la ville de toutes les fêtes ! Dès la saison prochaine, les visiteurs pourront prendre d'assaut trois nouvelles attractions, dont une à sensations fortes, un nouveau point de restauration ainsi qu'une nouvelle aire de jeux. Cette nouvelle zone, véritable cité imaginaire unique, s'étendra de l'entrée du parc jusqu'au village historique et proposera un univers de festivités permanentes, où les couleurs, la musique entraînante et l'ambiance chaleureuse inviteront les visiteurs à embarquer vers des contrées lointaines et dépaysantes. Le parc en profite également pour repenser intégralement son entrée principale. Autant de nouveautés qui permettront à tous les visiteurs, fidèles et nouveaux, de venir (re)découvrir le parc dès la saison prochaine.





Source :  http://www.parkstrip.fr/2017/06/walibi-rhone-alpes-annonce-3-nouvelles.html#BQrPfOTOLWSSlrgo.99
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Trois nouvelles attractions, carrément ? Décidément ils font chauffer la carte bleue, à la CDA. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

"De nouveaux investissements pour 2018
Après avoir investi 11 millions d'euros en deux ans, sur les 30 millions prévus pour la refonte totale du parc d'ici 2023, la Compagnie des Alpes (propriétaire du parc) compte investir, à l'issue de la saison 2017, 5 millions d'euros.

Une somme qui permettra au site d'entrer dans sa deuxième phase de thématisation, avec la création d'une nouvelle zone : "Festival City", la ville de toutes les fêtes. Trois nouvelles attractions, dont une à sensations fortes, seront construites autour de l'étang situé à l'entrée du parc, ainsi qu'un point de restauration et une nouvelle aire de jeux. L'entrée principale du parc sera, elle aussi, totalement repensée, afin d'en fluidifier l'accès.

Cette cité imaginaire s'étendra, d'ici à 2020, de l'entrée du parc au village historique. Elle proposera une immersion dans des contrées lointaines, à l'ambiance musicale entraînante et chaleureuse. Les travaux débuteront le lendemain de la fermeture du parc, prévue le 5 novembre.

Des investissements dans la continuité de ceux déjà engagés depuis deux ans et qui se poursuivront jusqu'en 2023, avec pour objectif, de densifier, moderniser et thématiser intégralement le parc, afin d'atteindre, d'ici là, la barre des 600 000 visiteurs."

(Source: ledauphine.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Pierrot.34

#4
En ce qui concerne l'entrée, ils vont visiblement rendre "fixe" la zone de fouille (sous Walibi) et déplacer les guichets à gauche de la place. Bloc sanitaire à droite ? Les tourniquets seront, je pense, sous l'arche où l'on voit le W.

Ils attaquent donc, si je comprend bien, la refonte de la partie droite du parc, jusqu'aux auto tamponneuses ? Le partie aux couleurs criardes quoi, celle qui choque le plus par rapport à la zone Explorer Adventure. Concernant le choix des attractions, je ne me fait pas trop de soucis ! La CDA a bien reprit du poil de la bête depuis Oziris et je leur fait confiance...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

#5
La première nouveauté un baloon race:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Dim7303

Elle me plaît cette petite zone, bon par contre je trouve étrange d'avoir mis une nouveauté toute seule de l'autre côté du lac loin de la zone ...

Pour les nouveautés, comme la première est une Zamperla il faut sûrement s'attendre au même fournisseur pour les deux autres !
Peut-être aura-t-on droit à notre Air race pour faire dans l'originalité (sûrement de l'autre côté du lac), pour l'autre nouveauté se situant au bord du lac je pencherai pour un Rockin'Tug !!
Wait & see ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

C'est moi ou l'entrée du parc avait déjà été refaite avec l'arrivée de la thématisation WAB il y a une petite dizaine d'années?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Mehdi

Citation de: Romain Fanatix le 04 Août 2017, 21:42:57
C'est moi ou l'entrée du parc avait déjà été refaite avec l'arrivée de la thématisation WAB il y a une petite dizaine d'années?

L'entrée actuelle avait été repeinte, retapée, ils avaient refait la boutique et ils avaient rajouté l'enseigne en 2011 à l'arrivée du Walibi 2.0 en 2011.

D'après moi, le problème dont souffre cette entrée, c'est un débit trop faible vis à vis de la fréquentation actuelle du parc, alors je n'imagine pas avec leurs ambitions pour les prochaines années.
Il y a souvent une longue file d'attente qui prend toute la place d'entrée (C'était le cas le jour d'ouverture de cette saison).

C'est donc pour moi une très bonne idée de vouloir redynamiser cette zone ! Car c'est quand même la première chose qu'ils voient en entrant dans le parc et la dernière en sortant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Super merci pour les précisions Mehdi!  :)
J'avais pas du tout conscience du problème de débit de l'entrée et je me disais "mais pourquoi refaire à nouveau l'entrée?? ??" En tout cas j'aime beaucoup ce style "nouvelle orléans" que prendra cette nouvelle zone!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017