Rétro et Bilan 2011 de parkfans

Démarré par Syl, 20 Novembre 2011, 13:54:22

« précédent - suivant »

Syl

Dans un peu plus d'un mois nous passons en 2012, certes il reste la saison hivernale dans certains parcs mais tout le monde n'ira pas, du coup je pense que c'est le moment pour chacun ici de revenir sur son année 2011 dans les parcs.

 Pour moi ça commence dans un pays précis: les Pays-Bas. Avec Efteling, Toverland puis un mois plus tard Walibi Holland les trois premiers parcs ont été les plus belles découvertes de mon année. Droomvlucht, la Villa Volta, Troy Goliath, ces attractions se sont placées très haut dans mes classements. Efteling se paie même le luxe de trouver meilleures grâces encore qu'Alton Towers à mes yeux...mais ne dépasse pas Europa-Park malgré tout. Et grâce à cet entame fantastique je n'ai pas ressenti de "manque" en 2011.
 Ensuite le printemps se passe en France: une bonne journée en groupe au Parc Astérix, une journée seule à Festyland (qui m'a fait comprendre qu'un petit parc seul...c'est bon ça ne m'intéresse plus), puis l'excellente rencontre annuelle à Fraispertuis-City.
 Après vient le sacré mois d'août: petit passage à Fraispertuis-City pour rider Timber Drop, en Vendée c'est un tour par la foire avec Beauland-Park et mon premier parc aquatique avec Atlantic Toboggan.
 En août je commence aussi un triplé de spinning coaster. Avec Le Pal et Papea Parc avec Wibo nous découvrons le parc de l'Allier qui a beaucoup de charme et son nouveau bijou signé Mack-Rides. Ensuite un tour imprévu par la Schueberfour me permet de rider le Maurer version forain. Et pour finir Plopsa Coo confirme le bien que je pense des parcs Studios 100, avec entre autres la version Gerstlauer et ses sièges face-à-face.
Octobre est un retour au source, un retour à Europa-Park après une saison sans y aller. J'ai été à Alton Towers puis à Efteling en pensant que je les préfèrerais à EP, mais ce dernier reste mon préféré. J'aime me balader dans ce parc, le choix d'attractions en prime s'améliore doucement à mon goût, que du bonheur...même si les Horror Nights elles sont bonnes à changer en profondeur..
La fin d'année permet de préparer 2012: une journée grandiose en gros groupe à Plopsaland pour récupérer ma Plopsa Fun Card, et enfin une journée seule à Disneyland Paris (à haut rythme) pour finir les attractions des deux parcs et récupérer le pass annuel gratuit que j'attendais de recevoir depuis l'an dernier lol.

Une belle année européenne, proche de chez-moi encore une fois mais riche de belles journées, de belles rencontres, de belle attractions...on a de la chance d'avoir une belle passion^^

Pour finir voici le Top 10 des nouvelles attractions 2011...trusté par des coasters et des attractions d'Efteling^^
1.   Droomvlucht (Efteling)
2.   Villa Volta (Efteling)
3.   Goliath (Walibi Holland)
4.   Troy (Toverland
5.   Fata Morgana (Efteling)
6.   Joris en de Draak-Water (Efteling)
7.   Timber Drop (Fraispertuis-City)
8.   De Vliegende Hollander (Efteling)
9.   Le Twist (Le Pal)
10.   Vicky the Ride (Plopsa Coo)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gemini

Eh bien, si l'on ne fait pas le maximum pour aller à Efteling après ton hit-parade ...    
Je m'interroge pour 2012, peut-être vers les pays du nord-Europe, alors maintenant c'est malin, je vais être obligé de faire un stop en Hollande !  

Pour moi, un seul séjour vers les parcs comme depuis 7 ans, mais un immense plaisir (voir TR USA août)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions