[Puy du Fou] Le Mystère de La Pérouse (2018)

Démarré par Cobra59, 18 Septembre 2017, 14:39:19

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

#20
CitationA moins de 10 jours de l'ouverture, nous présentions ce matin à la presse notre création originale 2018 : "Le Mystère de La Pérouse" !



et pour ceux qui on un compte instagram, le puy du fou a diffusé un direct à bord du "bateau" et plus précisément dans ce qui semble être les cuisines: ce qui est très étrange pour ma part, c'est qu'on voit clairement les parois du bateau "tanguer" (ils sont recouvert d'objets suspendus) alors que le sol est statique (avec tonneaux, tables) , comme pour une mad house.
Mais bon c'est très sombre, la vidéo n'est donc pas de bonne qualité, j'espère qu'en vrai ça rend mieux!  :)
On voit donc des ustensiles de cuisines suspendus qui se dérobent derrière des objets au sol, du coup ça fait pas crédible!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Que de mystères, justement... plus qu  jours alors pour savoir concrètement ce qu'il advient
Si c'est une madhouse ce sera un bis du défi de César du coup ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Cobra59

#22
d'après les photos de France Bleu, l'attraction comportera des animatronics en plus des comédiens.


CitationLe visiteur embarque donc à d'un galion avant de rejoindre la haute-mer. Mais évidemment, il a fallu reproduire un effet de tangage. Les dirigeants du parc ont fait appel aux industries aéronautique et automobile, seules capables de construire des machines assez robustes et puissantes pour faire bouger des tonnes de décor pendant des journées entières. Une première visite de presse était organisée ce jeudi, et le résultat est plutôt concluant...

Il ne s'agit pas d'une madhouse, mais d'un walktour assez long (construit sur 2000m², plus grand que les amoureux de verdun)
incluant de nombreux effets permettant aux décors de bouger, des écrans géants intégré dans les décors...

Par les hublots on découvrira les décors des paysages traverser tout le long du voyage.


et une vidéo du chantier :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Magiciendoz

J'avais adoré Les Amoureux de Verdun (qui est vraiment magnifique *-*) alors je ne doute pas une seule seconde que celui-ci seras encore meilleur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

ça m'a l'air très poussé!

CitationDu Cap Horn à l'Alaska, le "Mystère de La Pérouse" vous fait traverser plus de 20 ambiances différentes !




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Guerliguet

J'ai pu découvrir Le Mystère de la Pérouse à la réouverture du Grand Parc le 7 avril.
C'est une merveille technique et scénographique, c'est extrêmement poussé : l'effet de tangage de la coque est au début un peu déstabilisant, au point de vouloir se tenir aux murs pour avancer, les écrans de projection en dehors qui simulent l'océan, les effets de voies d'eaux, les canons qui détonnent ... tous les effets sont réussis, l'immersion est bien là, et l'émotion avec. Le "bateau" est vaste, les tableaux se succèdent, s'enchaînant de mal en pis jusqu'au naufrage total.
Seules choses à redire : je crains une détérioration rapide de la déco dans le temps, il y a beaucoup d'objets trop facilement accessibles au toucher (bouteilles, livres ouverts, globes, vaisselle, peaux ...). Par ailleurs, après le tunnel de lumière final (évocation de la mort), la sortie se fait un peu brutalement je trouve (quoique, j'ai compris que les travaux n'étaient pas totalement finis ici).

Dans le genre walkthrough, si vous avez apprécié Les Amoureux de Verdun, ce nouveau parcours immersif est bien au-dessus, un bijou.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

J'ai également découvert le Mystère de la Pérouse ce week-end et je peux vous dire que c'est très immersif ! En vidéo le fait que ce soit que les parois qui tanguent ne donnent pas la même impression qu'en vrai. En réalité, on a parfois même une perte d'équilibre.

Les effets sont impressionnants, surtout la scène avec les canons et celle du chavirage. 

Une petite vidéo en dira plus long :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.