Besoin de conseils pour projet d'un trip est-USA

Démarré par djolivier, 18 Septembre 2016, 21:11:37

« précédent - suivant »

djolivier

Depuis quelques temps, un projet de faire un trip dans l'est des USA me trotte dans la tête. Les dates ne sont pas encore définies mais ça serait une vingtaine de jours pour fin mai-juin.
L'idée serait d'atterrir à Boston et de louer une voiture à l'aéroport pour faire une grande boucle parmi les meilleurs parcs.

Plusieurs questions se posent à l'organisation du voyage:

- pour le vol, quels sont les sites d'achats du billet et compagnies aériennes à favoriser/éviter ?
- l'achat des pass Six Flags/Cedar est-il toujours possible pour les non-us (demande d'un zipcode)
- pour payer, la Mastercard est-elle accepté dans tous les points de vente du pays? Est-il plus avantageux de payer en carte que de retirer des billets? (comme en Scandinavie par ex.)
- Les parcs, disposent-ils tous d'une file single rider?

Voici les premières questions qui me viennent. Merci d'avance pour vos réponses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


ErYx

Citation de: djolivier le 18 Septembre 2016, 21:11:37
Depuis quelques temps, un projet de faire un trip dans l'est des USA me trotte dans la tête. Les dates ne sont pas encore définies mais ça serait une vingtaine de jours pour fin mai-juin.
L'idée serait d'atterrir à Boston et de louer une voiture à l'aéroport pour faire une grande boucle parmi les meilleurs parcs.
bon voyage :)


Citation- pour le vol, quels sont les sites d'achats du billet et compagnies aériennes à favoriser/éviter ?
opodo etc..   Pour les compagnies: les grandes compagnies (AF, BA, Swiss, Delta, KLM). Je mets la luft à part car je trouve que les avions sont moins biens.  Souvent c'est BA qui a les meilleurs tarifs.
Citation- l'achat des pass Six Flags/Cedar est-il toujours possible pour les non-us (demande d'un zipcode)
Oui, tu peux toujors les acheter (même s'il faut parfois les appeler par tel à cause du zip code)
Citation- pour payer, la Mastercard est-elle accepté dans tous les points de vente du pays? Est-il plus avantageux de payer en carte que de retirer des billets? (comme en Scandinavie par ex.)
Suivant la carte que tu as (BNP, Carte zero), il est plus interessants de payer par carte, car pas de frais et la CB est acceptée parfois (Mastercard et Visa)
Citation- Les parcs, disposent-ils tous d'une file single rider?
La plupart des parcs disposent d'une single rider, mais pas toutes les attractions ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

djolivier

Merci Eryx ;)

Pour le pass, vaut mieux aller le faire directement aux caisses donc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


ErYx

Citation de: djolivier le 18 Septembre 2016, 22:27:34
Pour le pass, vaut mieux aller le faire directement aux caisses donc?
J'ai toujours pu le commander par internet avant (car c'est moins cher) ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

r-zo

Citation
- pour payer, la Mastercard est-elle accepté dans tous les points de vente du pays? Est-il plus avantageux de payer en carte que de retirer des billets? (comme en Scandinavie par ex.)
autre solution: la carte proposée par CashPassport qui te permet de la recharger en $ avec un taux plus intéressant que les taux des banques. Une fois aux USA tu payes en $ sans taux de change. Essayé ce printemps avec succès http://www.cashpassport.com/1/fr/Home/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

djolivier

Citation de: r-zo le 19 Septembre 2016, 11:21:37
Citation
- pour payer, la Mastercard est-elle accepté dans tous les points de vente du pays? Est-il plus avantageux de payer en carte que de retirer des billets? (comme en Scandinavie par ex.)
autre solution: la carte proposée par CashPassport qui te permet de la recharger en $ avec un taux plus intéressant que les taux des banques. Une fois aux USA tu payes en $ sans taux de change. Essayé ce printemps avec succès http://www.cashpassport.com/1/fr/Home/

Merci du conseil ;) J'y jeterai un oeil
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


djolivier

Finalement, ça sera un road trip parconautique de 28 jours au départ/arrivée de Chicago.

Peux-t-on trouver facilement des réductions sur les tickets pour les parcs hors Six flags et Cedar Fairs?

Des conseils pour éviter d'utiliser les casiers? un type de sacoche autorisé sur les rides?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Tralala02

Citation de: djolivier le 29 Mars 2017, 23:50:34
Finalement, ça sera un road trip parconautique de 28 jours au départ/arrivée de Chicago.
Alors si tu me dis que tu pars entre la période du 25 mai et du 18 juin, je crie au plagiat ! :D
Il se trouve que par le plus grand des hasard j'ai aussi planifié un trip, dans les mêmes dates, la même destination et pour 23 jours... Si ça se trouve on risque de s'y croiser ! Je suis curieux de connaitre ton itinéraire du coup (car de mon côté j'ai passé plus de 6 mois a savoir comment faire quoi, quelle année, dans quel sens etc...). Bref un gros boulot en perspective, mais ça y est la date de départ approche à grands pas ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


djolivier

Presque ça :D Du 23/05 au 19/06

Depuis plus de 6 mois, je me casse la tête à planifier par rapport aux horaires d'ouverture des parcs (à la base, je devais démarré de Boston). Au final, boucle antihoraire en démarrant par SFGAmerica en passant par tous les parcs cedar est-USA, quelques Six flags sur la route, silver dollar city, Holiday World, Kentucky Kingdom, Dollywood, Busch Gardens, Hersheypark, Lake compounce, Kennywood...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Tralala02

Citation de: djolivier le 30 Mars 2017, 20:38:27
Presque ça :D Du 23/05 au 19/06

Depuis plus de 6 mois, je me casse la tête à planifier par rapport aux horaires d'ouverture des parcs (à la base, je devais démarré de Boston). Au final, boucle antihoraire en démarrant par SFGAmerica en passant par tous les parcs cedar est-USA, quelques Six flags sur la route, silver dollar city, Holiday World, Kentucky Kingdom, Dollywood, Busch Gardens, Hersheypark, Lake compounce, Kennywood...


Ok ok, j'ai volontairement fait le choix de retirer un maximum de parc Cedar pour les regrouper dans un autre trip (surement en 2018, le RMC de Cedar m'a poussé a reculer d'un an). De mon côté ça donne : SF Great America / SF St Louis / Silver Sollar City / Six Flags Over Texas / SeaWorld San Antonio / SF Fiesta Texas / Zdt's / Bluebayou / SF Over Georgia / Carowinds / Dollywood / Holiday World / Kentucky Kingdom et enfin Indiana Beach.

PS, d'ailleurs on rentre le 19 juin -retour +1 quoi). :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !