[Ferienzentrum Schloß Dankern] Nouveauté 2018 : Burg Arkan

Démarré par Wonder World, 24 Janvier 2017, 04:15:51

« précédent - suivant »

Wonder World

Le centre de vacances et de loisirs Schloss Dankern situé dans le nord de l'Allemagne, attend cette année une grande nouveauté. Schloss Dankern proposera à ses vacanciers dès le 1er avril, son tout premier roller coaster.



Dénommé "Eine Reise durch das Mittelalter" (Un voyage à travers le Moyen Age), c'est le modèle familial Tube Coaster du manufacturier suisse abc rides qui a été choisi pour cette grande nouveauté. Accessible dès 1m20, entièrement thématisé sur le Moyen-Age et le monde médiévale, cette nouvelle attraction disposera d'un parcours sinueux sans inversion de 350 mètres. La remontée mécanique culminant à 23 mètres permettra aux 3 trains d'atteindre la vitesse correcte de 50 km/h.





Situé sur le site du Château de Dankern à Haren, au cœur de la belle région de l'Emsland, le château baroque entouré d'eau de Dankern est au centre d'un paradis de loisirs et d'aventure unique en son genre pour son offre de découverte et de détente ultra-variée qui s'adresse à toute la famille.

Patinoire, mur d'escalade, manèges, parcours aventure, parc aquatique, espace indoor, plage de sable, pédalos, boutiques et restaurants, ... le centre de vacances Schloss Dankern propose plus de 200 activités de loisirs et de sport sur près de 200 hectares. Le site propose aussi une offre complète de cottages tous budgets pour un séjour inoubliable.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

SphinX

En passant, ce sera niveau parcours, ce sera la version miroir de celui construit en 2009 à Billy Bird (Pays-Bas).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Le petit parc allemand "Ferienzentrum Schloss Dankern" situé non loin de la frontière néerlandaise ouvrira cette année un nouveau coaster :





Via RCDB.

Cet exemplaire, fabriqué par ABC Rides sera une version miroir du Familieachtbaan de à BillyBird Park Hemelrijk (Pays-Bas). Ce coaster à la particularité d'avoir le lift en fin de parcours et les wagons remontent ce dernier à vide. Pour embarquer, les visiteurs doivent donc gravir à pied le sommet du lift. A noter que celui-ci aura une théma bien plus poussée que son homologue néerlandais.

Le parc a d'ailleurs partagé l'avancé des travaux sur sa page FB :









Pour avoir visiter ce p'tit parc Allemand et testé la version néerlandaise, je trouve que c'est un bel ajout. Certes ce n'est pas le coaster du siècle, mais j'en garde un souvenir assez sympathique de ce petit truc. De plus, ne boudons pas notre plaisir, la version allemande promet un bel emballage autour (ce qui ne fera pas de mal à ce parc qui ressemble plus à une plaine de jeu d'un autre temps qu'à un vrai parc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Tralala02

Citation de: Wonder World le 06 Mars 2017, 18:12:11
Doublon Nico http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49701.0
Oups.... Bon le sujet n'était pas dans le bon salon (non, non je ne me cherche pas d'excuses lol). Voilà qui est fusionné.  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah tiens à la base je pensais que ce parc se trouvait au fin fond de l'Allemagne, près de la Baltique... Mais en effet pas du tout il est proche des Pays-Bas.

Du coup ce nouveau coaster clône de celui de BillyBird ne se situera pas si loin que ça de BillyBird (bon, 230 km quand même).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Et ça donne quoi les travaux vu d'en haut ? Ca donne ça :







Via la page FB du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Devant l'absence d'infos depuis plusieurs mois, j'ai cherché, j'ai même contacté le parc... sans succès.
Finalement j'ai trouvé l'information sur un autre forum : le parc a annoncé que l'ouverture est reportée à 2018... Voilà voilà.

Moi qui comptais y passer cette année ; mais rien de grave, j'ai trouvé de chouettes endroits à visiter, à proximité. ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Toujours les mêmes photos sur le site internet...



MAIS... J'ai posé la question et le parc me confirme de leur intention de l'ouvrir au premier jour de la saison 2018. Ca serait donc pour le 17 mars !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions