[Parc Spirou] Nouveautés 2019

Démarré par Wonder World, 25 Septembre 2018, 12:05:09

« précédent - suivant »

Magiciendoz

La famille ce n'est pas que les enfants. Familial c'est pour TOUTE la famille. Les enfants, les ados, les adultes, les grands parents ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Hourra le parc nous construit enfin une attraction aquatique, un flum ride de chez Hafema à qui on doit notamment les river rapids de Phantasialand, de Toverland, de Bagatelle ou de Tripsdrill.

Le parcours proche de celui de Fantasiana (Mami Wata) avec comme caractéristiques :

- 250m de long
- 2 chutes dont l'une de 10m de haut et l'autre en marche en arrière !

On espère une thématisation aussi poussée que le petit parc autrichien. Pour le moment aucun thème n'est annoncé par le parc.

Source : Parc Spirou
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Syl

Une nouvelle qui me donne envie de réagir, voilà de jolies attractions avec ce flume-ride Hafema (j'ai adoré Mami Wata grâce à sa thématisation et sa musique), au Star Shape tant espéré (j'ai adoré Mechanica grâce à sa thématisation et sa musique) et d'autres bons ajouts. J'avoue que ce sont des nouveautés qui seraient importantes individuellement dans bien des parcs. Mais comme vous pouvez le sentir ce sont des attractions tops AVEC théma et une ambiance appropriée. Alors je vous en prie le Parc Spirou pensez-y et ne faites pas des décors au rabais!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

On me signale par le biais de fans qui ont contacté le parc que l'ensemble des 8 nouveautés et animations sera complet et opérationnel à partir du 15 mai, soit un peu plus d'un mois après l'ouverture qui est le 6 avril si je ne dis pas de bêtises. ;)

Le Flum sur le thème de Lucky Luke (désormais annoncé par le parc sur FB), fera parti des attractions dont la fin de chantier sera au mois de mai. Une à deux autres attractions pourront aussi avoir quelques jours de retard, mais le parc compte bien faire tourner la tour, le train et le spinning coaster dès la réouverture.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Nicolas67

Une chose est sûr, c'est que le parc ouvrira en mode "chantier", mais il semble tout de même un peu serré leur budget pour tout ce qu'ils annoncent ? non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...

AlexHL

Citation de: Nicolas67 le 19 Novembre 2018, 21:51:12
Une chose est sûr, c'est que le parc ouvrira en mode "chantier", mais il semble tout de même un peu serré leur budget pour tout ce qu'ils annoncent ? non ?

Le Star Shape est compté dans les investissements de l'année dernière, l'aire de jeux, les mascottes, le petit trains ne vont pas coûter cher, le spinning coûte quelques centaines de milliers d'euros.
En reprenant les investissements d'autres parcs équivalents : l'ensemble reviendrait autour de 2M €.

On a une tour de chute libre qui s'ajoute à la facture (autour de 2M€), je suppose que l'une des annonces restantes sera la saison hivernale, l'autre les modifications de tarifs pour 2019.

En soit il reste à annoncer pour moi 2 attractions, pourquoi pas un carrousel et une scène de spectacle, ce sont les dernières choses qu'il manque à un petit parc régional. Cela laisse certainement pas mal d'argent pour l'aménagement paysager et les décors car je rappelle qu'il y a 10M € d'investissements en 2019.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Double post :/

L'AGV qui a connu tant de problèmes en 2018 est supprimé ! Il sera remplacé par un cinéma dynamique 3D qui fera un peu doublon par rapport à Gaffe à Gaston même si le film ne sera pas le même puisqu'il sera sur le Marsupilami ! :o



Et l'ancienne attraction :





60 personnes par séance devant un écran de 100m².

Source : https://www.parc-spirou.com/fr/raison-ndeg9
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

Se sera pas pareil... On pourrait comparer la nouveauté qui remplace de Dark Ride à une salle 4DX.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

AlexHL

Citation de: zygo le 20 Novembre 2018, 12:35:44
Se sera pas pareil... On pourrait comparer la nouveauté qui remplace de Dark Ride à une salle 4DX.

Je voulais surtout dire que comme il y a déjà un simulateur sur Gaston, je trouve étonnant qu'ils fassent un cinéma 3D dynamique dont les sensations sont assez proches... :)

N'empêche mieux vaut mettre en stand by le projet de DR et ouvrir une attraction qui fonctionne. Le parc retentera peut-être l'expérience de ce DR lorsque l'on sera en mesure de le proposer... bien dommage de voir autant de problèmes sur cette attraction car cela serait une bonne vitrine pour le parc car assez exclusive en France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

Pour ma part, je ne l'ai jamais vu fonctionné.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs