[Planet Coaster] Synchroniser vos musiques et médias dans le cloud

Démarré par maxmario, 29 Juin 2020, 21:39:31

« précédent - suivant »

maxmario

Hello,

Vous en avez assez de copier vos musiques, images et vidéos utilisés dans vos créations Planet Coaster ? Moi aussi !
Voici donc une astuce pour synchroniser tout ça dans le cloud. Lisez intégralement et posez des questions en cas de doute avant de faire. N'hésitez pas à copier vos musiques et médias sur une sauvegarde... au cas où.

Pour cette astuce, nous utiliserons un lien symbolique et un stockage dans le Cloud (par exemple OneDrive, Google Drive, Dropbox etc... J'utilise le premier perso) avec suffisamment d'espace (ça dépend de ce que vous avez comme contenu).
Pour ceux qui ne connaissent pas les liens symboliques, on pourrait les résumer simplement comme des "super raccourcis" (c'est un abus de langage mais c'est pour l'image), la différence est que le dossier pointé par le lien est vu comme un dossier dans le répertoire courant au lieu d'être dans le répertoire distant.

Pour commencer, vous devez avoir un agent de synchronisation avec votre Drive installé sur votre ordinateur. Une fois cela fait, déplacer le dossier "Planet Coaster" qui se trouve dans "Documents\Frontier Developpement" à la racine du dossier créé par l'agent de synchronisation. Vous devez vous assurer que le dossier ainsi déplacé soit toujours stocké sur votre ordinateur (une option à vérifier selon votre agent, dans Onedrive un clic droit sur le dossier et activer l'option "Toujours Conserver", dans Google Drive il n'y a rien à faire).

Avant de continuer, assurez vous que le dossier Frontier Developpement est bien vide !

Maintenant on va passer du coté obscur de l'astuce en faisant un peu de ligne de commande (ça ne sera à faire qu'une fois par appareil je vous rassure). Ouvrez l'invite de commande en tant qu'Administrateur. Vous devez taper la commande suivante en remplaçant les informations manquantes selon votre configuration (ne vous contentez pas de faire un copier-coller). Attention n'oubliez pas les guillemets qui doivent être présent à cause des espaces. N'hésitez pas à explorer les répertoires en cas de doute :
mklink /D "C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\Documents\Frontier Developments\Planet Coaster" "C:\Users\<votre nom d'utilisateur>\<votre dossier du drive>\Planet Coaster"

Pour vérifier votre lien, ouvrez le dossier "Frontier Developpement", faites un clic droit sur le lien ainsi créé et cliquez sur propriétés. Vous pouvez ainsi vérifier la cible dans l'onglet Raccourci et constater que c'est grisé, c'est normal pour un lien symbolique car ça ne s'édite pas. Plus qu'à ouvrir Planet Coaster et à ouvrir une création avec du contenu que vous avez et vérifier que ça marche. Si il y a un problème ne sauvegardez pas votre partie, vérifiez les noms de vos dossiers et de votre lien.

Pour ceux qui veulent plus d'explication sur les liens symboliques je vous invite à regarder par ici : https://www.it-connect.fr/comment-creer-un-lien-symbolique-sous-windows/

Cette idée m'est venue car je connaissais déjà le principe des liens symboliques sur les systèmes Linux et me demandait si ça existait aussi sur Windows. Sachant qu'on ne peut choisir l'emplacement des médias de Planet Coaster, il fallait faire croire au jeu qu'ils étaient à cet endroit sans y être.

Merci d'avoir tenu jusque là et en espérant que cela vous serve ! Bon jeu !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions