Pacte avec l'alliance Final-Fantasy

Démarré par Ralph, 23 Janvier 2007, 21:17:53

« précédent - suivant »

Ralph

Voilà, eux ils sont d'accord.

Un pacte de non agression et une collaboration au niveau des attaques sur CW avec eux.

Si quelqu'un a une opposition avec ça ou une proposition supplémentaire. Je leur ai promis une réponse pour demain.

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

ultracoasters

#2
Pas de soucis pour moi, au contraire ... Gniark Gniark Gniark  

A ce jour :

369 : Naheulbeuks   / 27 885 points       /  =
376 :Tux                 / 27 015 points       /  +4
423 : Caradoc         / 23 454   points      /  -5
597 : Luminaphenix / 14 794 points       /  +15
960 : Tifaphenix      /   7 312   points       /  +15
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

cobeu

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Caribou

#4
C'est bon voire même très bon pour la descente dans la classement de CW !

Ca me pose aucun problème..  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Excellentissime, après il faudra voir ce qu'il adviendra de ce rapprochement sur le long terme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

ça me va
Est ce que ça dirait à quelqu'un d'être chef d'alliance ? il gèrerai les posts importants et épinglés sur ce forum. Liste des membres, alliances alliées, déclarées en guerre ...

On peut faire une election pour le fun  Sio ? Caribou ? ça vous tente
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#8
je comprend pas ce que tu appelles par "chef d'alliance"

Je veut bien gérer les pactes, et proposer les stratégies. Je m'occupe déjà des flux de membres, je pourrais pas m'occuper du forum, des infos à réccuperer et des alliances qu'on décide d'attaquer.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

olimonn

Ben nous sommes pour l'instant dans une alliance qui suit la démocratie directe, personne ne prend les décisions, personne n'est en charge sépcialement de la relation interalliance. Bref, on peut comparer les alliances a des nations, et pour l'instant nous on est plus une peuplade qui fonce dans le tas.

Autant je suis absolument pour garder cette prise de décision collective, autant je trouverai positif d'avoir quelqu'un qui assure de facon constante l'interface avec l'extérieur.

Il faudrait aussi qu'on puisse s'exprimer avec les autres alliances de manière publique. Histoire que si une alliance nous attaque on puisse s'assurer qu'il s'agit d'une erreur d'un membre isolé et pas d'un début de guerre.

Bref, il faudrait quelqu'un qui serait le truchement entre la peuplade barbare (nous) et le reste du bidoumonde....

Il faut aussi assurer toute l'intendance derrière, mais ca on gere pas trop mal pour l'instant vu le nombre qu'on est...

Donc voilà, même si de l'extérieur c'est considéré comme un chef d'alliance, il n'aurait pas de pouvoir décisionnel. Ca serait pour moi (et mon avis n'engage que moi) plus un chargé de communication.

Ses attributs seraient principalement:

La diplomatie inter alliance, chargé de discuter avec les autres alliances pour créer des pactes, déclarer formellment des guerres etc

La représentation de l'alliance à l'extérieur. Porter la voix "officielle" de l'alliance, etre son porte parole, en faire parler sur le forum bidouland. Au fur et à mesure que nous monterons, on va s'intéresser à nous. Si la guerre continue (ce dont je doute), ou si une autre guerre devait etre déclarée, on va peut-etre nous poser des questions. et faudra quelqu'un pour y répondre. Bref, un chef-porte-parole.

Donc voilà, il faut quelqu'un qui joue le role de chef pour l'extérieur, mais qui n'a pas de réel pouvoir décisionnel (bienq ue l'extérieur ne soit pas censé le savoir). Quelqu'un qui parle au nom de l'alliance. De cette amnière on pourra éviter les couacs tels que les ruptures involontaires de trêves et autres.

Pour ce qui est de l'intendance du forum réservé, je suis pas sur que ce rôle devrait échoir à la même personne.

E effet, ce n'est pas le cas maintenant, mais la logistique interne va prendre de plus en plus de temps et il faudra gérer en plus la relation entre  les alliances etc etc, et le but c'est pas d'être sur Bidouland à plein temps!  Voilà voilà, l'idée est lancée, on peut ptet déplacer ca dans un nouveau topic-sondage histoire de voir ce que tout le monde en pense. Faudrait aussi si ca se faisait, trouver un moyen de faire voter les membres qui ont pas accès au forum privé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions