Question sur le disneyland railroad

Démarré par lodoss, 16 Mars 2005, 17:27:40

« précédent - suivant »

lodoss

Bonjour,

Lors de ma dernière visite à disneyland resort paris, j'ai remarqué qu'il y a deux paires de rails (l'une à l'interieur de l'autre) sur le disneyland railroad qui fait le tour du parc. quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Merci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DJinspace

Probablement prévu pour un petit véhicule utilisé par la maintenance lorsque le parc est fermé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

baalberith

les rail que tu voie en interrieure peuvent servir a deux chose (petit cour sur les chemins de fer)
primo apporter l'electricite basses tension au train attention le courant ne sert pas a la traction mais simplement pour le show
secondo (ref sncf) en general un trosiem rail est installer sur les pont pour la masse que sa soit un train diesel elctrique par catenaire ou troisieme rail ou a vapeur (et oui sa existe encore il y a une 232u au depot de la vilette mais je m'ecarte du sujet) mais je pense plus pour la premier option etant donne la taille des loco qui fonctionne a la vapeur et non electrique j'opte plus pour un appor energetique au niveau des rail de captage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kore_TecHS

Citationtrosiem rail est installer sur les pont pour la masse

Pour la masse électrique ou pour que le rail tienne bien sur le pont?.C'est tout a fait possible, mais je comprend pas pourqoi il faut une masse plus sur un pont que sur le reste(vu que le pont est à la terre?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

baalberith

certe mais le beton n'est pas contucteur je pense que c'est une quetstion de secu sachant que en france il y a principalement deux type de courant pour l' alimentation des train 1500v continue et 25000v alternatif 50hz deplus les loco diesel (attention seulement les loco pas les autorail) le moteur diesel ne propulse âs lengin mais sert a fournir du courant 1500v continue mais je m'ecarte du sujet
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx

#5
On s'ecarte beaucoup du sujet en effet mr baalberith  :D

Les rails qui sont visibles a certains endroits de la voie sur le disneyland railroad servent a empecher le train de derailler puis quitter la voie sur des zones dangereuses (viaducs et tunnels surtout). En rajoutant une paire de rails au milieu, tu empeches en effet les roues de quitter les rails et s'eloigner lateralement de leur lit: tu les bloques entre le rail de roulement et celui "en plus" de retenue.

Pas de captages d'electricité sur le railroad a Disneyland, la seule energie electrique dont le train a besoin est fournie par une dynamo qui alimente une batterie (comme sur la quasi totalité des trains a vapeur, pour pas dire la totalité).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

Les locs à vapeur de Disneyland fonctionnent (comme dans beaucoup de parcs tels que Port aventura) au gaz (propane) et non au bois ni à l'electricité : la preuve ? l'odeur des fumées !
L'écartement des rails est de 3 pieds  soit 0,914 m (voie métrique US).
Comme le dit THX , les files de rails supplémentaires servent a maintenir le train sur la plateforme en cas de déraillement et ainsi empêcher le basculement des voitures, notament sur les ouvrages d'art.
A grande échelle l 'Union Pacific Railroad a utilisé dans les années 60 des locs prototypes à gaz , voire à turbine à gaz (très onéreuses donc vite mises en garage forcé !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lodoss

merci de vos réponses
:thumbup:  :thumbup:  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx

Juste pour preciser, pour eviter toute erreur malencontreuse, que les trains du Disneyland Railroad fonctionnent a la vapeur, au fioul  ;)
Pas de gaz a bord, juste une bonne vieille machine a vapeur avec un foyer alimenté en fioul. Comme a l'ancienne, on fait chauffer de l'eau qui ne fera pas cuire des pattes mais se transformera en vapeur pour, sous pression, actionner des pistons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

On m'aurait menti alors?
Fuel lourd comme les bonne vieilles 141 R  alors?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions