[Walygator] Le parc cédé au groupe Aspro

Démarré par Looper, 15 Janvier 2016, 17:00:32

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: r-zo le 18 Janvier 2016, 07:57:14
Dans quelques années, on se souviendra de la période LeDouarin-Lejeune comme une seule et même période pour le parc lorrain:
- même nom,
- même communication désastreuse,
- grosses annonces, petits résultats,
- aucune vision à long terme,
- aucune logique.
Pas faux.. Pas faux... 
Mais faut quand même se rappeler que les Le Douarin ont fait venir le Monster ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

CitationMais faut quand même se rappeler que les Le Douarin ont fait venir le Monster ;)

Avec de l'argent  emprunté à ... Mme L.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Shadowdefiler

#42
Personnellement je rejoins à 100% l'avis d'Eryx.

Alors je ne veux pas non plus jeter la pierre à Aspro Ocio qui n'a pas même encore pris officiellement le contrôle du parc.
Mais de ce qui est observable, il n'y a rien de bien positif en ce qui concerne leurs parcs d'attractions, ils ont l'air de gérer convenablement leurs parcs AQUATIQUES mais ça s'arrête là.
Comme tu dis Eryx, c'est un groupe plein aux as qui trouve le moyen de laisser crever un de ses parcs (wasalandia) à petit feu sans bouger une oreille jusqu'à la fermeture.
Du côté de Boudewijn Seapark les maigres investissements n'équilibrent pas du tout les départs d'attractions à ce qu'il semble. Pareil côté d'Oakwood, qui manque d'investissements et semble avoir une maintenance minimale...

Qu'en dire alors ? Les parcs d'attractions n'ont pas l'air d'être rachetés par Aspro pour les développer, mais peut être est ce une façon pour eux d'éliminer la concurrence en essorant au maximum lesdits parcs au passage.

Ce dont a besoin Walygator pour enfin sortir d'un bourbier (de près de trente ans) c'est d'investissements lourds. Avec Aspro Ocio, ce qu'on risque de voir c'est, au mieux, le statut quo, le parc tournera à peu de choses près tel qu'il est sans grand espoir de changement, on va passer de l'insuffisant de l'ère Lejeune au "rien du tout" des années 2000 à nouveau. Et donc au pire on aura une purge des attractions qui accélèreront l'agonie du parc pour finir comme on l'imagine.
L'avenir du parc est TRÈS compromis à mon sens, il ne lui fallait pas un groupe riche et inerte mais riche et ambitieux.

Ce qu'il fallait à ce parc c'était Studio 100, et il SEMBLERAIT ( C'est du conditionnel Maverick) que ce groupe ait été intéressé.
Je crois qu'on observe tous le savoir faire du groupe studio 100 à Hopa et c'est cela et pas autre chose dont avait besoin Walygator. Alors à moins d'espérer de la part d'Aspro ocio un scenario à la CDA où l'inertie s'achève sur un réveil brutal...mais j'en doute.

Lejeune n'a pas cherché de midi à quatorze heures, si elle a récupéré ce parc , ce n'est pas par vocation, c'était pour récupérer sa mise du Monster.
Aspro Ocio a proposé de payer davantage par rapport à Studio 100, voilà tout. L'avenir du parc, elle s'en cogne d'autant qu'elle n'y connait rien.

Un connaisseur qui se serait soucié du devenir du parc aurait considéré les deux offres Studio 100 et Aspro Ocio comme cela : Studio 100 -> Avenir prospère  / Aspro Ocio -> Agonie et fermeture très probable.

En effet pour Fraispertuis City, et vu ce qui s'annonce pour Walygator, ça ne sera qu'une question de temps avant de prendre la place de premier parc d'attractions Lorrain, et il n'aura, lui, pas démérité à ce titre.

Là je comprends, je pense, ce que tu as voulu dire en disant : " Ne rachètent-ils pas Walygator pour (enfin !) le fermer..."
Ça serait la fin du feuilleton sur un parc maudit qui n'en fini pas d'agoniser.

C'est je pense, pour tous fans de parcs d'attraction, assez triste de voir un parc fermer. Spécialement quand il ferme non pas par manque de potentiel, mais parce qu'il a été géré n'importe comment pendant des années.
Ce parc a du potentiel à n'en pas douter, ne serait ce que parce qu'il dépasse les 400 000 visiteurs annuels quand on sait pourtant ce qu'il est...

Je regretterai pour ma part le fait que Studio 100 n'ait pas succédé à Lejeune et sa bande. Eux,par contre, je ne les regretterai pas. La vente à Aspro Ocio aura été leur ultime et la plus belle de toutes leurs couillonnades.   

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Alors là.. Je n'ai absolument rien à ajouter!! Tu as parfaitement expliqué et compris ce que j'ai voulu dire dans les moindres détails..

On voit plus que jamais que Mme. Lejeune s'en foutait du secteur d'activité, seul l'argent qu'elle pourrait en tirer importait..  Je comprends ceux (M. Parent) qui ont quitté le navire avant qu'il ne sombre..

Le crocodile se meurt! Vive le crocodile!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

cobeu

Le "truc" c'est que vous prenez les choses comme des fans.... que nous sommes.
Si on le prend en mode "gestion d'entreprise" : Mme Lejeune a amener des fonds. Fonds qui a priori étaient personnels.
Il semble que malgré le peu d'investissement elle ai réussi le pari de :
- redresser le parc en nombre de visiteurs.
- rendre un brin de propreté et d'intérêt au "produit" qu'est le parc sans tomber dans des erreurs de débutant.
- continuer d'investir tout en récupérant ses fonds de départ sur le rachat aux "Le Douarin".

Par contre avait elle les fonds pour assurer de gros investissements qui sont nécessaires pour l'avenir du parc ? Sans doute pas.

Et oui, c'est effectivement une femme d'affaire qui n'est visiblement pas entrée dans ce monde par passion.
Ce qui est normal puisqu'elle l'a toujours dit comme çà en public : elle aime le monde de l'amusement mais n'en a pas fait une vocation.

Et heureusement car un investisseurs "privé" qui aurait été "fan service" n'aurait pas fait des choix cohérent de gestion mais des choix de passions probablement coûteux.
C'est la différence entre elle et les Le Douarin du début.

Les deux se font finalement rattrapé par les budgets a tenir : réalité d'aujourd'hui, un parc indépendant n'est pas facile à gérer.
Elle a donc du mérite d'être arrivé a ce résultat là sans couler complétement.

Et a l'âge qu'elle a elle a le droit de vouloir arrêter et en même temps de ne pas conserver ses parts.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

k93200

Un peu septique de l'avenir du parc ! Dejà pour cette saison il reste ouvert, il reste plus qu'à voir ce qu'ils vont en faire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Pfffff... j'ai pas trop envie d'en rajouter une couche sur le "chargé de com' " du parc. Mais dans le sujet ci-dessus...sérieux...

"70 ans quand même ! " il pouvait rajouter "C'est qu'elle a des bornes au compteur mamie, hein !" histoire d'être classe jusqu'au bout.
Enfin c'est pas tant son inaptitude à s'exprimer de manière professionnelle face caméra que je reproche, mais son incapacité à gérer tout le reste derrière, jusqu'à envoyer ch*** clairement un fan dernièrement.

A minima, j'espère que ce seront des pros de la com' qui arriveront avec Aspro Parks, depuis combien de temps ce parc n'a t il pas eu de vrai communication ? Depuis l'arrivée de LD il me semble...
Si comme le disait looper, on pouvait avoir du professionnalisme dans la com' et la restauration, des trucs de bases que savent, a priori, faire les grands groupes, on aurait déjà deux GROS soucis de réglés.

M'est avis qu'il y a certains membres du personnel qu'il ne faut pas hésiter à envoyer voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

Je viens juste de percuter que le chargé de comm' est le mec qui fait le Waly'show avec les chansons de Patrick Sébastien !
Le puzzle se met en place, certaines choses en expliquent d'autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Pour répondre à cobeu, et sans parler en tant que "Fan", on peut quand même dire que chaque entreprise est différente. Et chaque secteur d'activité a ses spécificités. On ne peut pas gérer un parc d'attraction (c'est le domaine qui nous intéresse) comme on gère une entreprise de ventes de modems.
Si on change aussi radicalement de secteur, il est logique qu'on se pose des questions sur les intérêts réels des investisseurs, surtout que Mme Lejeune ne s'est jamais cachée, devant les médias, d'être intéressée par le parc Walygator (la présence de M. Parent semblait le confirmer d'ailleurs). La vente du parc montre finalement qu'elle était là uniquement pour faire fructifier son capital, hélas.

Là, où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'un parc indépendant a du mal à vivre avec des investisseurs du "secteur".. Tu mets les "Le Douarin" avant, je te rétorquerai les Gellis et autres campion qui réussissent à faire tourner leur boîte. Ces deux familles ont d'ailleurs eu une approche différente, les frères Gellis ont créé Niglo de toute pièce, alors que les Campion ont développé le Parc Saint Paul.
D'un autre côté, des dirigeants passionnés qui font tourner (et développent) leur parc, je peux t'en citer un certin nombre: M. Fleurent à FraisPertuis, M. Crunelle à Dennlys Parc ou Ms Bonnefoy à la Récré des Trois Curés.

Donc, trouver du mérite à Mme Lejeune d'avoir réussi à développer le parc, je tique! Ses messages à l'emporte pièce sur les réseaux sociaux qu'elle n'assume pas (allant jusqu'à parler d'un piratage du compte Facebook!!)..

Bref, on pensait avec les LeDouarin avoir atteint le fond, on s'est rendu compte que ce n'était pas le cas.. Et ce pauvre Walygator méritait sans doute autre chose. Combien de temps allons nous encore conserver ce parc sous perfusion? Les fées s'étaient pourtant penchées sur son berceau en lui offrant d'abord une belle licence (Au Revoir les Schtroumpf!), puis en l'adossant à un groupe international (Au revoir, six Flags France!), avant d'être adossé à un groupe européen (Au revoir Walibi Lorraine!) puis de recevoir le premier BM inverted de France (au revoir le Monster?).. Bref, il y a un moment, il faut bien se rendre compte que ca ne fonctionne pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden