[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

Olivier R.

Citation de: kerry le 29 Janvier 2020, 19:56:21
Citation de: Dim7303 le 29 Janvier 2020, 18:14:00
Citation de: kerry le 29 Janvier 2020, 17:21:51
Le problème c'est que leur investissement à était repris partout  (TV, site internet et réseaux sociaux) donc tout le monde sais qu'il y a un land SW de prévu après comme dit plus haut on n'a pas eu de concept art depuis le début contrairement aux autres donc attendons de voir

Hum ouais mais c'était il y a plus d'un an, or le public lambda a en grande partie oublié... Ils ont en tête une annonce avec le Président mais le contenu est probablement passé aux oubliettes.
C'est si vieux que ça ?  Mais oui effectivement ya moyen qu'une partie des lambda l'ai oublié

Près de 2 ans maintenant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Ok cela fait deux ans, mais un rapide tour sur les actualités de Google m'informe que 6 media à destination du grand public (journaux nationaux, chaines TV, etc.) ont écrit un article mentionnant la zone Star Wars ! Et ce entre septembre et décembre 2019... c'est encore frais.

Après je ne nie pas que tout peut encore arriver pour Star Wars. Faut dire que 2025 c'est encore très loin. En dehors du duo Disney/Universal, quels parcs ont déjà informé le public des projets pour 2025 ? Là où pour 2021/2022/2023 on a déjà beaucoup plus d'infos (ex. : le PAL, Astérix, Plopsaland, Holiday Park, Pairi Daiza, Walibi, Vulcania, Rulantica, Sea World, Busch, Siam Park).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Olivier R.

La seule chose qui est sûre, c'est qu'il y a de la réflexion et du changement dans l'air. Ce n'est pas pour rien si la conférence sur le plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios, prévue en marge des journées de recrutement des 17 et 18 janvier 2020, a purement et simplement été annulée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

tiikoooo

le timing pour un land star wars, d'autant plus copié sur les lands américains qui certes font rêver quand on voit la qualité de rise of resistance, est un peu trop en décalage. Même si Star Wars est une machine qui brasse énormément de fric avec le merchandising, il faut reconnaitre que les futurs films ne devraient pas parler de la dernière trilogie, et remettre un land qui explore en profondeur cette trilogie me parait risquer. A la rigueur qu'ils mettent le simulateur du faucon vers discoveryland (à l'emplacement de l'ancien pizza planet qui sert à rien depuis des années si ce n'est prendre la poussière) me parait un ajout sympa et plus actuel pour marquer l'effet Star Wars même s'il faudrait incruster le faucon millenium dans l'esprit de notre discoveryland.

En revanche, si Avatar 2 est un succès, il serait bon plutôt d'envisager un land sur Pandora. Les films en cas de succès vont s'étaler au bas mot jusqu'en 2025 et l'émergence d'un land sur Pandora marquera d'avantage et sera plus en phase comme l'ont été les lands californien et floridien pour leur land star wars qui sont sortis à la période du dernier film. Comme les bruits de couloirs parlent d'eau comme environnement pour ce deuxième opus, une partie du lac pourra faire la liaison avec le land de Pandora, comme le lac fait aussi le lien avec Arendelle.

Je pense qu'ils ne communiquent plus dessus car ils se rendent compte finalement que Star Wars n'a pas l'effet Wow pertinent sur la durée jusqu'à la fin des travaux (2025 à priori) et en 5 ans, le soufflé aura probablement retombé et l'effet nostalgique d'une saga qui a perdu de son aura n'est peut être plus bon tandis que si Avatar 2 est un succès, ils pourront revoir leur copie et proposer des attractions déjà existantes dans Animal Kingdom, les upgrader en les mettant legèrement à jour avec les nouveaux films (occasion de proposer une sorte de flying theatre qui est reclamé depuis de nombreuses années avec fly of pandora notamment). Mais bien sur, tout va dépendre je pense des futurs sorties de ces films afin que la communication puisse se faire. Imaginons, si Avatar 2 (décembre 2021) est un succès, et qu'avatar 3 s'annonce lui aussi (décembre 2023), ils auront le temps de l'annoncer à l'aube de la sortie de cet avatar 3 pour dévoiler le land dans le courant de l'automne 2025 pile avant un avatar 4. Alors qu'en cas de four, ils reviendront sur le land star wars en modifiant la ville pour faire une nouvelle planete, plus proche de the mandalorian ou des futurs films.  Et même s'ils travaillent sur les zones déjà dévoilées, les imageeners ne vont pas se tourner les pouces d'ici là et peuvent travailler en parallèle sur des croquis de projet...

Qu'en pensez vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

WalibiNostalgie

#234
Il est pour moi beaucoup plus risqué de miser sur une licence à deux films (dont un qui n'est pas encore sorti) que sur un monstre sacré comme Star Wars (sans remettre en cause la qualité de ces deux films ou de l'univers). N'oublions pas que Star Wars, ce ne sont pas que des films, mais aussi des séries (dont l'une d'elles, "The Mandalorian", ne fait que commencer et est bien accueillie du public), des jeux vidéos, des livres, des conventions, des reconstitutions, des fan-fictions, des jouets... Bref, tout un univers et pas "que" des films.

Je ne suis pas commercial et encore moins devin, mais je n'ai pas l'impression qu'à ce jour la licence soit en déclin. Certes, la dernière trilogie est arrivée à son terme, mais je suis persuadé qu'avec des licences pareilles, on n'a pas forcément besoin d'actualités régulières pour qu'elles vivent... Prenons Harry Potter (dont je suis un grand fan), on peut évidemment lier les Animaux Fantastiques et la pièce de théâtre au phénomène, mais l'univers des films de la saga du sorcier à la cicatrice en tant que tel  est toujours bien vivant ! Et aimée, même en dehors des Animaux Fantastiques (certains fans détestent les AF en parlant "sacrilège" au canon HP). Pour Star Wars, on parle d'une réputation bâtie depuis des dizaines d'années et de millions de fans à travers le monde.

J'ai une amie qui tient un magasin de culture geek et les deux sagas qui rapportent le plus sont justement Harry Potter et Star Wars (et même pas Disney "classique"). Des fans, des durs, il y en a !

Pour moi, il n'y a pas plus de risque à développer une zone Star Wars qu'une zone Marvel...

Mais, je le répète, ce n'est que mon avis et je n'ai aucune légitimité dans le domaine des parcs et des investissements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: WalibiNostalgie le 31 Janvier 2020, 17:43:46

Pour moi, il n'y a pas plus de risque à développer une zone Star Wars qu'une zone Marvel...

Mais, je le répète, ce n'est que mon avis et je n'ai aucune légitimité dans le domaine des parcs et des investissements.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ils ne prennent que très peu de risque en développant cette zone.

Citation de: tiikoooo le 31 Janvier 2020, 00:25:39
A la rigueur qu'ils mettent le simulateur du faucon vers discoveryland (à l'emplacement de l'ancien pizza planet qui sert à rien depuis des années si ce n'est prendre la poussière) me parait un ajout sympa et plus actuel pour marquer l'effet Star Wars même s'il faudrait incruster le faucon millenium dans l'esprit de notre discoveryland.

Euh non ça suffit de toucher au Discoveryland, Ce serait trop bête de défigurer ce land inspiré de Jules Verne qui est unique ! En plus cet emplacement est complètement caché derrière Space Mountain...

Citation de: tiikoooo le 31 Janvier 2020, 00:25:39

Je pense qu'ils ne communiquent plus dessus car ils se rendent compte finalement que Star Wars n'a pas l'effet Wow pertinent sur la durée jusqu'à la fin des travaux (2025 à priori) et en 5 ans, le soufflé aura probablement retombé et l'effet nostalgique d'une saga qui a perdu de son aura n'est peut être plus bon tandis que si Avatar 2 est un succès, ils pourront revoir leur copie et proposer des attractions déjà existantes dans Animal Kingdom, les upgrader en les mettant legèrement à jour avec les nouveaux films (occasion de proposer une sorte de flying theatre qui est reclamé depuis de nombreuses années avec fly of pandora notamment). Mais bien sur, tout va dépendre je pense des futurs sorties de ces films afin que la communication puisse se faire. Imaginons, si Avatar 2 (décembre 2021) est un succès, et qu'avatar 3 s'annonce lui aussi (décembre 2023), ils auront le temps de l'annoncer à l'aube de la sortie de cet avatar 3 pour dévoiler le land dans le courant de l'automne 2025 pile avant un avatar 4. Alors qu'en cas de four, ils reviendront sur le land star wars en modifiant la ville pour faire une nouvelle planete, plus proche de the mandalorian ou des futurs films.  Et même s'ils travaillent sur les zones déjà dévoilées, les imageeners ne vont pas se tourner les pouces d'ici là et peuvent travailler en parallèle sur des croquis de projet...

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que ce paragraphe est indigeste.

Mais plus sérieusement, de nombreuses attractions ont été construites bien après la sortie des films, et ça ne les a pas rendu moins populaires pour autant. Enfin bon, je serais personnellement très heureux qu'un nouveau land émerge, qu'il soit sur Pandora ou sur l'univers de Star Wars.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Clrun4

Hum, vaste débat que voilà.

Moi ce que j'en vois, c'est que nous devrions avoir 3 zones "mutualisées". Arendelle sera présent à HK, Avengers Campus à DCA, et les zones star wars sont déjà en exploitation. Et ce dernier point est important.

Qui dit exploitation, dit retour d'informations possible avec les meilleurs critères, les guests en personne. A mon avis, il y aura une zone Star Wars. On en a ptet pas encore la forme définitive, tout simplement car elle n'existe pas encore !

Disney a la chance de pouvoir analyser le succès et les points à corriger de galaxy's edge, afin je pense d'avoir une version plus efficace et/ou aboutie pour Paris. D'autant plus si le land est tronqué, il est encore plus pertinent de voir ce qui marche le plus afin de le prioriser.

Pourquoi je pense que SW ne passera pas à la trappe ? Car même si les derniers films étaient bancals, la licence est toujours super forte.
Demandez à n'importe qui quelle est la plus grosse saga ciné, et je pense que le pourcentage de réponse SW sera assez élevé. Après, effectivement, il vaut mieux capitaliser sur les épisodes précédents que ceux-là... Mais avec une saga qui fait tellement couler d'encre depuis plus de 40 ans, je pense que le risque est somme toute très limité.

Et c'est un peu tout le contraire d'Avatar je pense. Le 1 a marché, ok, mais qui dit que le 2 fera pareil ? Même si j'adorerais avoir Flight Of Passage, je trouve que la licence n'est pas aussi fédératrice que ne peut l'être SW.

Concernant Disco, je serais pour un abandon des licences présentes (avec un transfert vers les WDS, vu qu'il y a déjà une zone Toy Story et surement une SW), et remettez-moi tout ça en version Steampunk-Jules Verne ! Et puis de toute façon, le Pizza Planet a été rasé donc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Citation de: Clrun4 le 03 Février 2020, 11:44:29
Et c'est un peu tout le contraire d'Avatar je pense. Le 1 a marché, ok, mais qui dit que le 2 fera pareil ? Même si j'adorerais avoir Flight Of Passage, je trouve que la licence n'est pas aussi fédératrice que ne peut l'être SW.

Il y à deux choses à prendre en compte à mons avis :
- La licence
- La technologie

Regardez la ToT, Space Mountain à son ouverture, BTM ... Des attractions très populaires avec une licence pas très forte (ou pas de licence) par contre la techno est super forte !
C'est pour ça que FoP, la technologie est tellement belle que Avatar ou pas, le public voudra vivre cette expérience.

Après commercialement parlant, comme Clrun4, ça va sûrement pas faire venir la foule.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tiikoooo

après si on a star wars, bien evidemment je serai un des premiers très heureux de faire l'attraction faucon millenium et rise of resistance.

Là où j'evoque mon scepticisme c'est qu'à part le faucon millenium, rise of resistance est vraiment axé sur la dernière trilogie et que d'ici l'ouverture, d'autres films seront sortis (nouvelle trilogie normalement) et que ca sera moins actuel et très ancré sur cette trilogie, là où wizarding world reste un peu plus large et rappelle l'essence de la saga tout en prolongeant l'univers (je parle en terme d'attraction car le land que ce soit les SW qu'on a aux US ou WW, c'est un environnement qui developpe l'univers).

Il faut reconnaitre que si on a les attractions de Galaxy Edge en France et avec pas trop de pannes (sic), ca boustera plus qu'Avatar je suis totalement d'accord surtout que le futur succes des films n'est pas dit non plus (Cameron s'est contenté de produire des films ces dernières années qui n'ont pas eu d'incroyables succès et bien que le premier volet ait ultra bien marché, les suites n'auront pas forcément le même succès).

L'univers de Pandora prolonge l'univers des films et integre un flying simulateur qui est demandé depuis des années même si c'est plutot Soaring qui est réclamé aux studios et non flying of pandora, et ca a le mérite de faire d'une pierre deux coups... Et puis c'est je trouve visuellement plus bluffant cet aspect forêt mais ce n'est que mon avis après tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

Olivier R.

Voici le visuel officiel de Cars Route 66 Road Trip :



Et la storyline officielle :

CitationCars Route 66 Road Trip transportera les visiteurs dans un road trip dans le monde de Cars et de la mythique route 66 des Etats-Unis qui leur fera découvrir des merveilles locales telles que le plus grand écrou à tête plate du monde. Sur leur route, les visiteurs rencontreront certains des Personnages de l'Univers Cars les plus populaires tels que Flash McQueen ou Martin, faisant ainsi du Parc Walt Disney Studios un lieu d'aventures inoubliables où les Personnages de Cars et de Pixar prennent vie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld