Bons baisers de Hong Kong - Août 2016

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 12 Septembre 2016, 19:23:02

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Presque un mois s'est écoulé depuis le précédent message, vraiment je suis navré pour le délai.

Chapitre 2.3 : une seconde journée au parc
Sous-titre : le chapitre aux 64 photos

Ca commence comme la veille : au réveil on se fait croire qu'on prendra le petit déjeuner à l'intérieur du parc. A l'accueil de l'hôtel je réserve une table pour le soir au restaurant "Crystal Lotus", ça permettra de profiter de la dernière heure d'ouverture du parc sans se poser la question du repas. Puis on se dirige vers l'entrée même si nous arrivons un peu plus tard qu'hier. On va attendre gentiment devant le château pour la rope drop. A 10h nous nous dirigeons vers Fantasyland et prenons un fastpass pour Winnie.

Pour varier un peu, je ne vais pas vous raconter cette seconde journée par ordre chronologique. Je vais plutôt vous détailler, land par land, ce dont je n'ai pas parlé dans mon premier message, le tout très richement illustré en photos. ;) Et ça commence bien puisque nous enchainons les manèges à Fantasyland pour débuter la journée. Les grands classiques :
- Cinderella Carousel
- Dumbo the Flying Elephant (et alors c'était la première fois pour nous qu'on prenait le temps de faire un tour de manège Dumbo !)
- Mad Hatter Tea Cups
Ces 3 attractions n'ont pas d'attente le matin, mais attirent une foule de monde l'après-midi. Au moins c'est fait !






On trouve également à Fantasyland deux endroits originaux : la Fairy Tale Forest, inaugurée cette année je crois. C'est comme un mini-bois des contes où sont illustrés des classiques Disney (La Belle et la Bête, la Petite Sirène et autres) avec à chaque fois : une scène qui s'anime en tournant une manivelle, et une petite boîte à musique toute mignonne. On y trouve également une photolocation avec la fée Clochette.



Le second endroit, ce sont les Fantasy Gardens : des jardins où l'on déambule, et il y a plusieurs gazébos avec des photolocations. Peut-être la haute saison était terminée car il n'y avait que deux où trois personnages quand j'y suis passé, dont Mickey et Minnie. Au final c'était loin d'être rempli.




En cours de journée nous referons également The Many Adventures of Winnie The Pooh, It's a small world (pour l'anecdote : j'avais repéré la veille deux scènes inanimées, et aujourd'hui elles sont animées : vive l'entretien nocturne), Mickey's PhilarMagic... Nous ferons aussi le show manqué la veille mais j'en parlerai plus bas. Eh oui je garde quand même un semblant de chronologie. ^^

Car après les 3 premières attractions de la journée, nous nous dirigeons vers Toy Story Land pour continuer sur notre lancée avec Toy Soldier Parachute Drop (c'est agréable mais je déplore tout comme à DLP que cette attraction offre des vues en hauteur sur les backstages, car ce n'est pas ce que je recherche dans un parc Disney) et Slinky Dog Spin : celui-ci par contre on ne l'avait jamais fait à DLP. Wahhh c'est le music-express-like le plus lent de tout l'univers ! Mais bon on pardonne, la musique et les ouaf-ouaf sont amusants. :P






Comme la veille, on va vers Grizzly Gulch faire un tour de Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars (pfouh ce nom à rallonge !!). Je l'apprécie mieux que la veille. Dans ce mini-land, pas d'autre attraction proprement dite mais le plan mentionne tout de même Geyser Gulch, ce sont des geysers qui éclatent un peu hasard, ça mouille, ça éclabousse et ça fait le bonheur des enfants et des adultes qui ont trop chaud. Il y a également deux bâtiments qui se font face avec des pistolets à eau, un peu à la manière des splash-battles et là encore ça éclabousse à tout va.





Et comme la veille (encore) on termine notre tour des mini-lands par Mystic Point (je sais, notre cheminement n'est pas logique), on enchaîne deux fois Mystic Manor pour en apprécier les détails. Et ce mini-land alors, que vaut-il ? A vrai dire il n'y a pas vraiment de recoins, c'est davantage une simple allée. Il y a quand même un petit jardin qui s'appelle Garden of Wonders. On y touve soi-disant des antiquités qui forment des illusions d'optique. Pour chacune, un petit panneau explicatif et un support circulaire avec un trou au milieu où il faut regarder pour l'effet d'optique. C'est rigolo, je vous en montre un exemple ci-dessous. Mais je ne vais pas tout dévoiler, et au final c'est vraiment vite fait car il n'y en a que 3 et c'est déjà fini.






Et c'est dans ce même mini-land qu'on prendra notre repas de midi à l'Explorer's Club Restaurant. J'ai adoré le concept ! C'est un restaurant de type fast-food avec service au comptoir (comme la plupart des restos du parc, en fait), il y a 4 comptoirs différents, chacun proposant de la nourriture exotique : au choix indonésien, japonais, coréen ou sud-est asiatique. C'est amusant car vu depuis chez nous, on aurait tendance à mélanger un peu toutes les cuisines asiatiques dans le même panier. Mais j'ai donc appris que pour un Chinois, la nourriture coréenne ou indonésienne est exotique.
Et c'est servi dans des plateaux-repas sur mesure, certes ça fait un peu "cantine" mais c'était vraiment très bon. L'intérieur du resto propose plusieurs salles thématisées également sur des destinations exotiques (Russie, Maroc et autres).



Nous raterons de justesse 10th Anniversary Celebration with Mickey and Friends qui semble être un petit show donné devant le chateau à 13h. Quand nous arrivons, ça s'achève et un petit train avec quelques personnages se dirige vers Main Street. Consolons-nous, a priori on n'a pas raté grand chose.



Passons de l'autre côté, direction Tomorrowland. On n'y aura pas passé beaucoup de temps aujourd'hui. Pas refait Buzz ni Space Mountain, et on n'aura pas testé non plus Orbitron. Je comprends un truc, c'est qu'il manque une attraction : pas de trace d'Autopia. Comment se fait-ce ? L'entrée de l'attraction est dissimulée par le Jedi Training : Trials of the Temple. Elle n'apparaît même pas sur le plan en fait !




Et pour finir, une petite photo de la future attraction en construction : ça sera un genre de Star Tours mais avec Iron Man. C'est un petit regret car l'attraction devait ouvrir au printemps ou en été, mais ça a été reporté en fin d'année... Vive les travaux en retard (comme quoi, on se plaint de DLP mais Ratatouille avait ouvert à l'heure, et même en avance je crois). Les regrets se sont atténués, surtout que j'ai lu dernièrement que l'ouverture est encore reportée pour début 2017.


Allez, j'avais juste effleuré le sujet hier, mais nous profitons mieux aujourd'hui de la Flights of Fantasy Parade : les chars sont très hauts, et il y a un arrêt en plein milieu du défilé avec les characters qui descendent et qui dansent, et là les chars gagnent encore un peu de hauteur. C'est entrainant, on aime ! Quelques photos...






Ensuite on se présente suffisamment en avance au Disney's Storybook Theater pour assister au spectacle Mickey and the Wondrous Book. On comprend vite pourquoi c'est si populaire : c'est génial ! La trame est simple : Mickey et Dingo veulent aider Olaf à retrourner chez lui, au travers des pages d'un livre de contes géant. L'occasion de découvrir beaucoup d'histoires Disney, avec à chaque fois une mise en scène de comédie musicale : chant en live, décors, danseuses/danseurs... C'est entrainant et très plaisant.
Mention spéciale pour ce qui me concerne, pour un passage avec 3 princesses Disney qui chantent ensemble une sorte de medley avec leurs chansons mélangées : Raiponce - Ariel - Merida. Egalement des scènes très entrainante avec le Génie (qui n'est même pas bleu, bah voilà un truc qui ferait scandale chez les Disneyfans français) ou avec Tiana. Chapeau aux artistes et chapeau à la technique.
Ca se termine forcément avec la Reine des Neiges et "Let it go", c'est l'euphorie dans la salle.
Si vous pensez ne jamais y aller, je vous invite à chercher des vidéos sur internet. C'est vraiment un très beau show. Je suppose qu'on peut rapprocher le principe de "Mickey et le Magicien" présent depuis cette année aux WDS mais celui-ci, je ne l'ai pas encore vu.





Il reste un land que je n'ai pas détaillé : Adventureland. Nous allons prendre les Rafts to Tarzan's Treehouse. Ceux-là mêmes qui traversent la rivière où passent les embarcations de Jungle Cruise. Allez, on fait coucouuuu ^^ et on se dirige sur l'île centrale pour explorer le Tarzan's Treehouse. Ca change de l'arbre des Robinsons ! On ne connaissait pas cette version qui est également disponible en Californie. C'est sympa, et on a de belles vues en hauteur sur Adventureland qui est décidément très immersif, la végétation tropicale aidant.
Un petit clin d'oeil à la descente de l'arbre, avec un vieux phono qui diffuse la musique des Robinsons Suisses.







Aventureland est donc très vaste mais avec peu d'attractions au final ; si on considère Jungle Cruise et le show du Roi Lion déjà décrits dans mon précédent message, on peut ajouter - d'après le plan - Liki Tikis. Un petit espace circulaire avec des totems qui éclaboussent au hasard. D'un intérêt assez limité (j'ai même oublié d'en prendre une photo) mais rafraichissant. Il y a également un resto (... service au comptoir, évidemment) nommé Tahitian Terrace et thématisé sur la Tiki Room mais ce dernier était fermé.


Ca fait le tour du parc. :) Ah non je n'ai pas parlé de Main Street, USA du coup. Rien de spécial, on a parcouru toutes les boutiques mais rien de particulièrement remarquable. Ah si, il y a une boutique consacrée à l'ours Duffy qui s'appelle My Journeys with Duffy avec aussi une photolocation. Apparemment très populaire, si on en juge par le nombre de personnes qui se promènent avec un sac Duffy !
Sinon au rayon des grands classiques, on a repéré la maison du dentiste d'où s'échappent les plaintes d'un patient.



Et je comprends que c'est à Main Street qu'on trouve finalement les deux seuls restaurants avec service à table du parc : le Plaza Inn et le Main Street Corner Cafe, situés de part et d'autre de la rue et faisant face au Hub.

La journée s'achève et on attend avec impatience ce qui sera pour nous le point d'orgue, la parade Disney Paint the Night. Auparavant j'ai dans l'idée de profiter des mini-lands avec une ambiance nocturne, mais alors là zut : non seulement ils ouvrent à 10h30 quand le reste du parc ouvre à 10h, mais en fin de journée ils ferment plus tôt, à 19h je crois, la parade étant à 19h30. C'est donc quasiment impossible de pouvoir profiter de l'ambiance nocturne à Mystic Point ou Grizzly Gulch... :( J'espère qu'il y a d'autres moments dans l'année où le parc ferme plus tard. On y passe quand même rapidement pour apprécier l'ambiance de fin de journée et je pourrai faire un dernier tour de BGM... Wahouuu là c'est vraiment une révélation : c'est bien chaud et l'ambiance de soirée sublime toute la thématisation. J'ai adoré !




Et vite vite vite je rejoins Jeremy qui a trouvé la meilleure place pour assister à la parade, sur Town Square juste au bout de Main Street. Etonnamment un peu comme la veille, les gens s'installent vraiment au dernier moment. C'est parti pour le lancement qui me donne des frissons, et la parade dont je vous laisse apprécier les photos ci-dessous...








Voilà, le parc ferme à 20h30. On espère avoir le temps de refaire un tour dans Tomorrowland et Adventureland mais non, des cast-members bloquent les accès. Tant pis. On traine devant le château, c'est toujours magique un parc Disney la nuit. Et quand on comprend qu'il faut partir, on rentre tranquillement à l'hôtel.


Et donc pour finir, contrairement à la veille pas de piscine ce soir mais le dîner au restaurant service à table de notre hôtel : le Crystal Lotus. Quand on arrive là, qu'on voit la taille des chaises et les serveuses qui justement retirent ces chaises pour nous permettre de nous asseoir, on se dit que c'est assez chic... Pour dire vrai je n'avais pas fait de recherches préalables et je crois que j'ai choisi sans le vouloir le restaurant le plus chic du resort.
On s'est permis de prendre un cocktail pour commencer. Pour les plats, ce fut un régal. L'addition est à l'avenant, bien sûr, mais ça aura achevé notre journée de la plus belle manière.



Demain matin nous trainerons encore un peu sur le resort et puis nous rentrerons à Hong Kong où d'autres aventures nous attendent. Je sais que mon TR est long et irrégulier, encore merci pour votre patience. ;)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Alors pour une fois ma question sera pas axée sur la bouffe mais sur l'attraction toy soldier parachute drop. La gestion des opérations est-elle aussi pourrie qu'à Paris?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

loganleoni

D'après Screamscape Autopia était fermé à la base pour un entretient en profondeur... Mais visiblement Hong Kong Disneyland n'as pas l'intention de le rouvrir de si tôt ! Dire qu'on se plaint de Disneyland Paris  ::)

Pour la suite du TR j'ai adoré cette surcharge de cliché  ;D vraiment magnifique (sauf les backstage depuis les parachutes)... Dommage que les zones fermes si tôt tout de même !
Il y a quand même un truc qui me chiffonne.
Tu as visiblement voulu retourner du coté de Space Mountain tout de suite après Paint The Night qui est à 19H30 (et je pense que tout comme a DLP la ponctualité des parades est de mise) du coup ça a duré combien de temps cette parade pour se voir refuser l'accès a une zone alors que le parc ferme 1H après la parade !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Cyril : je suis bien en peine pour te répondre... Le peu de fois où j'ai fait Parachute Drop à DLP je n'ai pas remarqué de mauvaise gestion des opérations. Et à HKDL on l'a fait dès l'ouverture du land, on était quasiment les premiers dans l'attraction donc ça va, c'était efficace.

Logan : merci pour l'info sur Autopia. ^^ Et content que les photos te plaisent, contrairement à mon précédent chapitre !!
Alors oui je comprends ce qui te chiffonne, ça mérite quelques explications. Oui en effet : la Paint the Night débute à 19h30. Elle démarre à Fantasyland et s'achève à Town Square. Nous on était justement à Town Square en face de Main Street. Donc on peut compter... je ne sais pas, peut-être 20 minutes le temps de voir la parade arriver. On ajoute encore 15 ou 20 minutes : le temps d'admirer la parade qui défile devant nous. Résultat, quand on entend la petite musique de fin, il est déjà pas loin de 20h15. Le temps de remonter la Main Street à contre-courant et quand on arrive sur le Hub, c'est déjà l'heure de fermer.

On aurait pu davantage profiter des lands de nuit si on s'était postés en début de parade. Mais voilà, on a préféré privilégier le cadre avec Main Street en arrière plan pour les photos, en se plaçant en fin de trajet.
Voilà monsieur. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Concernant ce parc, je reste mitigé, c'est etrange, j'ai un sentiment de partage. Oui il m'attire car de tres belles attractions inedites sont presentes, mais d'un autre coté, ce parc me parait vraiment petit pour en profiter sur deux jours?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh eh on apprend à se connaître un peu par TR interposés. Donc à toi je peux bien le dire, lepitstef : en une journée tu aurais largement le temps de profiter du parc. Deux jours pour nous c'était l'idéal ; un seul jour pour toi serait suffisant. Car chacun sa manière de visiter. ;) J'ai bien compris que tu aimes aller vite. En une journée on ne peut certainement pas tout faire, mais on fait l'essentiel.

A titre comparatif, un ami y est allé une journée quelques mois avant nous : il n'a pas vu le show "Mickey and the Wondrous Book", il n'a pas pu faire Space Mountain (mais c'était en réhab) et il n'a pas vu la parade de jour. Je pense qu'il a aussi zappé les manèges "de base".
Nous on aime prendre notre temps, visiter les petits recoins plus ou moins cachés, prendre des photos et se laisser immerger totalement dans l'ambiance Disney... Et on aime aussi pouvoir partir en disant "C'est bon, on a tout fait".

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#26
Encore merci pour ce TR, Niko ! Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que c'est toujours aussi plaisant à lire et bien détaillé. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: King_RCT 3 le 08 Novembre 2016, 15:46:56
Encore merci pour ce TR, Niko ! Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que c'est toujours aussi plaisant à lire et bien détaillé. ;)
Je dirais même plus! C'est bien détaillé et c'est toujours aussi plaisant à lire! Encore merci!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

#28
Et vous deux, vous êtes bien plaisants dans vos commentaires. ;) Deux petits chapitres à présent.

Chapitre 2.4 : au revoir Disney

Après une troisième nuit au Disneyland Hotel, on s'éveille sans se presser... L'heure limite pour le check-out était à midi je crois, donc on prend le temps d'en profiter jusqu'au bout. Puis on dit au revoir à notre chambre, on va vers le hall pour les formalités de départ mais on ne s'en va pas tout de suite... Déjà on flâne encore un peu dans "notre" hôtel. Au détour d'un couloir voici un très joli tableau avec un château qui a comme un air familier. :)


On laisse nos valises à la bagagerie et on monte dans le bus vers le Hollywood Hotel où nous prenons notre repas au self "Hollywood & Dine". Ca sera des ailes de poulet et un bol de riz.



Après ça on prend un ascenseur pour traîner dans les étages de l'hôtel. C'est bien sympa. Il y a des baies vitrées aux extrémités des couloirs, d'où l'on peut voir le chantier du troisième hôtel en construction entre les deux existants : le Explorers Lodge Hotel. Je vous laisse chercher les concept arts sur le web si ça vous intéresse, en attendant voici en exclusivité une photo d'avancement du chantier de... fin août. ^^


Et le reste en vitesse : re-navette, re-Disneyland Hotel pour récupérer les valises, re-re-navette, et nous voici au métro. Hong Kong Disneyland, c'était bien ! ;D


Chapitre 3 : retour à Hong Kong

Si vous avez lu mon premier message et si vous avez de la mémoire, vous vous souvenez que Hong Kong est un vaste archipel avec principalement : l'île de Hong Kong, la péninsule Kowloon et l'île de Lantau. Notre nouvel hôtel se situe à Kowloon, plus précisément sur Nathan Road. Je laisse la parole au Guide du Routard qui en parlera mieux que moi :
Cette grande artère de Kowloon porte le nom du seul gouverneur d'origine juive de Hong Kong : Matthew Nathan. Il suffit de remonter un peu cette artère de plus de 4 km de long pour plonger dans l'un des aspects les plus connus de Hong Kong : l'apogée du capitalisme libéral dans une jungle urbaine bouillonnante de dynamisme commercial."

Bref ici, pas de vues merveilleuses sur la mer, c'est pas grave on regardera moins par la fenêtre ; la chambre et l'hôtel dans son ensemble (Novotel) sont quand même bien chouettes.

L'après-midi est déjà bien engagé. Je traînerai un peu sur Nathan Road et les rues perpendiculaires et parallèles. On découvre qu'on a un accès au lounge de notre hôtel, situé au dernier étage et où l'on peut se sustenter à divers moments de la journée, nous y prendrons ce qui nous fera office de repas du soir. Puis à la nuit tombée on se dirige vers Victoria Harbour afin de voir les illuminations des buildings. Chaque soir la foule se presse pour admirer le show A Symphony of Lights qui - citation dans la citation - d'après le mon ami le Routard aurait été qualifié par le Guinness Book de spectacle son et lumières "le plus beau du monde".

C'est très joli à voir mais sincèrement dit, ça peut sembler parfois assez kitsch avec des lasers verts qui pointent au dessus des buildings, une musique se rapprochant par moments de la Game Boy de mon enfance... Cependant ne boudons pas notre plaisir, la vue de la baie avec les buildings en face sur l'île de Hong Kong est absolument merveilleuse. :)





Ca sera tout pour aujourd'hui, demain une grosse journée nous attend... à Ocean Park. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Chapitre court, toujours intéressant, que je conclurais pas: "la suiiiiiiiiiite!!!!!"  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017