Résultats trimestriels d'ED SCA

Démarré par dayton, 31 Juillet 2003, 21:12:51

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Non, le capital ne sera pas augmenté (si il est, tout les actionnaires vont y participer, et pas une seule personne) et la société du Prince ne va pas acheter des parts en bourse (parts qui auraient pu être achetées à TWDC ou chez d'autres actionnaires) ça 'naurait aidé en rien le groupe, il n'aurait pas eu plus d'influence que maintenant et cela aurait juste fait un mouvement boursier important vers le haut, sans plus.

Ce qu'il va faire, c'est négocier avec les détenteurs de créances envers Ed SCA (c'est à dire que la société a des dettes envers ces gens là) enfin je dis "les", selon le journal anglais, il ne s'agirait que de la dette avec TWDC. Le Prince va peut être s'acquité lui même le tout ou partie de cette dette, ou renegoncier un report, voir un prêt supplémentaire... il va certainement exiger en retour une série de garanties... et l'une d'elle est certainement la volonté d'avoir enfin une distribution de dividendes à hauteur de son investissements !

Quelques phrases intéressantes: Dans l'Asharq al-Awsat, le prince estime que les projets financiers d'Euro Disney sont équilibrés mais que "des circonstances échappant à son contrôle" ont provoqué la baisse du chiffre d'affaires, notamment la baisse de l'activité touristique provoquée par les attentats, la guerre en Irak et l'épidémie de Sras.
"Les difficultés financières (actuelles) ne ressemblent pas à celle rencontrées par le groupe dans le passé, qui avaient nécessité une intervention", poursuit-il.
"La phase dangereuse est passée", ajoute-t-il en référence à la crise de 1994, qui avait abouti à une très lourde restructuration du bilan du groupe.


Il dit donc:
- que les plans financiers d'ED SCA ne sont pas foireux, sans toutefois être au summum de la perfection
- que les events récents dans le monde ont lourdement emmerdé le groupe
- qu'il n'y a pas besoins d'avoir des "interventions" comme en 1994 (c'est à dire une restructuration financière et... une augmentation de capital... )
- que le groupe est loin d'être dans la même situation qu'en 1994

En attendant, la bourse remonte et revient à son niveau habituel, c'est la bourse quoi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

pat

Je partage l'analyse de François...

qui développe de manière fort brillante mon précédent post !




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Pourche19txe

#82
CitationEuroDisney tire la sonnette d'alarme parce qu'elle n'arrive pas à rembourser un crédit de ... TWDC !
Cherchez l'erreur... ?!

C'est justement quand je vois ça que je m'inquiète pas trop car je pense pas que TWDC se saborde elle même et prenne le risque de bousiller l'image du resort (et la sienne par lâ même occasion) ainsi que prendre le risque de perdre le contrôle de EDSCA pour "seulement" :blink:  167 millions d'euros,  car en cas de cessation de paiement il y a redressement judiciaire et donc c'est l'administrateur judiciaire et le tribunal de commerce qui prennent temporairement les commandes et ainsi qui décident de l'avenir de l'entreprise ( rachat, reprise, refinancement...) bref c'est eux qui choisissent la continuité de l'entreprise, sa reprise par un tiers ou sa disparition et TWDC n'aurait plus toute les cartes en main.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Désolé Pat je n'avais pas vu ton post :) j'avais déjà commencé à rédiger le mien avant que tu postes le tien :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

pat

@ François:

Rassure toi, ma remarque n'était pas ironique.... enfin peut-être un peu sur la forme mais en tout cas pas sur le fond  ;)

Si j'ai levé le même lapin que toi avec quelques minutes d'avance, il faut reconnaître que ton analyse est bien plus complète.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925