flume ride

Démarré par qverbru, 02 Juin 2004, 19:12:28

« précédent - suivant »

max_didi

Pour le pvc qui brule c'est vrai que sa tourne un peu la tete alors le faire en exterieur ! Et une fois qu'il est chaud il faut mettre des gants en cuir de chantier pour pouvoir le manipuler a volonte pendant 1 minute a peu pres ! (sinon ouille ouille le plastique s'entremelent entre chair et peau du fait des produits chimique le composant et la chaleur de celui ci )
Pour le bac je parle de l'endroit ou les buches arrivent apres la chute !
Et comment realiser celle ci? faire un mini cofrage rectangulaire?
Si tu veux polyurethane on peut se faire un genre de mini concour !
Toi tu le fait en metal et moi en plastoq  :)
Qu'en penses tu? (en plus les vacances approchent, temp libre en prevision )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#21
Excellentes idée vois-tu, mais personnellement j'ai abandonné cette idée il y a déjà quelque temps par manque de place dans mon appartement et je n'ai pas de congés cet été!

Donc cela ne pourra pas se faire malheureusement!

Maintenant, concernant les réservoirs, qu'appels-tu mini coffrage? tu as l'intention de couler du béton? Si c'est bien le cas, saches que j'y avais songé, mais dans tout les cas ça ne pourra pas se faire, même si tu te serts des vis retournées pour renforcer (armer ton béton), en effet la faible épaisseur de ton coffrage en relation avec la faible échelle de ta maquette ne pourra pas tenir, la texture va se fiscurer et le ciment ne prendra pas correctement!

Le mieux c'est de tout réaliser en plastique également!

Pour les parties station et lifts penses par contre à l'acier, car les forces exercées par le tapis roulant en action seront trop fortes pour que le plastique ne fasse pas de torsion et résiste!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

max_didi

#22
-Dommage pour le concours  ;)

-Bon pour les bacs je pense que le mortier peut marcher? sinon il me faut un materiaux modulable, solide comme du rock et etanche .

-Je pensais aussi a utiliser le metal comme materiaux pour les poteaux et les parties mecaniques.

-Pour la gare si j'ai pas de fondations en dur je ne pourrais pas intaller une sorte de cabane dessus en bois et en vrai chaume !

-Je vais donc thematises tout sa avec une sorte de foret (mais comment la recrer?)Il y aura une partie montagne et pendant la file d'attente il y aura un marecage ou une jeep est a moitie englouti ; Un pont suspendu traversa une riviere où il y aura un squellette a cote d'une barque detruite !

-J'utilise donc tes plans si tu veux bien ?

-Et je n'ais aucune idee sur la forme de mes barques mais il faudrai vraiment quelque chose sur le theme d'Indiana Jones!

-J'ai nomme l'attraction : "Indiana Jones et la traverse maudite ! "
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

naruto59

salut moi sa me tenterai bien ton défi.j ai lu toutes les informations depuis le début c vrai qu il y a plein de bonnes idées.moi pour le métal j ai un bon moyen pour le coller sa marche aussi pour le PVC.le silicone en pistolet sa colle tout et se sera un moyen d étre trés étanche sur tes jointures :thumbup: .si tu es chaud pour se défi dit le moi mais je ne pourrai commencé que dans 15 jours car j ai le bac avant.aprés je serai en vacances B) .merci  
                                                                                                                PS:pour ton défi le but ne doit pas de le finir avant l otre mais de lé finir tou les 2 et qu ils fonctionnent.en second plan la beautée de la maquette.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bibi

Moi aussi je serais près si vous voulez pour le défi flume ride mais le problème c'est que le thème que j'ai ressemble fortement à celui de Max_didi.
En effet, mon thême est une malédiction incas qui tombe sur des archéologues ...
Mais j'ai une deuxième idée  :thumbup:  alors si ça vous dit je suis partant  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

max_didi

#25
Moi chui completement d'accord mais bon pour le theme chui desole prend ta deuxieme idee alors ;)
Sinon tout le monde devra utiliser la meme echelle !
Si Polyurethane est d'accord j'utilise ses plans et je me reserve le droit de les modifies (oula sa fait pro sa non ?  :laughing: )
Voila bon pour vous faire une idee de l'echelle :
-soit des goutieres soit des tuyaux pvc serviront de canal
-une chambre a air de velo servira de tapis de lift
-des tuyaux en metal de plomberie serviront de poteaux de soutient du canal
voili voilou
Si vous avez des idees pour la creation , dites les pour que tout le monde ais ses chances !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bibi

t'inquette pas ma seconde idée est pas mal aussi !!!
On est obligé d'utillisé la même échelle ?
moi je vais essayé de faire mi-flume ride; mi oxigénarium ( désolé je ne connais pas le nom).
Et mon canal sera soit en plastique soit en plâtre mes testes sont en cours ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

max_didi

Bon alors si tu veux le faire plus petit je dis ok !  :thumbup:
Bon donne ton theme  :msnwink:  pour pas que quelqu'un te le vole !
Si tu le fait en platre il faut que tu mette une sorte de liner parce que l'eau et le platre sa ne fai pas bon menage !
Donc tout types de "ride water"  :laughing:  est autorise pour ce concours et toutes les echelles sont possibles ! :thumbup:
Voila Voila j'attend les resultats de ton test !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

naruto59

bon bein moi mon théme se sera une usine chimique ou quelque cose dans se style la en faite(des sol en métal ou rayé jaune et noir comme des usine nucléaire) le top serait que j arrive a trouvé un produit qui tinte l eau pour la fert verte style poluée.                                                                                            je pense le faire plu petit aussi car une goutiére c'est gros quand méme et je pense que tu devrait trouvé ton parcour toi méme <_< .
                                                                                                                      PS:si quelqu un connait un produit qui tinterait l'eau qu il me le fasse par.merci     j'espére que personne a eu cette idée la  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Désolé, je ferais certainement un jour cette maquette ou une à l'échelle d'un raft ride HAFEMA, mais en ce moment j'ai vraiment pas la possibilité physique de les faires, (seulement intellectuelle)

Donc pas de problème pour t'inspirer des plans, dessins etc... le tout étant évidemment que tu me soit reconnaissant pour les idées etc... le reste copyright etc... m'en fou :)

Bonne chance à tous!!! Je déclare le concours ouvert!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions