flume ride

Démarré par qverbru, 02 Juin 2004, 19:12:28

« précédent - suivant »

Polyurethane

qu'appels-tu berges???   Berges=Réservoirs?

Car si c'est des réservoirs dont tu parles, tu faits comme si ils existaient pas, je t'explique...

Tu parts du principe que c'est comme un ride transportable et qu'il existe aucune fondation, par conséquent tes réservoirs tu les réalises dans le même matériau que les canaux!

Pour la chute c'est pas super compliqué, en fait tu continus ton canal normalement, tu fait ta chute et sur toute la longueur de la zone de splash, tu élargit un peu le canal en ajoutant des rails sur lequel roulent les embarcations et ce rail disparaît à la fin de cette section pour laisser reflotter la bûche normalement.

Pour la récupe de l'eau qui a giclée, tu places donc ton réservoir en dessous de cette section, ce réservoir récupérera l'eau qui est sortit de la section "chute" et la fera recirculer dans le circuit par l'intermédiaire d'une pompe! (Comme les vrais modèles en fait!)

Maintenant si justement tu envisages 2 chutes, même si elles sont parallèles il te faudra opter pour 2 réservoirs et donc créer un tout petit canal de dérivation entre les 2 réservoirs pour que le fluide circule librement entre ces 2 portions! (A noter que les réservoirs servent également à récupérer l'eau au pied du lift, qui évidemment ne monte pas avec la bûche sur le tapis) (CF: 2nd dessin que j'ai fait avec la vue de profile d'un ensemble lift+drop classique)

Au point de vue pompe, il t'en font donc une obligatoirement dans chaque réservoir où celle-ci introduira l'eau au pied de la chute. Maintenant si tu veux faire dans le réalisme, tu n'oublis pas de faire une chute avec les fameux escaliers et placer une seconde pompe qui dans la partie appelée "dérivation" placée sous le lift, qui amènera l'eau au sommet de la chute pour créer l'effet cascade!





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

max_didi

#12
Mais si tu met des roues de voitures majorettes sous les barques , comment vont elles acrocher sur le tapis du lift?
Et pour le canal on peut prendre des tuyaux de canalisations en pvc de diametre 10 cm ! Pis en plus le pvc sa se chauffe et on peut le plier comme on veut ideal non?
Et dans le meme genre , en tuyaux plus petit pour faire les barques ! On choffe pour mouler et scqultte apres avec une aiguille ou autre pour donner l'ilusion d'un rondin de bois .. Voila voila  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

sous le chasis?
Je croit pas que polyurethane à parlé de roue SOUS le chasis, mais bien SUR le chasis, c'est à dire sur les côtés :)

Car c'est la parti métalique qui vas colé au tapi roulant (si je me trompe pas hein) :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

juju19

:lol: moi jen fais un de flume ride pr les bateux jai achter chez weber suisses des trous darbres en palsdtic que je scie et repeind si tu veux des infos contact moi sur msn ou par ameworld :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

polyurethane ce serait bien si tu avais msn!

merci pour tes infos cependant les différents circuit de chez Zamperla ne m'ont pas trop intéressés , meme si ils sont intéresssant , je vais faire mon propre circuit avec un seul lift , puis une petite descente avec une boucle en virage qui amenera a une autre descente je ferais aussi des entralecements pour faire durer le parcours! j'avais penser faire un circuit titanesque comme le wildwasserbahn mais il nécessite 2 montées alors que moi une seule me suffira!
quand je voulais parler des berges , c'était de ce qui coresspond aux rails dans un coaster enfin des infrastructure !
j'ai pensé a utiliser un jet d'eau coupé en deux pour les faire hélas ils me paraissent trop petits pour mettre les radeaux je sais pas autrement comment les faire!!
pour les rdeaux non plus va falloir se creuser la cervelle
pour les pylônes je vais les faire en bois je pense ou en plastoc mais plutot en bois  l'embarcadere sera comme les reverchons sur le coté droit et je ferais une thématisation aussi
par contre le radeau ira vite!et il éclaboussera pas lors de la chute ! vu qu'il va faire que glisser

Avez vous une idée pour faire le circuit au lieu d'utiliser un tuyau d'arrosage ou du bois mais quelque chose qu'on trouve partout de facile?
merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

max_didi

Qu'est ce que tu comptais faire avec du tuyau d'arrosage ?? :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

bah le prob du circuit PVC, c'est quand même son manque de crédibilité au point de vue réalisme!

Ensuite pour les roues de majorettes, si tu observes bien un flume lors des montées, les roues porteuses ainsi que les roues latérales ne touchent pas le tapis, le tapis est seulement en contact avec le chassis de la bûche! (Donc il n'y a aucun blem au niveau de l'adhérence), de même, pensez à faire également des rainures sur le chassis des embarcations afin d'accroître encore le coefficient d'adhérence!

Par contre ton idée concernant les coques des bûches en PVC puis le tout chauffé, sculpté puis peint, voir vernis, me semble être une idée de qualité!

Pour le circuit et plus particulièrement la construction du canal!, personnellement j'aurai opté pour l'acier, l'alu ou le cuivre! Ces matériaux sont faciles à assembler, cintrer et souder!

-Tu fait ton canal en vue de coupe de la manière du pictogramme suivant: \___/

Tu créais préalablement chaque portions du circuit, comme s'il s'agissait d'un model transportable, en effet il te sera ainsi plus facile de réaliser les jonctions de tronçons et à la limite corriger les quelques imperfections de racordement!

Pour les pilones tu utilises également acier, alu ou cuivre, ensuite tu les soudes au canal et à ton support!

En parlant du support de la maquette, je te conseille, une planche en bois laquelle aura était préalablement percées aux endroits "clefs" du circuit! là où tu as percé, tu mets des vis à l'envers, c'est à dire: plantés dans la planche via le dessous de celle-ci!

Tu es d'accord que jusque là, ça te fait une planche avec pleins de vis qui pointent leur nez en l'air et bien de ces vis, soit sur rajoutes une belles plaque metallique que tu soudera à ces vis ou alors tu prends bien tes repères et tu soudes directement les supports aciers aux vis de la planche de bois! Si tu veux, tes vis retournées font office de fondations! Elles servent à faire la prise avec les autres unités en acier de ton parcours!





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

max_didi

#18
-Ouai mais tout le monde ne sais pas forcement souder et ne possede pas le materiel necessaire pour le faire !
-Le pvc en le choffant se tord a souhait et si on veus on peu lui donner cette forme \__/ grace a un moule !
-Donc le realisme est deja mieu si c'est sa qui te chagrine !
-De plus avec te la colle special c'est deux fois plus facile d'assembler du pvc que du metal où il faut etre en exterieur pour pas faire cramer la baraque avec le chalumeau!
-Super l'idee des vis retournes  :thumbup: , pis on peut en profiter pour faire tenir les fondations des poteaux comme sa !
-Je suis aussi d'accord pour faire les poteaux en cuivre ou autres...
-Mais pour les bacs de descentes ? comment faire?
-Des moteurs 9.5 volt de marque "meccano" sa suffit pour faire rouler les tapis?
-Et pour les buches en pvc merci  :msnwink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

A vrai dire pour les moteurs, tout dépend évidemment du débit du ride, de la longueur du tapis, de la tension de ce dernier etc... mais je dirai que comme ça, ça doit pouvoir le faire!

Après dans ce genre de projet, tout ne peut pas vraiment se calculer, il arrive un moment où il s'agit d'une expérimentation, on fait du live à l'arrache et c'est un peu ça aussi qui fait le charme de cette activité!

Par contre je comprend pas trop ce que tu appels bacs de descentes???

Bacs=Canal de chute en escalier???

ou Bacs=Réservoir!

Dans tout les cas, puisque tu optes pour le PVC et tes arguments forts convainquants me faisait quelque peu changer d'avis, je t'inviterai volontier à faire l'ensemble en pvc (sauf supports de circuit) aussi il te serait plus facile de réaliser les jointures, collages spéciaux pour faire les escaliers et les réservoirs! Enfin à ce stade de la conception, ceci ne sera plus qu'une formalité en théorie!

PS: Attention quand même à la nocivité du plastique fondu!!! Aussi bien sur le plan olfactif que tactile!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions