flume ride

Démarré par qverbru, 02 Juin 2004, 19:12:28

« précédent - suivant »

qverbru

Salut, je vais construire un flume ride mais j'ai besoin de conseil pour le remonté sur tapis merci B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Superthrill

Euh tu peut faire avec 4 polie et 2 élastique ! tu relie chaque poulie avec un élastique et aprés faut voir si c' est manuelle ou pas  :D En tout cas chapeau si tu arrive a faire un flume en maquette :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qverbru

................en faite, j'ai besoin de conseil pour tout  :blowup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qverbru

superthrill ma monté sera motorisé avec un moteur de Kne'x :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

J'avais voulu faire une maquette de flume à une époque, tu peux voir quelques croquis que j'avais fait ci-dessous...







-Pour les pompes utilise des pompes qui servent à refroidir les PC à refroidissement liquide, elles ont un bon débit et ne coûte pas trop cher!

-Pour le tapis, je te conseille de motoriser que le tambour du haut! pour le tapis, utilises une chambre à air tandue dans laquelle tu fait des rainures en V.

-Calcul bien le dénivelé de ton circuit et les canaux de dérivation présents entre chaque réservoirs.

-Pour réguler le débit du ride, je te conseille de faire un petit automate avec des optos capteurs de position au niveau de la station.

-Pour la réalisation du canal, utilise de l'acier soudé, c'est ce qu'il y aura de plus résistant et de plus simple à cintrer!

-Maintenant concernant le tapis de station et ou les tapis de lift, faits attention à l'angle d'attaque du tapis, n'oublis pas qu'il doit être assez profond en pied de lift dans l'eau, pour que l'embarcation puisse adhérer à ce dernier très facilement! (d'ailleur faudra ptet penser à lester les logs)

-Pour réguler le débit etc... tu peux aussi penser à mettre un pti dispositif pneumatique en pied de lift qui se lève à l'arrivé d'un boat et s'abaisse quand le boat précédent a descendu la chute et ainsi de suite (une barrière mécanique en fond de canal si tu veux)

Bon courrage :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qverbru

merci beaucoup polyurethane B)  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qverbru

et pour les bateaux ?????????????? :confused1: (Polyurethane)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

chassis acier, le tronc tu le réalises en bois ou alors si tu as de la tune tu faits des moules en silicones, dans lesquels tu balances du PVC, polyurethane ou autre résine afin d'obtenir des coques parfaites que tu pourra ensuite peindre et ainsi de suite pour toutes les pièces plastiques!

Maintenant pour les roues de ton flume, je te conseille d'exploser des roues de voitures "MAJORET*E" (pas de pub :/) que tu t'empares pour les mettre sur des moyeux en acier que tu auras préalablement soudés à ton chassis!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qverbru

IL n'y a personne d'autre pour me donner des conseils????


si il n'y a personne d'autre : merci quand même

B)  :D  :teehee:  :afro:  :cheers:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

ouahou tu en connais des choses polyurethane moi aussi en effet j'ai envie d'en faire un au début je voulais en faire un reverchon modele classique a deux descentes en parallele mais faut deux pompes+2moteurs et j'ai préféré avoir voulu prendre un seul lift long et haut ensuite faire 2descentes et une spirale qui descend comme les gros flumes rides "soquet" c'est envisagable! apres comment faire les berges?
faire les radeaux c'est pas facile je pense! j'avais pensé aux moules comme tu l'as dit mais bon...
ensuite un probleme se posait! les radeaux vont aller super vite je pense a glisser sur les berges!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions