Break Dance (sobema) echelle 1/25e

Démarré par ti kévin, 30 Mai 2005, 17:44:48

« précédent - suivant »

ti kévin

#10
pour tiseb, les nacelles sont découpées dans des plaques de plastiques achetées chez conrad

pour Radiums: eh oui personne n'est parfait mon gars... tu aurais été plus explicite dans ton premier message comme l'a dit thirllfan, j'aurais peut-être dit autre chose... et OUI je suis rancunier à ce niveau... tu es fan du break dance extreme? ok je le respecte mais met toi à ma place!! moi qui suit fan du magic dance (je vais pas faire un débat la dessus), un jour tu ouvres un topic tu tombes sur un message critiquant ton metier preferé et ainsi que ses propriétaires sa te ferais plaisir toi? t'aimerais que je dise autant de mal sur le break dance extreme? bien sur que non car ce metier est "Parfait" (...) donc refléchit un peu avant de dire des choses pareilles sur un manège que tu peux pas saquer! (surtout si les forains passent sur le forum, c'est mal barré). J'ai parlé S. Baillet et à son mari du magic dance et ce que tu as dit la dernière fois, qu'ils ne faisaient rien pour ameliorer leur metier est totalement faux!!!!!!! Ils modifient quelque chose sur leurs deux métiers tout les ans. aprés tu fais ce que tu veux c'est pas moi qui vais t'empecher de te barrer du forum.
Et arrete d'être hilarant envers moi comme tu le dis on reconnait "l'age immature", c'est normal je suis en plein dedans... arf!

Ce week end j'attaque le dessous des voitures, ensuite j'acheterais un materiaux je c'est pas encore lequel (qui soit dans mes moyen bien sur!!) pour refaire le plateau.

bye tout le monde et desolé pour ce débat, on sort du off-topic
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

J'aime les règlements de comptes qui n'ont RIEN A FAIRE dans les topics! Merci de le faire en privé la prochaine fois ( valable pour tout le monde! ), car cela oblige toujours quelques membres et bien malgré eux à intervenir, ce qui détruit le topic! désolé pour ma part ti kévin.

Je trouve quand même que vous y aller un peu fort... le post de Radiums n'est pas argumenté, certe ; mais ce ni le premier ni le dernier je vous rappel.
Puis neutre ou pas, apprenez à analyser les choses! je vois le thème, le post, la photo + le petit commentaire.... pas besoin d'être Yoda pour voir que c'est un encouragement!  <_<
Et même si sa l'est pas soyez intelligent et ne répondez pas...

Pour revenir au sujet, (encore désolé ti kévin  ^_^ ),

Perso je trouve les nacelles en très bon chemin! je réalise aussi un Break Dance mais moi c'est le plateau qui avance: les 4 moteurs sont fixés mais je coince sur mon alim par lamelle au niveau du moteur principal.
Tes nacelles m'aideront à réaliser les miennent en tous cas! vivement les couleurs!!  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

ti kévin

ok, je suis heureus de pouvoir t'aider!! mais tu fais un sobema aussi? :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

#13
Pour Radiums, Ti kévin et les autres,
Je vous rappelle que pour qu'un forum soit convivial, il est nécessaire que les parconautes qui le fréquentent habituellement ne tombent pas dans l'agressivité ou la moquerie. De plus nous sommes ici pour parler de notre passion à tous: le modélisme sous toutes ses formes et non pour exprimer nos sentiments sur l'un ou l'autre parconaute.Pour moi il n'y a pas de manège plus beau qu'un autre ils sont tous à mettre dans des catégories différentes car cela dépend de beaucoup de choses (matériaux utilisés, temps passé sur le modèle, âge du modèliste, etc...).Je ne veux pas entendre "ton manège est plus beau que le mien" ou "le mien est plus réaliste", etc..
Si maintenant vous avez des comptes à régler, comme Silverglade le disait, faites le par message privé ou e-mail et non pas sur le forum.Imaginez les gens qui vont lire ce topic, ils n'en ont rien à f.. de vos problèmes persos!!
Pour finir, je ne veux blamer personne ici mais dans le premier topic de Radiums, il n'était pas très explicite c'est vrai mais il n'était pas agressif non plus et encore moins critique, alors ça restera à l'appréciation mais à l'avenir évitez d'en arriver là.Radiums, ta réalisation est superbe et Ti kévin, je suis sûr que ton travail sera à la hauteur de tes espérances.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

CitationJ'aime les règlements de comptes qui n'ont RIEN A FAIRE dans les topics! Merci de le faire en privé la prochaine fois ( valable pour tout le monde! ), car cela oblige toujours quelques membres et bien malgré eux à intervenir, ce qui détruit le topic! désolé pour ma part ti kévin.

Je trouve quand même que vous y aller un peu fort... le post de Radiums n'est pas argumenté, certe ; mais ce ni le premier ni le dernier je vous rappel.
Puis neutre ou pas, apprenez à analyser les choses! je vois le thème, le post, la photo + le petit commentaire.... pas besoin d'être Yoda pour voir que c'est un encouragement!  <_<
Et même si sa l'est pas soyez intelligent et ne répondez pas...

Pour revenir au sujet, (encore désolé ti kévin  ^_^ ),

Perso je trouve les nacelles en très bon chemin! je réalise aussi un Break Dance mais moi c'est le plateau qui avance: les 4 moteurs sont fixés mais je coince sur mon alim par lamelle au niveau du moteur principal.
Tes nacelles m'aideront à réaliser les miennent en tous cas! vivement les couleurs!!  :thumbup:
quel genre de moteur utilises-tu?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ti kévin

oui j'aimerais savoir quel type de moteur utilises tu? moi pour les gyrelles je vais surement utiliser des micros moteur pour qu'ils rentrent dans le bras qui "se lève" sinon c pas possible  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

bon début mais t'as du boulot la.....j'espere pour toi que tu vas pas trop ramer..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

#17
ben moi c'est un break vraiment perso! mais à donf quoi! lol
les 4 moteurs ont été récupérés dans des magnétoscopes (merci les voisins!) et le 5e, le plus gros vient d'une boule disco morte.Donc il est évident que mes gyrelles ne se lèveront point! C'est bien dommage mais sa enlève peu de fun...

La vitesse du plateau sera de ce fait continue et non contrôlable contrairement au 4 moteurs montés en parallèle!  :wOOt:
Se sera surement du plus belle effet! mais le gros problème se trouve au niveau de l'alimentation de ceux-ci, comme précisé plus haut.
Le seul moyen est un contact par lamelle dont voici le shéma:



Donc en gros le courant est transmis par frottements et en rotation!Voilà l'avantage!
Le contact marche mais le plateau ne tourne pas ou bien tourne mais fait des micro coupures, se qui arrête évidement les moteurs... <_<
Faut que je voit sa avec mon expert, il se fera une joie lol  :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]

GERONIMO

Citationben moi c'est un break vraiment perso! mais à donf quoi! lol
les 4 moteurs ont été récupérés dans des magnétoscopes (merci les voisins!) et le 5e, le plus gros vient d'une boule disco morte.Donc il est évident que mes gyrelles ne se lèveront point! C'est bien dommage mais sa enlève peu de fun...

La vitesse du plateau sera de ce fait continue et non contrôlable contrairement au 4 moteurs montés en parallèle!  :wOOt:
Se sera surement du plus belle effet! mais le gros problème se trouve au niveau de l'alimentation de ceux-ci, comme précisé plus haut.
Le seul moyen est un contact par lamelle dont voici le shéma:



Donc en gros le courant est transmis par frottements et en rotation!Voilà l'avantage!
Le contact marche mais le plateau ne tourne pas ou bien tourne mais fait des micro coupures, se qui arrête évidement les moteurs... <_<
Faut que je voit sa avec mon expert, il se fera une joie lol  :rolleyes:
cela vient de la qualité de tes lamelles, comment envisages tu de les faire?
à mon avis il serait bien que ces lamelles soient sur ressort afin qu'elles touchent les 2 pistes du plateau tournant en fonction des différentes variations de hauteur, de mouvement et d'oscillation.
mais ce n'est pas évident du tout!
tes lamelles sont-elles en laiton?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverglade

#19
Les lamelles sont en cuivre/étain, mais ce n'est pas le problème j'ai l'impression...
En fait j'ai du mal à faire passer le courant dans les rondelles! Impossible de souder par fer a souder ( et j'ai que sa ) et les fils finissent toujours par lachés.

Quelle matière utilisé?  :(

Citationà mon avis il serait bien que ces lamelles soient sur ressort afin qu'elles touchent les 2 pistes du plateau tournant en fonction des différentes variations de hauteur, de mouvement et d'oscillation.

C'est vrai, pas évident du tout puis sa va très vite usé les composant!
Mais malheureusement il y a de sa aussi, d'où les micro coupure je pense!

ps: Tous les éléments sont parfaitement conducteurs
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img337.imageshack.us/img337/2922/bannierezb3.gif" border="0" alt="Image IPB" /]