Et la Suisse alors !!!!!!!!!!!!!!!

Démarré par Kraken, 15 Juin 2003, 23:55:22

« précédent - suivant »

Kraken

GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Y en a marre !

Je crois que la suisse est le seul pays du monde qui n\'a pas de parc d\'attractions ! Et ne me parlez pas de ce ridiculissime parc au valais... J\'ai dit parc d\'attractions...

Tous les pays limitrophes a la suisse (sauf le Liechtenstein) ont au moins un parc digne de ce nom ! France, Belgique, Allemagne, Espagne, etc...

Fais c.... quand meme ! Pourquoi on est toujours les exclus, ceux qu\'ont rien, ceux qu\'existent pas...????????????????????????

Non de non !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationTous les pays limitrophes a la suisse (sauf le Liechtenstein) ont au moins un parc digne de ce nom ! France, Belgique, Allemagne, Espagne, etc...



Revise ta géo ! lol

CitationJe crois que la suisse est le seul pays du monde qui n\'a pas de parc d\'attractions !

Non, vous en avez plus que le Luxembourg, que le Guatemala, que l\'Irak ou que le Bangladesh...

En Suisse, vous avez quand même Happyland New, Connyland, Aquaparc, Labyrinthe Aventure, Swiss Vapeur Parc, depuis cette année Mystery Park, les projets Isle Crusoé, MylavyParc (sur le modèle de EP) et un parc sur le thème de la médecine...

bon, c\'est vrai, c\'est pas glorieux, mais c\'est mieux que rien

Extrait d\'un interview du Project Manager de Gtec ( :cry: )

CitationIl est assez étonnant de voir qu\'en Suisse malgré la présence de GTec, B&M, et Intamin aucun véritable parc d\'attractions à coasters n\'existe. Pourquoi ?  
- Tout simplement parce que ça ne serait pas rentable, le public européen n\'est pas encore assez intéressé par les parcs à \"coasters\".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Kraken

Je me suis mal exprimé. Par pays limitrophes, j\'entendais les pays près de la suisse. (France, Belgique, Allemagne, Espagne, etc.).

Quand aux parcs de Suisse, je ne savais meme pas qu\'il existait un parc de la médecine.......... J\'en ris encore dis-donc...

Quand a labyrinthe aventure, par exemple, ben a part un labyrinthe ridicule (genre t\'en sors en 10 minutes...) et une espèce de boule projetée en l\'air avec des élastique qui ont d\'ailleurs lâché il y a pas longtemps et ont failli tuer une maitresse d\'école et ses élèves, ben franchement, on peut pas dire qu\'on soit gâté.

Et l\'autre, là, de Gtec, qui dit que le public européen s\'intéresse pas aux coasters................................ D\'accord, on a peut-être pas un Viper ou je ne sais quel monstre américain, mais entre ce qu\'on peut trouver à Europa Park, Parc Astérix, Les Six Flags, Walibi, Disneyland Resort Paris, Portaventura, les WBMW et j\'en oublie pleins, ben je crois pas qu\'on puisse dire que les européens s\'intéresse pas aux parcs a coasters... Franchement. Non ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Bon  :roll: , ya deux parcs d\'attractions en suisse : Flugplatz Sitterdorf avec avec un steel coaster : Butterfly et Happyland New avec un steel coaster \"transportable\" qui s\'appelle grand 8...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

CitationQuand aux parcs de Suisse, je ne savais meme pas qu\'il existait un parc de la médecine.......... J\'en ris encore dis-donc...

J\'ai dit projet pour la médecine

CitationQuand a labyrinthe aventure, par exemple, ben a part un labyrinthe ridicule (genre t\'en sors en 10 minutes...) et une espèce de boule projetée en l\'air avec des élastique qui ont d\'ailleurs lâché il y a pas longtemps et ont failli tuer une maitresse d\'école et ses élèves, ben franchement, on peut pas dire qu\'on soit gâté.

Labyrinthe Adventure est le (l\'un des) plus grand labyrinthe au monde

CitationEt l\'autre, là, de Gtec, qui dit que le public européen s\'intéresse pas aux coasters................................ D\'accord, on a peut-être pas un Viper ou je ne sais quel monstre américain, mais entre ce qu\'on peut trouver à Europa Park, Parc Astérix, Les Six Flags, Walibi, Disneyland Resort Paris, Portaventura, les WBMW et j\'en oublie pleins, ben je crois pas qu\'on puisse dire que les européens s\'intéresse pas aux parcs a coasters... Franchement. Non ?

On dit pas l\'autre, on dit Mr Jacque Pittet, Project Manager de Gtec ( offtopic : quelqu\'un sait si certains de la section parcs d\'attrzaction ont trouvé quelque chose dans le même domaine ?)
EP, PA, Walibi, DLRP ne sont pas des parcs à coasters (à part p-e EP ou il y en a 7, mais la juste 1 thrill coaster)
Six Flags et WBMWG, c\'est Vekoma-land
USPA et WBMWM c\'est bon
En Europe (hors UK), tu trouvera de très bon coaster, mais aucun parcs à sensations à la Cedar Point ou Six Flags Magic Mountain ou Bush Gardens ou Island of Adventures...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Anonymous

Ok je m\'incline.

Je connais malheureusement pas assez les définitions exactes pour etre sur de ce que j\'avance. alors j\'arrete la.

J\'aimerais pouvoir en savoir autant que toi disons...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Citation
J\'aimerais pouvoir en savoir autant que toi disons...

On à la solution : lit le forum, achète nos CD, nos livres \"comment en savoir autant que nous, nos machines à ionisation (c\'est des surplus de des gadjets de la secte de scientologie mais chut, faut pas le dire ;)), fait nous des offrandes, et peut-être, un jour, tu te rendra compte en te réveillant un matin, que tu as aqui notre savoir.
Mais pour celà il faut potasser des documentations de plusmieurs milliers de pages, et ça ça demande plusieurs heures par jours. Je dirait même plusieurs jours par jours tellement la charge de travail est faramineuse !


...bon, essaye la première proposition, et ça devrait déjà t\'aider ;)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kraken

C\'est marrant comme j\'ai l\'impression qu\'on se moque de moi...

Ma fois je suis nouveau dans ce domaine et je maitrise pas encore bien les différences entre un giga coaster, un hyper coaster, un parc a coaster et un parc a thème, etc... c\'est tout...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

CitationC\'est marrant comme j\'ai l\'impression qu\'on se moque de moi...

Ma fois je suis nouveau dans ce domaine et je maitrise pas encore bien les différences entre un giga coaster, un hyper coaster, un parc a coaster et un parc a thème, etc... c\'est tout...

http://www.adjust2.com/phpbb/phpBB2/viewto...opic.php?t=3742

et pour la difference entre parc a theme et parc a coaster c\'est simple
dans un parc a coaster il ya des montagnes russes impressionantes et vraiment parfois totalemnt folles
et dans un parc a theme c\'est un parc avec des thems chaque attrction est thematisée et les maitres dans ce domaine sont disney et ep mais c\'est tres rare qu\'il est y ait des monstres (meme le silverstar ets pas genial a ce qu\'il parait et certains le considere meme comme la seule m**** de Bet M) ce\'st parcs sont plutot familiaux                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Francois -ParkFunWorld-

oups t\'inquietes pas, t\'as certainement pas à avoir peur, et encore moins de Timekeeper qui (soit dit en passant) est une taupe dès qu\'on cause d\'autre chose que du Rizort Mickey et d\'After Burner :P faut être honnête hein :)

Si tu veux faire la différence entre les différents types de coasters, je te conseille ceci: http://www.parkfunworld.be/dico/coasters.htm

Pour le reste, ben tu le découvriras au fur et à mesure ! Ce que Sebio a essayé de te dire c\'est \"oui les autres parcs sont bien mais ils ne sont pas aussi extra qu\'ailleur dans le monde\"

Bon ok d\'accord sur ce point, mais... on peut quand même faire une sacré différence entre un parc Labyrinthe (si grand soit-il) et les autres parcs d\'attractions ! même les petits Walibis français offrent + en matière d\'attractions ! Et si l\'Europe n\'est pas le Vatican des coasters, on ne va pas bouder notre plaisirs en disant que, oui, des parcs belges, français, allemands, espagnols etc. possèdent de bons coasters et de bonnes attractions ! La Suisse est un pays qui n\'a pas de parcs d\'attractions à même échelle que la moyenne européenne, même pas un petit Walibi ou un Bobbejaanland ! Certes, Mystery Park va mettre un peu de beurre dans les épinards en proposant pas mal d\'attractions !

A ce que moi j\'ai compris, le problème en Suisse, c\'est essentiellement les terrains... sans oublier le fait que, même pour créer un petit parcs comme Walibi Aquitaine par exemple, il faudrait débourser un paquet de Francs Suisses, et que ben les entrepreneurs ne sont pas près de le faire ! Maintenant, faudra voir l\'effet Mystery Park sur le secteur dans le pays !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.