Beauval, Puy du Fou, Récré des 3 curés et Bioparc 2020

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juillet 2020, 11:07:24

« précédent - suivant »

vrogui

Quel jolie debut de Tr sur le Puy du Fou !
Hâte de lire la suite, c'est mon rêve de découvrir ce parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Romain Fanatix

On sort et youpie, il pleut toujours... ras le bol, on enfile nos ponchos par dessus nos imperméables désormais secs et nous nous rendons dans les boutiques du village 1900... la place est déserte, le garde champêtre brave la pluie pour lancer les musiciens automates.



Il y a un sens de circulation dans les boutiques. Nous effectuerons nos achats et profiterons de la livraison dans la chambre. C'est le début de la saison, l'employé est jeune et débute, est assez froid,  je dis bien que je veux faire livrer mes achats à l'hôtel et celui-ci me les tend après avoir tout scanné... il sera obligé de les scanner à nouveau, ça été chaotique... Je prendrais tout les livres sur les spectacles du Puy du Fou, ils sont très bien fichus et permettent de connaître la storyline de certains spectacle qui sont parfois bien obscures... et je pense en particulier au Premier Royaume qui est pour moi un enchainement de scènes, assez spectaculaires parfois, où on passe complètement a coté de l'histoire!

Là, le parcours scénique était super calme à 14h , on en fera 2 tours pour mieux essayer de cerner l'histoire



L'histoire que nous allons traverser est succinctement décrite dans les panneaux de la file d'attente extérieur: Childéric vient de mourir à Tournai en 481, c'était le père de Clovis, c'était le roi des Francs Saliens. Nous passons devant la tombe du roi défunt et on nous invite à découvrir le règne de Clovis jusqu'à son baptème créant ainsi le premier royaume chrétien. Car oui si on voulait être plus précis, ce spectacle se nommerait le premier royaume chrétien mais il faut croire que c'était trop dur à porter.







A l'approche du batîment, on entend la voix de la soeur de Clovis qui pousse son jeune frère a étudier l'histoire des Francs afin de préparer la relève. C'est ainsi que l'on se retrouve au sein d'un scriptorium où des moines copistes reproduisent des manuscrits dans une atmosphère religieuse... et c'est l'histoire qui se reproduit par les fenêtres où on aperçoit les hordes de guerriers d'Attila qui galopent frénétiquement sur leurs chevaux et font trembler les lustres au plafond!
Clovis apprend que c'est son grand-père Mérovée (le père de Childéric si vous m'avez bien suivi) qui les a vaincus avec les Romains.









Après avoir traversé une grande gueule, nous nous retrouvons au coeur de l'armurerie royale du palais de Tournai: c'est un gigantesque atelier avec une multitude d'armes et de chaînes au milieu de la braise incandescente. Un forgeron vient de terminer une framée (= une lance)  d'or qui sera celle Clovis.
Déjà cette immense gueule géante est fort peu sympathique mais à l'intérieur, le bruit de chaînes qui s'entrechoquent mélangé au bruit sourd du fer forgé sur l'enclume, tout y était pour faire peur à mon fils!







Nous assistons ensuite au jour où Clovis est devenu roi: agé de 15 ans et dressé fièrement sur un pavois, il harangue la foule de soldats qui brandissent ensemble leurs armes! Clovis décide d'aller combattre Syagrius, le dernier réprésentant de l'Empire Romain, à Soissons.
Le couloir est délimité par 2 palissades: d'un coté Clovis et les Francs-Saliens et de l'autre, si on regarde à travers la palissade, une légion romaine en formation de tortue qui charge par moment et fait pencher cette même palissade.






Clovis et ses Francs sont les vainqueurs à Soissons. Le butin des soldats jonchent les murs: des casques romains, des cuirasses et des cottes de mailles.



Dans une salle du palais d'Albâtre (un luxueux  palais romain de Soissons), le sol est couvert d'un magnifique trésor de guerre et Clovis et un soldat sont en désaccord sur le partage du butin. Un immense vase surplombe la salle, il appartient à l'évêque de Reims et Clovis s'est engagé à le lui rendre.
Le soldat Franc, attaché à la coutume de la picorée (qui consistait au pillage et au partage du butin lors des victoires), remet en cause l'autorité de Clovis et va briser d'un coup de hache la vase de Soissons!
Magie du mapping, une fissure se déplace le long du mur jusqu'à faire éclater le vase... sauf que je trouve cet effet assez raté, le vase est entier, on ne voit que ça!





L'année suivant, Clovis passe en revue ses soldats sur le Champ de Mars: dans une grotte crayère, des soldats de pierre montent la garde, ils frappent ensemble leurs lances sur le sol. Clovis repère le soldat qui avait brisé le vase de Soissons et lui reproche l'entretien de ses armes en jetant sa hache par terre. Pendant que le soldat se penche pour la ramasser, Clovis lui assène un violent coup de hache en s'écriant "souviens-toi du vase de Soissons".
On sent le type assez rancunier! .... bref cette scène, vous ne la verrez pas directement: c'est Clovis qui nous raconte cette scène et son souvenir se projette en ombres sur une paroi de la grotte.





La scène suivante est très bien réalisée puisque nous nous retrouvons plongé au coeur d'un palais sous-marin où baignent des statues médiévales... pourquoi on se retrouve sous l'eau? je ne l'ai pas compris et l'explication je l'ai trouvé dans le livre sur l'attraction. Cette scène représente un rêve de Clovis, le palais englouti représente la chute de l'empire Romain. Sa femme Clotilde a vu dans ses songes qu'il fondera le premier royaume Chrétien.





Clovis n'écoute pas encore Clothilde et invoque toujours les dieux des Francs. Dans la scène suivante, on le voit invoquer Wotan, le dieu de la guerre qui trône dans le sanctuaire volcanique du Walhalla. L'ambiance y est très sombre et oppressante, des gouttes d'eau semblent figées dans l'espace, c'est l'Yggdrasil  qui pleure de l'hydromel. Les racines de l'arbre sacrées se mélangent à la lave.





496 à Tolbiac, Clovis doit venir en aide aux Francs rhénans menacés par les Alamans. Nous nous retrouvons au milieu de la bataille dans une scène complètement WTF!
On traverse un pont au milieu d'un immense tunnel: sur l'intégralité des parois du tunnel qui nous entoure sont projetés la scène d'une bataille dans une forêt enneigé. On comprends alors rapidement que nous marchons en direction du ciel, le pont est en fait composé de sapins, nous marchons verticalement du sol en direction de la cimes des arbres.





Moi cette scène, je l'ai comprise comme le décès de Clovis sur le champ de bataille, cette montée au ciel représentant la mort sachant qu'on trouve au bout du pont ce que je pensais être une sainte en train de prier... en fait l'explication c'est que Clovis est en mauvaise posture et ces appels après le dieu Wotan sont inefficaces. Désespérés, il en appelle au dieu de Clotilde, au Dieu des chrétiens et promet de se faire baptisé s'il est exaucé. Clovis remportera la victoire.
C'est Clotilde que l'on retrouve au bout du pont en train de prier son Dieu.





Après la victoire, Clovis et Clotilde effectuent un pèlerinage à la basilique saint Martin de Tours. Pour la petite histoire, Martin était un soldat romain qui un jour d'hiver partagea un vêtement avec un pauvre. Le lendemain, le christ lui apparut et il décida de changer de vie. C'est la scène avec le pauvre qui est représenté au dessus de nous.



Et comme promis, Clovis se fit baptiser à Reims, le jour de Noël. Dans cette scène hyper religieuse, Clovis répète en boucle qu'il demande le baptème. Un mur d'eau dessine des formes royales, c'est par ce baptème que nait le premier royaume chrétien.







Pour ce dernier parcours, je suis assez mitigé... tout les détails de l'histoire, je les ai découvert dans le livre mais pour moi, la storyline est loupée car les concepteurs partent du principe que l'on connait déjà l'histoire de Clovis. D'avantage d'explications auraient été nécéssaires. Dans l'ensemble les scènes sont très bien fichues, visuellement c'est super beau, le son est d'enfer,  mais la scène du vase du Soissons est complètement ratée. Je n'ai pas aimé la fantaisie de certaines scènes car avec cette storyline bancale, on a dû mal a dissocier ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.


il est bientôt 14h30 et à 15h à lieu l'unique représentation du Signe du Triomphe... il pleut copieusement et une horde de visiteurs en ponchos affronte les allées humides du parc en direction du stadium gallo-romain. Ce spectacle, il est en plein air mais avec le velum, une grande pièce de tissu qui fait office de plafond, je me disais qu'on serais à l'abri: et bien j'ai eu tort... tout les gradins étaient trempés et les gouttes passaient au travers de ce plafond de toile... je n'ai donc pris aucune photos!
Et ce qui était bluffant, ce sont tout les acteurs qui ont joués normalement sous des trombes d'eau, chapeau les artistes. C'est sûr les 10 dernières minutes de spectacle que la pluie s'est arrêtée.





Bon c'est avec très peu de photos que je vais vous donner tout les détails de ce spectacle.
Nous sommes en 303, en Gaule Romaine, l'empire Romain est sur le déclin. Des gaulois s'installent dans les tribunes, deux d'entre eux descendent dans l'arène et dessinent dans le sable des poissons, le signe de reconnaissance des premiers chrétiens. Des soldats romains viennent les arrêter.

Sur le podium central, un dignitaire demande au public d'accueillir le gouverneur qui vient assister aux Jeux: il est hué par les gaulois. Ce dernier ordonne l'entrée de la parade. Elle se compose de nombreux animaux rapportés du monde entier (dromadaires, autruches et léopard), d'un bélier et d'un bouc qui vont être sacrifiés, d'un char en l'honneur de Bacchus et surtout de soldats de légion des Alouettes, une légion composée de soldats d'origine gauloise.
Le gouverneur prend la parole, le ton monte entre les gaulois rebelles qui rejette l'autorité de Rome. Des prisonniers gaulois sont amenés au coeur de l'arène, le gouverneur veut punir les responsables des dessins de poissons. Les gaulois doivent se soumettre au Dieux Romains et ce dessin est un sacrilège.
Le gouverneur presse les prisonniers de dénoncer le coupable et à la plus grande stupéfaction, Damien, le commandant de la légion des Alouettes s'accuse lui-même.
Il est amoureux d'une des prisonnières, Solinne, et il ne supporte plus la politique Romaine. Les gaulois hurlent "nous sommes chrétiens!!!"

Furieux de cette trahison, le gouverneur lui lance un défi :fi: s'il sort vainqueur des épreuves des Jeux, il s'engage à lui rendre sa liberté.

On demande à Damien de choisir 3 prisonniers et on lui donne un filer et un trident: du sol sortent les 4 plus grands gladiateurs de l'Empire que ces derniers vont devoir affronter !
Un prisonnier meurt, le sang jaillit et le centurion Damien s'en sort victorieux sous les yeux de Solinne. J'ai vu les acteurs prendre des éponges rouges pour reproduire les giclées de sang. Le combat est un peu trop chorégraphiés à mon gout, le combat manque de réalisme. Le prisonnier mort repart sur un brancard.

Cette victoire ne plait pas au gouverneur... il soumet Damien à une course de chars: 4 quadriges auront 7 tours de piste pour se départager. Un char perd une roue, un autre de disloque contre un tronc d'arbre jeté sur le sable par les gaulois et encore une fois, Damien l'emporte !



Mais le gouverneur ne respecte pas sa promesse... Voici un extrait :

Gouverneur - Je n'ai pas à respecter, ce qui dans l'empire sème le désordre !
Solinne - Mais nous sommes pour l'ordre et l'obéissance !
Gouverneur - Taisez-vous ! Vous êtes des conspirateurs !
Solinne - Mais non ! Nous sommes des Chrétiens ! Fidèles de Jésus !
Gouverneur - Mais tu le nommes Roi, ce Jésus ?
Damien - Oui, il règne sur nos cœurs pour la justice et la charité !

Voyez le niveau ? C'est pompeux et c'est chiant...
Le gouverneur ordonne qu'on enferme Damien dans une cage et qu'on lâche les fauves contre Solinne. Des grilles se soulèvent tout autour de l'arène. Un patricien s'élève dans le public et demande l'arrêt de ce massacre !
Un magnifique lion s'approche de la cage et s'allonge à son sommet. 3 lionnes s'approchent de Solinne, celle-ci se met à prier et les lionnes l'ignorent. Un tigre est lâché, il longe la tribune du gouverneur puis disparait. Les dresseurs font mine de n'y rien comprendre, le gouverneur est furieux !

Des soldats libèrent Damien de sa cage, le peuple se rebelle contre l'empereur qui s'efforce a vouloir tuer le traitre. Damien s'adresse a ses soldats et leur demande de faire un choix entre leur commandant qui a prouvé sa bravoure sur le terrain et dans l'arène ou leur gouverneur qui a violé son serment. Damien harangue la foule et leur demande de lever le pouce en l'air. Le gouverneur est jeté dans l'arène, il disparait, une hyène a ses trousses.

Les deux amoureux célèbrent leur victoire, des tentures ornées de poissons envahissent l'arène et Solinne de conclure : "Je voudrais qu'on érige ici, une basilique surmontée du Signe du Triomphe ! Et là-haut viendra se poser un rameau d'oliviers, porté par une colombe blanche et couleras l'eau du baptême sur la couronne d'un nouveau royaume ! "





Bon au moins, il y en a un qui a apprécié!

Ce spectacle est certes grandiose, vivre un péplum, c'est dantesque mais avec tout ces effets techniques, la musique superbe, le spectacle manque cruellement de rythme!
Attendre que le défilé fasse le tour de toute l'arène, la montée des grilles avant l'arrivée des fauves suivi de ce numéro de dressage qui enlève pour moi toute l'intensité de cette scène.

Merci de m'avoir lu  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

Coucou merci pour ce récit !
Il existe tout les livres des attractions du parc ?
Aurais tu un visuel de chaque livre stp
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Romain Fanatix

Citation de: vrogui le 25 Septembre 2020, 19:02:10
Coucou merci pour ce récit !
Il existe tout les livres des attractions du parc ?
Aurais tu un visuel de chaque livre stp
Non tout les spectacles n'ont pas leur livre. C'est la collection "le spectacle dans l'Histoire"
https://boutique.puydufou.com/categorie-produit/media/livres/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

vrogui

Citation de: Romain Fanatix le 25 Septembre 2020, 20:25:46
Citation de: vrogui le 25 Septembre 2020, 19:02:10
Coucou merci pour ce récit !
Il existe tout les livres des attractions du parc ?
Aurais tu un visuel de chaque livre stp
Non tout les spectacles n'ont pas leur livre. C'est la collection "le spectacle dans l'Histoire"
https://boutique.puydufou.com/categorie-produit/media/livres/

Y'a des images de l'attraction dans chaque livre ou c'est juste l'histoire de France ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Zip6

Merci pour ton reportage Romain ! Ce qui me gène le plus avec Clovis, c'est le parti pris très religieux. J'aurais cru qu'avec les polémiques de ses dernières années, le puy du fou allait faire en sorte d'être plus neutre dans sa lecture de l'histoire.
J'adore le parc, sa communication, ses mises en scène...mais je trouve que par moment c'est un peu "trop". N.Devilliers disait dans une interview que "Les chevaliers de la table ronde" allait subir un lifting dans les prochaines années afin d'en faire un classique, j'espère qu'il se concentreront sur l'épique, plus que sur l'aspect religieux des légendes arthuriennes.
En tout cas, si il y a bien une chose que l'on peut retenir de ta journée c'est que COVID+PLUIE+PUY DU FOU c'est pas une superbe addition.
J'attend avec impatiente la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Nous sortons du colisé vers 15h40, nous profitons de cette accalmie très appréciable. Nous sommes juste à coté du spectacle des Vikings et la dernière séance est à 16h30. J'avais également prévu de faire la dernière séance du Dernier Panache de 18h15, parce que c'est une salle couverte et que ce spectacle est totalement inédit pour nous.
Bref après un passage aux toilettes, on prend le pari de faire le spectacle des Vikings. Je vais me répéter mais les allées sont encore une fois tip-top!




On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue!




Les bancs sont trempés... nous avions opté le lendemain pour le pass émotion qui offre un placement préférentiel pour certains spectacles et en l'occurrence pour les Vikings, les pass émotions sont placés au milieu et tout en haut: du coup pour cette séance, ce sera tout en bas.
Et pas de bol, la pluie fera son retour au début du spectacle.
Toutes les photos sont issues du spectacle du lendemain qui a également débuté sous la pluie mais au moins, nous étions à l'abri!

Alors les Vikings, c'est pour moi le grand spectacle du parc, de l'action sans cesse, un vaste décor truffé d'effets spéciaux dont le plus célèbre d'entre eux, le drakkar qui sort de l'eau! La storyline ici est assez succinte, c'est un prétexte pour assister à une attaque de Vikings.
La spectacle se déroule dans la fort de l'an Mil, sur la place du village, au pied de la motte féodale surplombée d'un immense donjon en bois. Nous assistons aux noces de Sybèle et Aldéric, le couple se voit remettre des présents de la part des villageois, l'ambiance est à la fête!











c'est la fêêête au villaaaage!







Aldéric part à la chasse mais soudain le guetteur au sommet du donjon sonne l'alerte, une barque avec  moines arrive vers le village fortifié: les moines sont terrifiés par ce qu'ils ont vécus à Noirmoutier, les envahisseurs Vikings commettent des atrocités, ils cherchent un refuge pour mettre à l'abri les restes de Saint Philibert.







Mais il est hélas bien trop tard, les vikings débarquent à cheval et même un bord d'un drakkar qui glissent le long de la pente! Ils sèment le chaos et jetent le reliquaire de Saint Philibert à l'eau.









Les villageois abasourdis se défendent comme ils le peuvent, le donjon est rapidement pris d'assaut et les 2
chevaliers du village sont submergés par le nombre d'envahisseurs.







Un viking souffle dans une corne de trompette pour appeler des renforts: tout le monde se fige, de la brume se forme sur le fleuve et un véritable drakkar et ses fiers vikings sort de l'eau! A ce moment là on se pose tous la question: mais comment font-ils pour respirer???









La bataille reprend alors de plus belle, le village est littéralement mis à sac sous les yeux des villageois impuissants, les toits des huttes prennent feu, le clocher s'écroule...







Arrive le moment le plus WTF du spectacle, le miracle!
En effet un triple jet de flammes gigantesques abasourdis les vikings! Le reliquaire refait surface, s'ouvre et Saint Philibert s'en extrait miraculeusement, sous les yeux médusés des Vikings. Ceux-ci se prosternnent devant le Saint, le chef Viking demande même à être converti.
Vêtu de ses larges habits d'abbé,  Aldéric et le chef accompagnent le Saint qui disparait mystérieusement dans l'envol d'une colombe.







Je t'ai saccagé ton village mais on fait quand même la paix?





Le drakkar replonge gentiment de là où il est venu et c'est ainsi que ce clôt le spectacle.







J'aime beaucoup ce spectacle qui ne manque absolument pas de rythme! Il n'y a pas de temps mort, toutes les scènes s'enchainent dans une débauche de cascades et d'effets spéciaux, c'est un classique indémodable que l'on revoit avec toujours le même plaisir.

En sortant, nous nous payerons une nouvelle visite du Mystère de la Pérouse et du Premier Royaume. Les imposants bâtiments qui cachent ces attractions sont assez bien dissimulés dans la forêt. Et dans cette forêt, je perd un peu mes repères mais la signalétique est excellente.
Il est trop tard pour découvrir la Renaissance du château car l'attraction est fermée depuis 20 min. En revanche, les Amoureux de Verdun est ouvert jusqu'à 18h et ça tombe bien, on se trouve juste à coté.



L'imposant bâtiment du Premier Royaume



Je ferais les Amoureux de Verdun seul, on me déconseillera à l'entrée de le faire avec des enfants: je sais pas pourquoi mais je gardais en mémoire de ma visite précedente ce parcours à pied, les chemins de la mémoire. C'était réussi par endroit, vieillissant pour d'autres et cela parlait de la guerre de Vendée. J'étais complètement passé à coté de l'histoire, l'attraction a été rasée en 2018 pour laisser la place au Mystère de la Pérouse.





Les Amoureux de Verdun est un parcours d'une quinzaine de minutes au milieu d'une tranchée de la Première Guerre Mondiale, c'est la nouveauté de l'année 2015. L'échange épistolaire entre un poilu et sa fiancée nous accompagne tout du long: pour cet échange fictif, le parc s'est inspiré d'une centaine de lettres de Poilus vendéens.
Les objets présents dans les décors sont d'authentique objets provenant de collections privées: avec plus de 7.500 pièces d'origine, c'est la plus grande collection d'objets authentiques de 14-18.
On ne peut être que boulversé par une telle attraction: tout est très réaliste et oppressant, on ressent complètement l'horreur de la guerre. Le texte et la musique nous prend aux tripes, les effets sonores de bombardements et de sifflements des balles sont impressionnants et les acteurs sont a fond dans leurs rôles. On découvre la vie dans la tranchée, le poste de communication, l'infirmerie, les chambres, la cuisine, les bombardements et les attaques au gaz moutardes... d'ailleurs je me suis fait surprendre par un acteur vêtu d'un masque!











Ce long chemin éprouvant nous conduit jusqu'au soir de Noël pour raconter la trêve qui eut lieu entre les deux camps opposés. C'est une totale réussite, ma femme en sortira en larmes! Elle le découvrira le lendemain.







L'entrée du Dernier Panache se trouve sur une place autour du restaurant la Mijoterie du Roy Henri. C'est ce nouveau spectacle qui motiva ma visite et je dois dire que nous n'avons pas été déçus même si nous en sommes à chaque fois sorti les yeux tout embués! (oui je transpire facilement des yeux...)
Il se hisse largement dans mon top 3, derrière Mousquetaire de Richelieu. Je garde encore la surprise sur ce spectacle que je vous expliquerais pour la toute fin.



Nous en sortirons à 18h45, et ouf il ne pleut plus! Mais nous sommes tout proche du Bourg 1900 et donc très loin de la cité nocturne! Marcel n'a pas fait la sieste de la journée mais nous, nous sommes K.O. par cette première journée! Et heureusement, la gare de la colporteuse se trouve juste à coté de la sortie du Dernier Panache, et en plus il s'agit du dernier service!
Le trajet se fait à l'extérieur du parc, on fait complètement le tour du théâtre des géants, on passe derrière le spectacles des Vikings, on espère voir des bribes de coulisses mais on ne verra absolument rien
Nous quitterons le parc à 19h pétantes.





Et ce sera encore un peu la course: en effet nous avions réservé notre dîner à 19h30 aux Deux Couronnes et nous souhaitions avant toute chose prendre possession de notre chambre. Il nous a donc fallu passer par la réception pour récupérer nos clés et passer également à la voiture pour récupérer les bagages! Le camp est très grand mais nous étions situés assez proche d'un parking.





J'ai été un peu déçu par la chambre... surtout par l'arrivée directement dans la chambre sitôt la porte ouverte, il manque un petit sas pour déposer ces affaires, plus particulièrement après une journée aussi pluvieuse. Ensuite j'attendais un peu plus au niveau de la thématisation, même si le lit est très très sympa!
Il nous est arrivé une sacré tuile avec la chambre d'ailleurs... quand vous arrivez dans la chambre, il faut insérer sa carte dans un boitier ce qui vous donne l'électricité dans la chambre: les lumières et la télévision alors s'allument. Et cette télé justement, on ne l'a pas éteinte sur le coup, et on a pas zappé car elle était directement branché sur la TV du Puy du Fou qui diffusait un chouette reportage sur l'histoire du parc. C'est seulement au moment de se coucher qu'on a voulu l'éteindre et là le gros malaise... la télécommande ne fonctionnait pas! Et pas moyen d'éteindre directement la télé vu que celle-ci est encastrée dans le mur avec un cadre en bois... on se voyait mal appeler la réception à 22h pour ça alors on s'est contenter de couper l'électricité dans la chambre...  ::)
Gros point positif pour les toilettes qui ne sont ni plus ni moins qu'un véritable trône!  :D



Nous sommes arrivés aux Deux Couronnes un peu en retard, le restaurant n'était pas encore ouvert et les visiteurs s'entassaient devant la réception... que de monde! Alors que le lendemain au petit déjeuner, le restaurant était tout calme!
La raison, les restaurants de la Villa Gallo-Romaine et des Iles de Clovis étaient fermés et tout les résidents étaient invités à diner aux Deux Couronnes. Cela explique notre "surclassement" du lendemain à la Table des Ambassadeurs car le restaurant de la Citadelle était lui aussi fermé.

Avec la covid le personnel est un peu stressé par ce premier service de l'année. Un serveur vous suit tout le long du buffet et compose votre assiette selon vos envies. C'est forcément pas très fluide et ça créera quelques bouchons par moment.
J'ai pas été très emballé par ce buffet: il n'y avait pas beaucoup de choix comparé à d'autres buffets que proposent d'autres hôtels de parc. Etait-ce lié à la faible fréquentation des hôtels?





Citation de: Zip6 le 26 Septembre 2020, 16:34:03
Merci pour ton reportage Romain ! Ce qui me gène le plus avec Clovis, c'est le parti pris très religieux. J'aurais cru qu'avec les polémiques de ses dernières années, le puy du fou allait faire en sorte d'être plus neutre dans sa lecture de l'histoire.
Merci pour ton commentaire! Oui faire un spectacle qui se résume à "Clovis le conquérant à choisi la mauvaise religion, la religion chrétienne c'est super!" c'est hyper dérangeant! Mousquetaire de Richelieu, Les Amoureux de Verdun ou encore le Mystère de la Pérouse sont des spectacles totalement neutres! Comme quoi le parc est capable de le faire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

WhereverHugo

Merci pour ton TR ! Pareil qu'avec Clovis, ce trip avec Saint Philibert là ça me dérange tellement. Cette ode au christianisme qu'est ce parc me rebute à y mettre les pieds  ::) Alors que ça semble si immersif et sympa
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Romain Fanatix

Citation de: WhereverHugo31 le 04 Octobre 2020, 21:20:51
Merci pour ton TR ! Pareil qu'avec Clovis, ce trip avec Saint Philibert là ça me dérange tellement. Cette ode au christianisme qu'est ce parc me rebute à y mettre les pieds  ::) Alors que ça semble si immersif et sympa
C'est immersif et tellement bien réalisé et je comprends que ce manque de neutralité puisse rebuter. Je pensais que le parc s'était assagi en 7 ans mais en fait c'est pire!  ::)

Vendredi 12 juin, c'est notre seconde journée sur le parc et celle-ci s'annonce bien meilleure que la veille! En effet la météo s'annonce plus clémente, ce soir nous allons découvrir le nouvel hôtel le Grand Siècle et son restaurant, c'est également la grande première des Noces de Feu et surtout... c'est l'anniversaire de Marcel!
La veille lors du dîner j'avais préparé un programme béton grâce à l'application mobile du Puy du Fou.

La nuit a été très bonne (malgré le problème avec la TV) et nous nous réveillons avec le soleil! La grande salle du restaurant est très très calme, les clients des autres hôtels n'étant pas mélangé lors des petits déjeuners mais seulement pour les dîners.
Notre serveuse était d'une incroyable gentillesse, au petit soin pour nous servir les boissons et surtout qui prend le temps de discuter avec tout les clients.





Le parc ouvre à 9h30 et notre premier spectacle a lieu à 10h30, et en plus il se trouve tout près de l'entrée de la cité nocturne. Du coup on déambule dans les allées de la cité médiévale et de la vallée fleurie. L'étang qui accueille le tout nouveau spectacle nocturne est complètement  barricadé, les éléments étant tous hors d'eau.









Notre premier spectacle sera le Bal des oiseaux fantômes et aujourd'hui nous avons un petit avantage sur la plupart des visiteurs car nous avons opté pour le pass émotion qui nous octroie un placement préférentiel pour les 7 grands spectacles. Pas besoin donc de venir très en avance, la place nous est garantie jusqu'à 10 minutes avant le début du spectacle.







imposants gradins!



Les employés scannent nos badgent et nous dirigent vers l'espace émotion sauf que... on est en plein soleil et c'est pas terrible pour observer des oiseaux, du coup on ira s'installer sur la tribune d'en face, au frais mais à l'ombre.





Ce spectacle est le désormais célèbre spectacle des oiseaux en vol qui se termine par un final incroyable : contrairement aux parcs zoologiques, ici vous n'apprendrez strictement rien sur les oiseaux, c'est ici un véritable spectacle où les oiseaux sont des acteurs.
L'histoire on ne va pas se mentir, elle est un peu cul-cul : nous sommes installés sur les ruines du premier Puy du Fou, bâtit au 11ème siècle. Héloïse, une ancienne habitante du château se remémore ses souvenirs au milieu de ces ruines. Elle nous raconte l'histoire d'Aliénor, son amie d'enfance, qui mordue par la bête Faramine, a été plongée dans un profond sommeil et ne s'est jamais réveillé. Elle dort encore dans l'une des tours du château.



Soudain, un lit à baldaquin se soulève et laisse apparaître Aliénor qui ne reconnais absolument rien ! Elle demande où sont ces oiseaux, où sont les fauconniers!





Les deux amies se rappellent leurs souvenirs, et chaque personnage qui reprend vie sous leurs yeux est propice est l'arrivée de nouvelles espèces : la fouine le dresseur de buses, le chevalier Baudouin revenant de croisade et ces oiseaux exotiques ou encore Béranger le maître cagier.











Les deux jeunes filles dansent à chaque tableau : c'est un peu ridicule car dans ces moments-là, nos yeux sont fixés dans le ciel. La raison nous sera donnée par Aliénor : "quand je chante, les oiseaux dansent et toi, quand tu danses les oiseaux chantent"

Que serait un spectacle du Puy du Fou sans effets spéciaux ! Le puits se met à tourner sur lui-même laissant apparaître un souterrain d'où sortira un chevalier à cheval, une tour qui tourne ou encore Aliénor qui s'élèvent dans le ciel. Sans oublier ce petit ajout qui n'existait pas lors de ma précédente visite, un ballon captif d'où les oiseaux s'échappent et donnent l'impression de tomber du ciel.







Pour le grand final, les fauconniers placés un peu partout dans les tribunes font valser les oiseaux : une centaine volent simultanément en liberté, c'est un moment majestueux à chaque fois surprenant !









Le spectacle se termine et on découvre cette nouvelle organisation : les gradins étant particulièrement bien rempli aujourd'hui (comparé au vide d'hier), la sortie s'effectue en suivant le signal des "placeurs" : les rangs tout en bas en premier puis on évacue gentiment jusqu'en haut. Sitôt libéré, nous fonçons à travers les allées pour rejoindre les chevaliers de la table ronde, Marcel est porté pour plus d'efficacité.





Je m'excuse par avance car le rythme de parution sera pas mal saccadé dans les prochaines semaines, je ne vais pas rentrer dans les détails mais je travaille dans un hôpital. Merci de m'avoir lu  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

En tout cas, vivement la suite de ton TR. Si tu as également quelques infos ou tuyaux pour limiter les dépenses pour ces sites je suis preneur !

Au fait, dans le tracé, n'as tu pas été tenté par Family Park et la Boissière du Doré ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS