Préshow

Démarré par Michaël, 29 Décembre 2003, 21:45:27

« précédent - suivant »

Michaël

Voila, je me demandais tout  à coup, pourquoi faire des préshows avant certaines attractions.

J'ai mes réponses mais j'aimerais savoir si j'ai bon.

-Alors, les préshows servent à présenter sous une certaine forme l'attraction.

-A expliquer la sécurité pendant l'attraction.

-Préparer psychologiquement notre corps  :lol:

-A patienter avant de passer au moment tant attendu, quoi qu'il y a la file d'attente pour ça...

-A présenter l'attraction comme une experience plutot qu'un manège.

Il y a un préshow au RNRC mais pas au SM, pourquoi ?

Est ce voulut ? ou alors cela vient que SM est beaucoup plus ancien que RNRC...

Non mais d'où sortent ces préshows, pourquoi certains manèges en on et pas d'autres.

Existe t-il un manège tellement nul que le préshow serait mieux que le manège  :question:  :rolleyes: .

Tant de questions, tants de constatations, je penses qu'il serait intéressent d'en parler :thumbup:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Oulha :) Long topic que voilà !
Comme tu dis, le Préshow a différents attributs: certains servent à mettre le visiteur en condition en lui expliquant ce qu'il va faire après (et font donc partie intégrante du ride), d'autres servent à expliquer les règles de sécurités, certains encore sont là pour la file d'attente (on y fait entrer les gens groupe par groupe, ça permet de diminuer en gros le temps d'attente !

Citation-Alors, les préshows servent à présenter sous une certaine forme l'attraction.
-A expliquer la sécurité pendant l'attraction.
-Préparer psychologiquement notre corps
-A patienter avant de passer au moment tant attendu, quoi qu'il y a la file d'attente pour ça...
-A présenter l'attraction comme une experience plutot qu'un manège.

Tu dis "préparer psychologiquement notre corps" mais il y a aussi "physiquement", dans Templo del Fuego par exemple, lors du premier Préshow (à l'extérieur), de la vapeur d'eau est diffusée dans l'air pour hydrater la peau des visiteurs.

CitationIl y a un préshow au RNRC mais pas au SM, pourquoi ?
Est ce voulu ? ou alors cela vient que SM est beaucoup plus ancien que RNRC...

Space Mountain n'a pas besoins de préshow ! la file d'attente se déroule dans l'attraction (on y voit l'espace, les trains) et il y a une annonce sur différents écrans. Toute la file d'attente de Space est un préshow ! Pareil sur Star Tour, ou Pirates des Caraibes par exemple (pour rester chez Disney)

Non mais d'où sortent ces préshows, pourquoi certains manèges en on et pas d'autres.

Parce que beaucoup d'attractions n'en n'ont pas besoins. Le préshow permet d'avoir une attraction plus longe pour le visiteur, permet de canaliser la file d'attente, d'ajouter un plus au ride (c'est un peu du luxe un beau préshow, etc.)

CitationExiste t-il un manège tellement nul que le préshow serait mieux que le manège   .

Bon déjà, "manège" hemm les Préshows équipent en général Coasters, Spectacles et Attractions à effets spéciaux. Pour le reste, c'est plus rare.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Michaël

Oui, comme au Futuroscope, un préshow est diffusé pratiquement avant toutes les attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Cela permet surtout de faire patienter le visiteur en l'occupant comme ca l'attente parait moin longue !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

patateoubrocoli

ou tout simplement cela permet davoir un débit plus rapide, et de pouvoir gérer la file d'attente avec plus d'aisance. Mon meilleur exemple :
HISTA, imagine qu'il faille faire rentrer 500 personnes en moins de 2minutes par 2 tourniquets....

Autre utilisation possible, encore HISTA : faire la pub du sponsor
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Francois, tu parles de qu'elle préshox a USPA pour Templo del Fuego ??
L'attente devant la porte du préshow (intérieur) est considéré comme préshow ?? je ne me souviens pas qu'il y ai eu quelque chose a ce moment là ??

Thanks  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

keskonrix

et encore c'est quand meme rare qu'il y'ait de vrai preshow pour les coasters c'est en general la file d'attente qui en fait office
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Michaël

CitationSpace Mountain n'a pas besoins de préshow ! la file d'attente se déroule dans l'attraction (on y voit l'espace, les trains) et il y a une annonce sur différents écrans. Toute la file d'attente de Space est un préshow ! Pareil sur Star Tour, ou Pirates des Caraibes par exemple (pour rester chez Disney)
Bah vi

J'suis c.. <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

CitationFrancois, tu parles de qu'elle préshox a USPA pour Templo del Fuego ??
L'attente devant la porte du préshow (intérieur) est considéré comme préshow ?? je ne me souviens pas qu'il y ai eu quelque chose a ce moment là ??

Si si c'est un préshow ! D'abord, c'est une zone où on ne mets que les gens qui vont rentrer dans l'attraction (plus de file d'attente), c'est séparé de la file par un tourniquet ! Ensuite, il y a une bande son diffusée (la vieille radio) qui nous explique ce qui se passe, enfin même pas vu que c'est une sorte de prélude à l'histoire du ride. Ca fait partie de l'attraction ! Ensuite, tu as 2 ventilateurs équipés de minis difuseurs d'eau, ils se mettaient en route pendant le texte ! Pour moi, c'est un préshow ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ultracoasters

#9
oki !!
C'est peut etre parce que je captais pas grand chose de ce qui était diffusé a la radio.
Pour les ventilos, si mes souvenirs son bon, ils y en avait aussi 2 dans la file d'attente (meme si cette derniere n'était que partiellement ouverte dû au nombre de visiteur)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.