[Puy du Fou] 2020, 3 nouveautés

Démarré par AlexHL, 24 Mai 2019, 19:13:39

« précédent - suivant »

AlexHL

Le Puy du Fou dévoile lors de l'inauguration de Premier Royaume certaines nouveautés. En point d'orgue, l'arrivée d'un 6ème hôtel à la Cité Nocturne sur le thème du XVIIème siècle et inspiré de l'ancien château de Marly aujourd'hui détruit. Le nom ? "Le Grand Siècle".

http://www.puyfolonaute.com/forum/nouveautes-2020-t4080.html?sid=7f55365426dc96701d75b5d7339cfbbb

Les fans du Puy du Fou relaient cet article de Ouest France publié dans le quotidien MaVille du journal :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/vendee-un-nouveau-royaume-au-puy-du-fou-6365210

Pour info, voici quelques images de ce qu'était le château qui servira de modèle :



Le Puy du Fou a besoin de cet outil pour continuer sur sa lancée. Le parc envisage de continuer à allonger le temps de visite et les 400 chambres ne suffiront pas ! Aujourd'hui, le parc fait l'exploit de faire dormir en moyenne 2 jours les visiteurs ce qui est énorme !

A terme, Puy du Fou par le biais du parc, du spectacle et de sûrement un second parc, soit capable de garder une semaine les visiteurs. Pas d'infos si cet hôtel sera celui consacré aux séminaires avec la création de grandes salles de travail.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zip6

Comme à son habitude, le Puy du Fou investit de manière stratégique et efficace. Il est vrai qu'il devient difficile de profiter du parc en une journée, et avec le temps, je m'interdirais presque d'y faire q'une seule journée par peur de la frustration. ( Contrairement à d'autres parcs ... ) Je suis pas fan du thème mais ça complètement l'offre !
Voila plusieurs année que le projet de deuxième parc semble sur les rails.Je suis pressé d'en connaitre la teneur. J'imagine bien un concept comme le projet Rustik en Normandie. Je pense qu'ils devraient misé sur un parc très immersif ou le spectateur devient acteur, avec des ateliers, des initiations...   plus que sur un parc mécanique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Ce qui est bien aussi avec cet hôtel, c'est le fait d'économiser le foncier. Les premiers hôtels comme le Logis de Lescure, les Iles de Clovis et le Camp du Drap d'Or nécessitaient de grandes surfaces pour le nombre relativement faibles de chambres proposées (13,4 ha pour 204 chambres). Ici un château où la répartition des chambres est dense permettra de garder du foncier pour des jardins, des espaces de séminaires (s'ils se trouvent dans cet hôtel) et de la place pour les 3 autres hôtels déjà prévus qui arriveront très bientôt . Car d'après les précédentes ouvertures, on peut tabler sur une inauguration d'hôtel tous les 3 ans (avec en moyenne 100 chambres !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

dédé

Des séjours d'une semaine au Puy du Fou? Même Disney n'en espère pas tant. Il faut redescendre sur terre!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

S'ils combinent une offre touristique avec visite des sites touristiques et de grands intérêts du département et de la région à proximité du parc (comme le fait Disneyland Paris qui propose des circuits comprenant une semaine d'hébergement et des visites organisées à Paris et aux alentours, en plus de l'accès aux parcs), je pense que cela pourra être envisageable.

Reste à savoir comment le parc s'y prendra pour mener la chose à bien, d'un point de vue marketing et communication, mais étant donné la qualité du Puy du Fou et de ses équipes, je ne doute pas un seul instant de la qualité de la future offre proposée. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

AlexHL

Citation de: France le 29 Mai 2019, 15:39:44
S'ils combinent une offre touristique avec visite des sites touristiques et de grands intérêts du département et de la région à proximité du parc (comme le fait Disneyland Paris qui propose des circuits comprenant une semaine d'hébergement et des visites organisées à Paris et aux alentours, en plus de l'accès aux parcs), je pense que cela pourra être envisageable.

Reste à savoir comment le parc s'y prendra pour mener la chose à bien, d'un point de vue marketing et communication, mais étant donné la qualité du Puy du Fou et de ses équipes, je ne doute pas un seul instant de la qualité de la future offre proposée. ;)

Bien au contraire, le parc veut réellement déconnecter les gens de la réalité pour profiter du parc une petite semaine (spectacles du jour, visites des artisans, boutiques, restaurants animés avec spectacle, deuxième parc, spectacle nocturne, cinéscénie !). Mais pour moi, il faut encore largement augmenter l'offre annexe (artisans, animations de rue) qui sont certes importantes pour un parc mais qui doivent se densifier pour réellement intéresser les visiteurs plusieurs jours.

Ce qui m'inquiète c'est la capacité du parc. Aujourd'hui lors des grandes journées (qui sont de plus en plus nombreuses), le parc tourne à plein régime avec les 7 grands shows qui sont joués non-stop de l'ouverture à la fermeture. Il devient donc impossible d'accroître leur capacité journalière contrairement à il y a 3/4 ans en rajoutant de nouvelles séances. Ainsi, seules les nouveautés peuvent absorber les visiteurs supplémentaires.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Voici ce qu'ont déniché les fans du PdF sur le journal La Nouvelle République

On voit que le quotidien a réalisé de nombreux clichés vus du ciel dont le chantier de l'hôtel :





Il est situé derrière les hôtels de la Citadelle et du Camp du Drap d'Or, pour les visiteurs, un petit temps de marche sera nécessaire (800m soit une dizaine de minutes pour atteindre les grilles d'entrée)

D'après leur travail, on remarque que l'hôtel sera séparé en deux par une rangée d'arbres reprenant les haies du bocage déjà existantes ! ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Premiers visuels de l'hôtel trouvés sur le site du département :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

arbicho57

#8
Oh c'est beau , une petite visite en 2020 du puy du fou s'annonce pour moi j'irai surement dormir dans cet hôtel pour continuer mon gros tr 2020
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

3 créations originales pour 2020:


Les noces de feu, qui remplacera les orgues de feu
CitationLes souvenirs surgissent des profondeurs du lac avec cette grande création originale 2020.
Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féerie d'eau et de feu.
Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d'une fête inoubliable.


le nouvel hôtel le grand siècle dont on a déjà parlé:
CitationInvitez-vous à la cour du Roi Soleil ! En son château somptueux réservé à ses amis, le Roi Louis XIV vous accueille au cœur de pavillons resplendissants pour vous faire vivre un séjour dans les ors du Grand Siècle.

Cet hébergement est inspiré du château le plus intime de Louis XIV. Le Roi Soleil avait créé Versailles pour recevoir les ambassadeurs et sa cour, et il avait construit à Marly un autre château dont il disait qu'il le réservait à ses amis et aux intimes. Détruit lors de la Révolution française, ce château est à présent recrée au Puy du Fou, constitué de 8 pavillons aussi resplendissants que lumineux et d'un magnifique restaurant de 500 places. L'ensemble du domaine est sublimé par des jardins à la française qui font de cet hôtel un lieu apaisant.
Au cœur du Grand Siècle, prenez place à la table du Roi et savourez les mets les plus délicats dans le nouveau restaurant de cet hôtel « La Table des Ambassadeurs » !


Le Théâtre Molière : le centre des congrès
Citation[En 2020, un nouvel espace de plus de 2 500m², entièrement consacré au tourisme d'affaires et thématisé dans les ors du Grand Siècle, ouvre ses portes au Puy du Fou, avec de nouvelles structures adaptées aux événements d'entreprise./quote]
https://blog.puydufou.com/2019/10/23/3-creations-originales-en-2020/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017