Coaster Crazy, le successeur de RCT3 disponible !

Démarré par ErYx, 18 Août 2010, 00:03:10

« précédent - suivant »

cmoiromain

#50
De toute façon le premier n'a que peu d'intérêt je trouve. Une fois qu'on a essayé le deux, on ne peut plus se passer des décors qui s'empilent et du contenu additionnel disponible sur internet ! A la limite, on peut vouloir rejouer au scénarios du premier, mais je crois qu'il existe des outils pour les convertir.

Et au passage, si vous cherchez un successeur, je vous conseille de suivre ce projet. Il a été commencé par l'un des développeurs du désormais fameux OpenTTD, et vu comme le jeu a été transformé et amélioré en quelques années, j'ai grand espoir en ce nouveau projet de remake !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

CitationAny idea when the first wave of PC testing will be released?

CitationI don't - sorry. As soon as i get something specific I'll post it here.

Michael

Voilà les seuls signes de vie du développeur depuis le 18 Octobre  ???

C'était bien la peine tout ça ...


En tous cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi RCT n'a pas de successeur aujourd'hui, tant les premiers volets avaient marché. Ils font partis du TOP 10 des jeux vidéos sur PC les plus vendus dans le monde ( graphique en dessous) :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#52
Bon, bonne nouvelle, l'application est enfin sortie (et elle est gratuite) sur l'App Store et l'Android Market également il me semble ;) !

J'ai pu tester ça depuis quelques heures et vous donne donc mon avis sur ce "successeur" de RCT3 (vous allez voir que le terme est vraiment mal choisi). Mais avant ça, quelques photos du jeu :




















Alors, qu'est-ce que ça donne concrètement ?

Il faut l'avouer, l'application est addictive :) ! Vous construisez vos montagnes russes, engrangez de l'argent régulièrement en revenant sur le jeu, les terrains et défis sont nombreux, les graphismes, dans leur genre, sont soignés... Bref, de ce point de vue-là, tout va bien !

Là où ça se corse, c'est quand on compare le jeu à RCT3, ce qu'il ne faut absolument pas faire :P ! Ici, il n'est pas question de gérer votre parc puisque une fois vos 3 défis par terrain remplis, il vous suffit d'ouvrir l'attraction (en appuyant sur un simple bouton) et l'argent vous arrive tout seul. On ne retrouve donc absolument pas cet aspect de gestion intéressant que l'on pouvait avoir sur RCT3 et qui faisait même le coeur du jeu. De plus, on ne construit qu'une seule attraction (et toujours une montagne russe) par terrain...

En conclusion, c'est une très, très bonne application bien fun (les avis sur l'App Store sont d'ailleurs élogieux), qui diffère totalement de Roller Coaster Tycoon. Après, dans sa forme actuelle, je ne vois pas d'avenir au jeu sur PC. A suivre... ;)

N'hésitez pas à aller aussi la tester et à nous ramener votre avis !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

bender01

Juste pour info, l'application n'est pas disponible sur l'Androïd Market ou bien sur PC mais cela avait été évoqué lors de la phase de test.

Très frustrant pour les personnes, comme moi, qui ne sont pas équipés en Apple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Adrien0210

bonjour
je l'ai sur ipad. ce jeu est super sympa, je trouve que pour les graphismes y a mieux mais l'interface est sympas. niveau coaster il y a 5 ou 6 types de rails et une bonne quinzaine de wagons. les défis sont un peut dur a débloquer en Amérique du sud et au japon ensuite depuis la dernière mise a jour l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alexi57300

Sans plus ... Sa a l'air fun mais bon après presque 10 ans de RCT3, quand pourront nous voir un RCT4 en développement ? :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Citation de: Alexi57300 le 14 Avril 2013, 12:00:59
Sans plus ... Sa a l'air fun mais bon après presque 10 ans de RCT3, quand pourront nous voir un RCT4 en développement ? :(

Jamais à mon avis ...  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

anubis

Citation de: Mehdi.B le 01 Mars 2014, 20:03:03

Pensez-Vous à un RollerCoaster Tycoon 4 (RCT 4) ?

Personnellement non ! Il me semble que atari a fait faillite ? à moins qu'une entreprise l'a racheté ... à suivre donc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

RENAU

Oui la License a été rachetée!! mais je en sais plus par qui... un petit éditeur européen je crois!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Passeport annuel Dream- Disneyland Paris
Forfait saisonnier au parc Le PAL