[BAGATELLE] les rumeurs 2005

Démarré par Polyurethane, 11 Décembre 2004, 15:05:30

« précédent - suivant »

Sebio

Ce dont parle Polyurethane, c'est ceci :




(On peut voir ici le passage qui correspond au concept art la ou il y a le panneau à tendance jaune)


[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Photos © Olivier[/span]

C'est donc ce qu'on aurait pu attendre pour Bagatelle l'an prochain ou en 2006. Maintenant, qu'en est il ?...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Polyurethane

Merci pour ces photos SEB!

Le layout a l'air pas mal du tout...

Mais c'est hallucinant, pas que les trains, même le tracé ressemble à du bobsled Gerstlauer!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Sur la droite du layout que Simon a mis grâcieusement à notre disposition on peut voir outre le copyright de parkotek, mais également et surtout celui de AAB...

AAB = Ateliers Artistiques du Béton...

Effectivement ce ne serait pas étonnant qu'une fois de plus Bagatelle fasse appel à la société Française AAB concernant la théma et les travaux autres que l'installation pure du ride... quand on sait entre autre que les Ateliers Artistiques du Bêton ont réalisé la théma de leur pirat boat Huss ainsi que de leur raft Hafema...

Donc pour l'instant, le choix suivant se confirme petit à petit: Soquet S.A pour le constructeur de l'attraction et A.A.B pour la déco...

Mais concernant les dates....??? Personne n'a réussit à obtenir d'autres infos??? J.M.T qui fait régulièrement du grand boulot pour Grévin ne serait pas en mesure de nous en dire plus???...

Merci d'avance...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Simon-PARKOTHEK-

#13
Pour la petite histoire, concernant la théma de la zone Pirate, le directeur du parc, Philippe Desnoues souhaite la voir disparaître, prétextant une incohérence avec le thème général régional actuellement présenté. (Dommage parce que c'est une très belle zone que nous ont léguée les anciens propriétaires du parc...)

Ensuite, pour le copyright, c'est bien l'Atelier Artistique du Béton comme l'a dit Poly.

D'un autre côté, lorsque dans mon interview, j'ai évoqué ce projet de coaster sur le thème des chars à voile, le directeur m'a clairement dit que c'était un projet parmi tant d'autres... mais vu son insistance sur le caractère très original de la chose, on doit se rapprocher du vrai avec cette maquette, même si, je pense, la théma sera modifiée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Qu'elle triste nouvelle nous apprends tu là mon ami...

La zone pirate est tout simplement terrible et troublante de réalisme, c'est vrai qu'effectivement ce n'est pas très approprié au point de vue scénographie avec la région du Nord...

Mais qui nous dit que dans une époque très lointaine il n'y a pas eut de pirates sur ce secteur géographique...

D'autant plus que dans cet état d'esprit pourquoi pas à ce moment là rethématiser totalement l'attraction en elle même, car on peut dire aussi que ça ne colle plus et qu'il faut à la place du bateau, mettre un ferry P&O LoL qui oscille sur les vagues de la manche :)

Sans aller jusque là, ce que je veux tout simplement dire c'est que c'est dommage, car avec le raft et le mine train, c'été de très belles théma pour ce type de parc et qui ont du nécéssiter pas mal d'investissements...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DTox

#15
en tous cas çà fait trés plaisir d'avoir un parc a l'image de notre région ;)
encore plus si  c Grévin qui s'en occupe!
Je suis vraiment impatient de voir tout çà  ;)

(mais pour la région une mine d'or çà le fait pas trop)  :D
une bonne vieille mine de charbon serait plus aproprier quand méme ;)
Ou alors ya aussi un chateau de sable qu'on pourrait faire :D

enfin je c pas mais ces projets m'ont l'air trés bon pour l'avenir du parc
(surtout une montagne russe car c'est ce qui manque pas mal la bas)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mon parc rct3: Disneyland Millenium City

olimonn

CitationFait pas plus moche dans le Nord qu'à Paris cher ami...
Faut pas croire tout ce que racontent les médias concernant le climat allant du nord-ouest au nord-est de Paris (n'incluant pas paris comme par hasard) et allant jusqu'en Belgique...

C'est vrai qu'il fait parfois gris et parfois froid, mais pas plus que dans d'autres régions autour de Paris... alors STOP aux préjugés, on a de superbes été et que je sache ce parc est ouvert aux périodes ou le temps est plus que correcte dans le Nord et à titre informatif, nos indices de pluviométries sont plus faibles que ceux de régions tels que le SUD OUEST ou le SUD EST où certes il pleut moins souvent, mais quand ça drache (comme on dit dans le nord), bah ça drache! (Drache dans le Nord = forte pluie!)
Et ce parc est situé sur la côte d'opale, et est il utile de te rappeler que sur les côtes en général malgré un petit peu de vent, il fait souvent des températures plus douces qu'en terres...

Sur ce la parenthèse est close...
j'ai jamais dis le contraire... il fait un temps assez pourri a prais en hiver....
et je ne savais pas que le parc n'avait qu'une ouverture estivale.... j'ajouterais que mon étonnement était du a deux choses je pensais que le parc était ouvert toute l'ab=nnée et que a DLRP par exemple la majeure partie des attractions sont indoor ou ne mouiilent pas...c'est pour cela que j'était étonné pas pour autre chose.... tu as juste mal interprété mes propos c'est tout.. je ne suis absolument pas antinordiste je te rasssure  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Il n'y a aucun mal à cela... puis j'ai rien contre toi l'ami...

comme dit dans mon texte, ça fait un petit moment que j'habite en Alsace (climat continental) et je ne remonte que très rarement dans le Nord...

J'ai mal réagit, juste par rapport à la formulation de ta remarque qui paraissait très ironique, et tu n'y es pour rien, mais souvent les médias aiment bien critiquer ces régions.

Voilà, il n'y a pas de mal... espérant qu'un jour tu auras l'occasion de passer une bonne journée ensoleillée dans ce parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

En réponse à DTOX...

ouaip, je te rejoind tout à fait sur tes propos...

personnellement j'aurai bien vu (et ça collerai parfaitement avec le nouveau concept régional du parc), en effet j'aurai bien vu un coaster (pas forcément super impressionnant), mais similaire à l'exemplaire de Gold Reef City conçu par Nauta Bussink...

En effet, le lift de ce coaster se fait sur un véritable chevalement (ou chevalet ça se dit aussi) de mine et la descente se fait à la verticale entre le chevalement!

Sans être aussi extrême, on aurait pu tout à fait avoir ce genre de théma sur les mines de charbon, avec quelques terrils, en concervant le passage entre les cascades à raz de l'eau et avec un lift et des portions de voies "jouants" pour ainsi dire avec un chevalet central...
(Bon, le seul prob, c'est qu'à proximité il n'y en a pas, il faut aller vers le bassin minier de lens, liévin etc...de plus comme il en reste très peu ils sont pour la plupart classés monuments historiques) la solution serait à échelle réduite d'en faire une reproduction factice de toute pièce! Mais c'est tout à fait réalisable et ça peut être sympa!

Par contre quand tu dis qu'on est pas trop bien servi point de vue coaster... il y a pire comme région... à Bagatelle (2 Soquet + 1 Schwarzkopf+ 1 Gerstlauer, Soquet ou Zierer prochainement), ensuite il y a Dennlys Parc qui vient d'acquérir 1 coaster Soquet et qui avait déjà un vieux coaster powered Zamperla...
Donc 6 coasters sur une même région Française c'est pas mal quand même (Même si c'est pas des coasters de compet, ça se respect quand même, certains sont moins bien servis!)
Après à chaque fois à environ de 1 à 2 heures de routes en fonction du lieu et du parc, tu as tous les parcs Belges et les parcs de la capitale! Donc franchement on pas du tout à se plaindre je trouve...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DTox

#19
heu je parler juste de bagatelle la  :D
je c que pas loin il y a Bellewaerde,Walibi,ou Bobejaaland et d'autres parcs belges
bon parc astérix et dlp de 2H30 a 3H00 de route (en rouland pépére lol)mais bon Ya toujour le Train  :msnwink:

je veux juste dire qu'au niveau sensation forte a bagatelle c toujour ce qui ma manquer bien que le Jet Star et La mine D'or J'adore :thumbup:
perso j'aimerais bien un ptit looping  :lol:

mais en tous cas comme tu la dit niveau emplacement on a pas a se plaindre loin de la.

Et je suis sur que Bagatelle est dans la bonne voie  :boing: :
déja en nous offrant une nouvelle montagne russe, il le sont  :thumbup:

(sinon pas mal le ptit dicton de ta signature)  :lol:
bien que tu n'habite plus ds le nord tu n'oublie pas tes racines  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mon parc rct3: Disneyland Millenium City