La division européenne de Six Flags nâ

Démarré par Joachim, 20 Août 2004, 13:58:57

« précédent - suivant »

Joachim

Dans 2 articles diffuser sur ce topic:

CitationNous déterminerons leur nouveau nom dans quelques semaines, a ajouté la responsable en soulignant que le retour à "Walibi" était une option envisageable.

CitationSix Flags Belgium et deux autres parcs d'attractions seront rebaptisés dès l'année prochaine. Les nouveaux noms n'ont pas encore été dévoilés. «Toutes les allusions à Six Flags et Warner Bros vont disparaître», a affirmé Vanessa Amor, en charge des relations publiques de StarParks, la coupole regroupant les parcs européens désormais aux mains de Palamon.

«Ce ne sont pas seulement le nom des attractions qui vont changer. Six Flags Belgium, Six Flags Holland et Warner Bros Movie World (Allemagne) vont être rebaptisés. Nous déterminerons leur nouveau nom dans quelques semaines», a ajouté la responsable en soulignant que le retour à «Walibi» était une option envisageable.


Envisageable ;) mais pas sûr :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mambo

#41
Ca c'est de la langue de bois...
Pour autant que je sache "Parc d'attraction wavrien" aussi c'est envisageable :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

CitationPS: c'est pas Meeus qui avait trouvé Walibi (il me semble même que le nom ne lui plaisait pas)

CitationLorsqu'il lance l'idée d'ériger un parc d'attractions sur les territoires de Limai et Bierges en 1975, Eddy Meeùs.n'a pas de nom en tête. « // a d'abord fait appel à des agences de marketing à Bruxelles, raconte Dominique Fallon, // fallait que le nom soit compréhensible par les francophones et les néerlandophones, qu'il donne une certaine idée de plaisir... » Comme certaines attractions font référence à l'univers d'Hergé, on propose Tintin Land, écarté car cela devenait Kuifje Land en néerlandais. « II y a eu aussi Holliday Park, Paradise... » Finalement, c'est en inscrivant les noms des communes Wavre, Limai et Bierges l'un au-dessus de l'autre qu'Eddy'Meeus a trouvé le nom Walibi.

Pour ma part je pense mais ce n'est que mon avis qu'il vont retourner sur Walibi , je m'explique question marketing ce sera de un moins chers car le nom est déjà encre dans les mémoires et de deux plus facile a prononcer ( ce qui était l'inconvénient de SFB).
Ce n'est que m'on avis.
l'avenir nous le diras  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

L'inconvénient d'un retour en Walibi c'est l'image de retour en arrière, et c'est pas bon en marketing.

Je résume en simplifiant : 2001 : Walibi Wavre se métamorphose en SixFlags Belgium, c'est beaucoup mieux qu'avant etc. etc...

2005 : Ba en fait SixFlags Belgium redevient Walibi Wavre ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Joachim

Citationplus facile a prononcer ( ce qui était l'inconvénient de SFB).
Tu as du mal à prononcer Star et Parks? Deux mot qui sont aussi dit en français: "La star avance vers le podium" "Je fais un tour dans un parc" ;)

C'est pas une critique envers toi, mais c'est juste pour dire qu'il est aussi facile de prononcer Star Park(s) que Walibi :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

Citationmais c'est juste pour dire qu'il est aussi facile de prononcer Star Park(s) que Walibi

C'est vrai que c'est  plus facile que six flags belgium  <_<

Citationfallait que le nom soit compréhensible par les francophones et les néerlandophones, qu'il donne une certaine idée de plaisir... » Comme certaines attractions font référence à l'univers d'Hergé, on propose Tintin Land, écarté car cela devenait Kuifje Land en néerlandais.

Je pensais plus a la traduction en néerlandais , mais j'ai ete un peut vite et je pense que chez nos amis du sud du pays ca se prononcera de la meme facon  :blink:

tu as peut etre raison sur ce point Joachim  :confused:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Merci de garder sur ce sujet le thème principal du Groupe Star Parks, à savoir l'image du groupe, sa politique, son marketing et de mettre vos messages à propos du futur des parcs du groupe dans ce sujet Sinon on ne s'en sortira jamais !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.