AmeWorld

L’univers des parcs d’attractions => Parcs d'attractions en Europe => Discussion démarrée par: Francois -ParkFunWorld- le 25 Août 2004, 14:01:28

Titre: Space Park Bremen ferme en octobre
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 25 Août 2004, 14:01:28
Lu sur Screamscape :( Space Park Bremen va fermer ses portes en octobre après seulement moins d'1 an d'opérations, la banque qui détient le parc ne ferme pas parce que faillitte mais désire re-lancer le parc. Selon Screamscape, le problème vient non pas du parc en lui même, mais du centre commercial qui y est connecté juste à côté. Parmi les attractions de Space Park Bremen se trouvent un Space Shot et le premier "Virtual Coaster" de Mack.

:arrow: http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,314680,00.html (http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,314680,00.html)
Titre: Space Park Bremen ferme en octobre
Posté par: djeaser le 25 Août 2004, 14:07:07
hou !  :o  ca me rapelle quelques chose ! ;)
Planète Magique avant ouvert pendant 10jours et fermé pour travaux !
Ré-ouverte 1an et demi plus tard pour refermer définitivement 4mois après... :unsure:  
Titre: Space Park Bremen ferme en octobre
Posté par: TimberWolf le 02 Septembre 2004, 17:56:05
CitationLu sur Screamscape :( Space Park Bremen va fermer ses portes en octobre après seulement moins d'1 an d'opérations, la banque qui détient le parc ne ferme pas parce que faillitte mais désire re-lancer le parc. Selon Screamscape, le problème vient non pas du parc en lui même, mais du centre commercial qui y est connecté juste à côté. Parmi les attractions de Space Park Bremen se trouvent un Space Shot et le premier "Virtual Coaster" de Mack.
alors étant en Allemagne en ce moment, je viens de voir aux infos sur NDR (chaine régionale du nord de l'Allemagne) un sujet sur le space parc Bremen avec quelques infos intéressantes :

:arrow:  pour l'instant le parc est "mis en veille" en effet, la direction attendrais de nouveaux investisseurs pour ré-injecter quelques millions dans l'entreprise. En ce qui concerne le centre commercial, pas de précisions.
En tout cas, l'analyste intérogé met en lumière le fait que le projet manquais à la base de solidité, il avait par contre l'atout d'être très original puisque à l'époque unique en son genre.