[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

Gadwig

Citation de: McFly le 12 Août 2020, 21:55:29
Ce que tu dis me rappelle cet ancien concept-art:



Je trouve que ça serait vachement cool si ils refaisaient Euro Mir comme ça un jour! Cela pourrait donner au quartier russe un aspect monumental qui lui manque pour l'instant.

Oui j'ai également pensé à ce concept art (et je suis sûr que Leo673 aussi  :P). Je suis d'ailleurs prêt à parier qu'une réhab d'Euromir ressemblera certainement à ça pour, je vois déjà les Mack l'annoncer, rendre hommage à l'architecte et dessinateur de l'époque Ulrich Damrau (à qui l'on doit ce concept)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oui c'est complètement à ça que je pensais  :D
Ca serait cool que ça soit comme ça et on croise les doigt car on va pas se mentir ça à l'air magnifique
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Pour moi, la priorité ce sont les radeaux ainsi que la zone aventure. C'est hors thème, ça fait polémique et c'est au centre du parc. J'espère de tout coeur une belle thématique européenne en lien avec la storyline du parc. L'Écosse avec le monstre du Lock Ness semble crédible et très sympa ! (Du même niveau que l'irlande ) 
En ce qui concerne la zone Russie, l'ensemble de la zone est à revoir aussi, le dark ride (désolé les ultrafans) est a remplacer, et le coaster de même.
Comme sur le concept Art du dessus, c'est très jolie, j'espère un abandon de la thématique spatiale. Si au passage ils peuvent revoir la scénographie du Luxembourg à coté, ca rendrait un parc très cohérent.
Je suis actuellement à la recherche des concepts arts de la parade qui devait avoir lieu cette année. Ainsi que de photos des tapisseries dans le Voletarium. Si quelqu'un a ? Je prend un malin plaisir à mener l'enquête autour des indices laissés par la storyline.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Tout à fait d'accord avec toi Zip6 : Euromir est à raser pour le refaire complètement, l'Ecosse serait parfaite pour l'Univers de l'aventure et une restructuration du Luxembourg (je serais même pour détruire cette pyramide qui n'à pas du tout sa place mais ça me semble compliqué avec le FoodLoop et la gare du monorail).

D'ailleurs, en parlant de cette pyramide, savez-vous qu'une attraction s'y cache enfin plutôt un petit show retraçant l'histoire et la construction de Rulantica ? Très peu connu, ce show est un peu particulier car devant nous une petite scène circulaire tourne sur un axe pour ainsi présenter différentes parties du show. Pour revenir aux rumeurs, on peut voir sur le site de Tacumeon Rides (la branche axée sur les nouvelles technologies et DR de Mack Rides) qu'un nouveau type d'attraction y est proposé depuis plusieurs mois : le Gameplay Theatre (qui n'est pas sans rappeler Popcorn Revenge de Walibi Belgium). Ce système est présenté comme un théâtre tournant interactif avec projections, écrans et pistolets d'un diamètre de 35 mètres : exactement le diamètre de la pyramide du quartier luxembourgeois ! Je suis donc prêt à parier que ce nouveau système sera intégré à l'avenir dans cette pyramide ! Plus d'infos sur l'attraction (en anglais) : https://tacumeon-rides.com/en/gameplay-theatre/

Concernant ta demande voici les concepts arts de la parade qui aurait du se tenir cette année :





























Mais je ne pense pas que ces concept devraient beaucoup t'aider... ils ont été dévoilés il y a déjà un an demi et l'on y retrouve les storylines déjà présentes : Batavia, Voletarium, Rulantica...

Et voici les tapisseries du Voletarium :













friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Merci beaucoup Gadwig ! Depuis le temps que je voulais voir cela de plus prêt !

Concernant la parade, on peut y  voir que le Steampunk futuriste est à l'honneur alors que très peu d'attractions y font référence. (Atlantis) on peut imaginer la réhabilitation de Euromir dans ce sens (Surtout que Time Traveler de Mack à des trains dans ce style :) )
On retrouve aussi les éléments féériques, même si ça peut faire allusion au bois des contes, il y a des rumeurs d'une licence pour les gondoles des elfes.

Dans les salles des tapisseries:  On retrouve le château de Dracula qui fait référence à toutes les rumeurs sur une nouvelle zone. Je vois qu'il y a pas mal d'éléments types jungle ( j'espère que ce thème ne sera plus mis au gout du jour ... ) L'expedition en montagne peut aussi etre un très bon theme pour la russie.
Assez rigolo de voir que les références font beaucoup voyagé ( en Egypte, sur l'Himalaya etc ) alors que la thématique du parc est l'Europe. Après si c'est amené à la manière de PIB, c'est très bien fait !
Il y a le site du ACE, qui est aussi très sympa pour avoir des indices, tellement généreux que ca peut être de mauvaises pistes. ( Ils parlent d'un chimpanzé géant du Congo, mince ... ) 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Si on regarde bien le fameux concept art même si je pense qu'il ne faut pas trop s'y fier ( disons on ne va pas en faire une fixette) le Luxembourg n'existe pas c'est la Russie 
Donc je pense que si ça se fait ça va être agglomérer dans la Russie
Concernant cette pyramide bizarre on a une explication pourquoi elle est là ? et quand elle a été construite et ce qu'elle est censé représenter ?
Concernant l'ACE j'ai entendu dire que il y aurait d'un chimpanzé géant au Congo
Mais rappeler moi c'est qui qui à colonisé le Congo ?
La Belgique !!
Donc peut-être que on aurait la même chose que pour PIB ? Je ne serais pas fan car bon ce serait redondant mais ce serait possible car bon en Belgique ( sans vouloir être offensant promis  :D) il n'y a pas grand chose de si frappant que ça à représenter mis à part deux trois choses à Brussels  comme la Grand Place mais c'est tout par contre le Congo il y aurait des choses donc j'avoue que je ne sais pas trop entre Lochness et Congo ?? mais le Lochness pourquoi pas le mettre en Autriche qui a aussi un lac ( bon je sais je divague un peu et on en est pas à caser les thèmes) mais bon mettre le fameux quartier Belges à la place d'un ancien quartier coloniale et avec le Congo qui était déjà utilisé bah je trouve ça plutôt possible en fait  surtout qu'un quartier Belge est demandé depuis des années
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

En règle générale, les concepts d'Ulrich Damrau ne sont pas faits pour être réalistes et datent quand même d'il y a de nombreuses années. C'est surtout pour donner une idée globale.
Comme je l'ai dit plus haut, pour moi cette pyramide restera  :(. Avec pourquoi pas une nouvelle attraction dedans ?

Pour revenir sur l'Univers de l'Aventure, EP se prend actuellement une vague de critiques sur Twitter à cause de ce tweet (certaines réponses font halluciner) :

https://twitter.com/shymenja/status/1295752215278362625?s=21

Le parc a essayé de répondre, tant bien que mal aujourd'hui mais malgré ça, les critiques fusent...

https://twitter.com/europaparkfr/status/1295993083184766976?s=21

Je peux comprendre que certains éléments de ce quartier puissent choquer voire blesser certaines personnes mais de là à dire que l'attraction des radeaux et même le parc en lui-même est raciste je ne suis pas d'accord du tout. En plus, beaucoup de personnes sur Twitter critiquent et sont choquées par ces images (qui peuvent facilement être sorties de leur contexte) alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds à EP...
Cette attraction est certes, démodées, n'a plus sa place et de mauvais goût mais pas raciste (ça reste mon avis et je peux comprendre des avis contraire, d'ailleurs je serais curieux d'avoir votre avis sur ce sujet).
La seule chose qui me dérange un peu dans ce quartier c'est le restaurant « Colonial Food Station », au nom déplacé mais encore une fois pas raciste.

Bref, pour revenir aux rumeurs, le parc a donc confirmé qu'une réhab des radeaux est dans les tuyaux et j'espère que ça sera la nouveauté 2021. Pour moi, le thème du Congo ne passera pas et surtout si c'est sur la colonisation de la Belgique. Enlever un thème qui fait débat et le remplacer par un autre, c'est impossible.
L'Ecosse et le Loch Ness semblent être la meilleure option et je fais confiance au parc pour nous sortir quelque chose à la hauteur de leur niveau !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: Gadwig le 19 Août 2020, 17:41:04

Cette attraction est certes, démodées, n'a plus sa place et de mauvais goût mais pas raciste (ça reste mon avis et je peux comprendre des avis contraire, d'ailleurs je serais curieux d'avoir votre avis sur ce sujet).
La seule chose qui me dérange un peu dans ce quartier c'est le restaurant « Colonial Food Station », au nom déplacé mais encore une fois pas raciste.

Ce n'est pas à nous de juger si une représentation est raciste ou pas, mais aux personnes concernées et visées. Cette jeune femme semble très bien savoir de quoi elle parle et je trouve la réponse d'Europa Park d'une bêtise sans nom.

L'universalisme et le « bien vivre » d'Europe Park pour dire que le parc ne peut pas être raciste c'est de la connerie, un argument inutile pour décrédibiliser un problème de représentation des personnes racisées qui est réel.

Et si. C'est raciste. Avoir comme thème la colonisation comme seul représentation du continent africain, c'est du racisme. Je suis passé à côté lors de ma visite sans l'avoir vu...

Vraiment je suis outré de cette réponse... « Non non on est pas raciste, on accepte l'argent de toutes les nationalités. »

Si c'est dans les plans de cette attraction, pourquoi ne pas assumer que cette attraction est d'un temps révolu où le racisme était toléré. S'excuser ne mange pas de pain non plus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Gadwig

#28
Je suis d'accord avec toi concernant la réponse minable du parc qui essaye d'apaiser les tensions sans vraiment y croire, un texte presque copié collé, c'est pas crédible. De plus, aucune excuse qui aurait été plus que bienvenue.

Après pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Tout d'abord, tu dis que seulement les personnes concernées peuvent avoir un avis sur cette attraction et ainsi la qualifier de raciste ou non et ensuite tu émets toi même un avis en affirmant qu'elle est raciste. Un peu illogique non ?

Ensuite, tu évoques le fait que tu n'as jamais fait cette attraction donc comment peux-tu la juger ? Voici un vidéo récente, je te mets au défi de trouver un élément « raciste » autrement dit un élément mettant ouvertement en avant qu'une « race » serait supérieure à une autre :



Cette attraction est laide et n'a plus sa place de nos jours (et depuis pas mal de temps) dans le parc. Le mauvais goût surpasse sa vieillesse et je suis plus que d'accord pour la supprimer. Mais encore une fois, pour moi et c'est uniquement mon avis, elle n'évoque rien de raciste.

En revanche, le Colonial Food Station me choque plus car ici la colonisation y est clairement évoquée et presque banalisée.
Dans tous les cas, je respecte les avis de tous et je ne veux pas passer comme un fan absolu du parc qui idolâtre les Mack mais je ne peux pas laisser passer le fait que le parc est raciste et non inclusif, je pense que c'est d'ailleurs tout le contraire.
Le racisme est une idéologie à combattre plus que tout de nos jours et il est inconcevable qu'aujourd'hui certaines personnes se sentent inférieures ou discriminées par rapport à leur couleur de peau ou leur origine mais blâmer cette attraction pour combattre cette cause est un non sens pour moi.

Les radeaux sont d'un autre temps et méritent, depuis des années déjà, une rénovation et un changement de thème radical et comme je l'ai dit j'espère que l'on y aura droit dès l'année prochaine
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Gadwig le 20 Août 2020, 00:11:42
Voici un vidéo récente, je te mets au défi de trouver un élément « raciste » autrement dit un élément mettant ouvertement en avant qu'une « race » serait supérieure à une autre :

Les 3 ou 4 colonialistes présents dans l'attraction par exemple !?!?
Certes ils discutent avec les villageois mais cette présence "homme blanc" habillés de la sorte au milieu des autochtones, personnellement, ça me dérange.

Ce qui me surprend par contre, c'est que la personne qui à twitté parle de blackface (personne blanche qui se peint en couleur pour représenter une personne de couleur). Or ici, si on enlève tous les personnages blancs dont je parle juste avant, nous sommes bien face à une représentation d'un village africain (caricaturé comme toutes les zones du parc), donc l'utilisation du terme blackface ne me semble pas trop approprié.


Je n'ai jamais vraiment compris l'utilité de mettre cette zone. Cependant je pense que EP va se contenter de retirer les références coloniales uniquement. Mais il est clair que des excuses auraient été bienvenues vis à vis des personnes blessées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions