[Bagatelle] Nouveauté 2020 : réaménagement du cinédynamique

Démarré par jip, 30 Septembre 2019, 23:57:18

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Je ne sais pas où mettre ça, vous m'excuserez.

L'ancien carrousel de Bagatelle datant de 1890 a visiblement été relocalisé dans le parc du Bournat en Dordogne. Je n'ai eu aucune confirmation de qui que ce soit mais comment dire que depuis près de trente ans que j'ai grandi à Bagatelle, je connais un peu la bête. Quelques sujets sont différents mais les sujets "mobiles" qui s'animent avec la rotation de la machine sont identiques, de même que la toile, les tiges d'acier bleues, les barrières de contour et les panneaux ont également la même forme. En outre, des modèles comme ça ne courent pas les rues.


https://www.sudouest.fr/premium/dans-vos-departements/dordogne-le-parc-du-bournat-pret-pour-une-saison-complete-2618968.php

L'article précise : "Dans le monde forain, la nouveauté, c'est un carrousel qui a gardé sa machinerie d'origine, ses animaux sculptés et ses panneaux décorés".

Quel bonheur de voir que certains considèrent encore ce matériel et lui trouvent un avenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Si c'est vraiment celui de bagatelle, je vois pas comment on peut se débarrasser d'un tel truc, le carrousel c'est une attraction quasi obligatoire dans un parc, et surtout un si vieux c'est une pièce de collection
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Citation de: kerry le 13 Mai 2021, 12:51:28
Si c'est vraiment celui de bagatelle, je vois pas comment on peut se débarrasser d'un tel truc, le carrousel c'est une attraction quasi obligatoire dans un parc, et surtout un si vieux c'est une pièce de collection
Depuis le rachat en 2011, les directions différentes m'ont dit cela : "sa place est dans un musée", "Looping veut un carrousel à étage", "on veut du neuf", "ça coûte trop cher à rénover"... D'ailleurs l'orgue central a été vendu séparément en 2014 et serait quelque part en Angleterre.

Du coup, ils ont un carrousel Concept 1900 depuis 2018 qui je trouve sonne un peu faux. Il souffre clairement de la comparaison selon moi. Autant Concept 1900 fait un travail formidable, autant ça reste de la résine et ça ne remplace pas l'authenticité d'une machinerie comme celle-ci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

C'est dommage que le parc n'est pas pensé à faire un musée comme ça se fait pas mal en ce moment avec le carrousel même, s'ils le rénovent pas ça ferait une chouette déco pour un musée. Surtout pour un tel parc qui est assez vieux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

gab_parcfan

Voici une première photo de la nouvelle attraction du parc Bagatelle, qui a ouvert ce samedi 12 juin. Une jolie thématisation et une attraction très familiale...

https://www.facebook.com/101875004915140/posts/352458403190131/?d=n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

Les  décors de l' attraction sont bien réussi je trouve quelle est bien intégré à la zone .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

C'est pas mal ces petites boites disposées autour pour déposer ses effets personnels.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

La thématisation de l'attraction est franchement réussie. L'entrée est très jolie, la file d'attente est bien faite et elle est ombragée, le poste pour l'opérateur est soigné avec de petits détails très sympathiques, la végétation tout autour de l'attraction, les lampes, les barrières thématisées... Les décors sont très jolis et le parc semble plutôt fier de ça ! Et il a raison ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Qui a une photo vue génèrale de l'attraction avec l'entrée,file,cabine opérateur svp
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Sebastienfi62

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions