Incident à PortAventura - Hurakan Condor

Démarré par Sebio, 10 Juin 2008, 13:25:03

« précédent - suivant »

Sebio

Screamscape nous rapporte un incident qui a eu lieu hier 9 juin dans la matinée sur Hurakan Condor, qui n'est pas sans rappeler celui tragique de Six Flags Kentucky Kingdom.
Un cable a à nouveau laché alors qu'une nacelle était en ascencion. L'arrêt d'urgence a été immédiatement déclenché, ce qui fait qu'aucun blessé n'est à signaler.

Image :

[!--UserPostedImage--]
[img]http://www.rideaccidents.com/giantdrop1.jpg\" title=\"Image IPB\" border=\"0\" onload=\"if(this.width]screen.width*0.5) {this.resized=true; this.width=screen.width*0.5; this.title=\'cliquez pour voir la taille originale\';}\" onmouseover=\"if(this.resized) this.style.cursor=\'pointer\';\" onclick=\"if(this.resized) {window.open(\'http://www.rideaccidents.com/giantdrop1.jpg\');}\"  /][!--UserPostedImage--]
Ride Accidents

L'attraction a réouvert dans la journée, sans la nacelle en cause.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Captain_Coaster

#1
C'est vrai que ca ressemble à l'accident de Kentucky Kingdom, qui avait malheureusement, sectionné les pieds d'une des passagères si je me souviens bien.

Ce n'est pas la première fois que ca arrive, et je crois, qu'à chaque fois ce sont des Free Fall Intamin qui sont mises en causes. Défaillance dans la maintenance du parc? J'y crois pas trop. Quant à incriminer Intamin ou ses fournisseus, attendons un peu d'en savoir un peu plus.  

Je viens de lire la suite de l'article, et visiblement pour l'accident de SFKK, les expertises ont conduit à une section du cable par l'usure. C'est donc la maintenance qui serait en cause, qui aurait du constater l'usure bien avant que le cable ne cède.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

En soit c'est pas très grave si l'arrêt d'urgence intervient à temps ... Mais c'est vrai que ça doit bien faire minimum la 3 ème tour à qui sa arrive en 1 an et demi ... Usure normale ou câbles trop peu résistants ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

C'est assez effrayant. Ca me fait peur pour la Free fall Tower de HoPa ou la dalton Tower de WB. Je dois les rider encore cette année je ne sais pas si je vais oser du coup. Peut-être serait-il plus sage pour tous les parcs possédant ce genre de tour de changer les cables en question, vous ne pensez pas?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Oui, imposer des normes d'entretien plus strictes concernant les tours intamin, du genre: après X années de service, il faut changer obligatoirement les câbles!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nintendo-ouf

#5
Pourquoi ils ne les changent jamais ?

Pourtant, la maintenance de SM change tout les ans le cable du pusher, sur EGF, tout les 4 ans je crois ils doivent changer le câble du lift.

Enfin bref, pourquoi ces maintenances serait au courant qu'il faille changer un le câble et pas celle de HK. Je sais qu'une free fall c'est pas un coaster mais bon, là où je veux en venir c'est que je pense qu'ils ont déjà changer les câbles, ils sont pas idiots chez Port Aventura.

Par contre, ils ont pas dû faire attention à l'usure des câbles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Normalement c'est le cas, pou toutes les attractions. Chaque pièce a une certaine durée de vie et sa fréquence de remplacement est définie. Ca comprend les câbles. A six flags la cause de l'accident a été définie. Ici ca n'est pas encore le cas. Ca peut-être un défaut du remplacement du câble, mais ca peut aussi être uncable défectueux qui ne répond pas aux normes constructeur. Ca peut aussi être un problème à un autre endroit du ride qui a causé une usure prématurée du câble.

Bref, avant de jeter l'anathème attendons les résultats de l'enquête. Personnellement un problème de renouvellement de câble de la part du parc serait d'autant plus étonnant que dans mon souvenir suite à l'accident à Kentucky Kingdom, la plupart des tours Intamin dans le monde avaient été fermées pour inspection, en Europe on avait entendu parler de Fritt Fall à Gröna Lund, je crois aussi que celle de PAM avait été fermée. Hurakan Kondor n'a pas été inspectée?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions