Cyclone (Layout de série)

Démarré par M77, 06 Mai 2006, 12:58:56

« précédent - suivant »

M77

Bonjour a tous , j'ai une légère question que j'ai dans la tête depuis quelques temps , pourquoi les coasters avec le layout du Cyclone ont une appréciation si différente ?

Par exemple , Azka @ Nara Dreamland est dans le top 5 des meilleurs woodens je crois , alors que Psyclone @ SFMM possède une mauvaise réputation , bien que les deux ont le même layout .

Est-ce un problème de constructeur ? de trains ? des deux ? ou autre chose ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxximum

Aska est effectivement le 5ef meilleur wooden coaster au monde...

Ici en Europe on a aussi The Bandit à Movie Park qui possède le même layout, mais il sufffit de coimparer les photos

Par contre ce ne sont pas les même constructeurs

Ici encore d'autres coasters avec le même layout, mais très différents quand même
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-astroworld/texas-cyclone2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/astroland/cyclone1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-over-georgia/georgia-cyclone2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-great-america/viper1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters ridés: 134
Parcs visités: 32

Absimilliard

Ca depend effectivement du designer qui a repris le design et du constructeur. Je vais parler de 3 coasters de style "Cyclone".

Psyclone, a Six Flags Magic Mountain, a ete concu par Curtis Summer... le pire designer de wooden. Pour lui, l'airtime etait pas necessaire! Ensuite, Charles Dinn a ete en charge de la construction... en construisant une structure "trop maigre". Les 2 trains de B&M et sont trop lourd pour la structure! Ajoutons qu'un tremblement de terre qui a endommage la structure... Le resultat est presentement un ride sans aucun airtime, des vibrations si horribles qu'on se tenir pour pas que le dos touche le dossier du siege! Ajoutons une lenteur hallucinante, grace aux 2 trims brakes durant le ride...

Le Texas Cyclone du defunt parc Six Flags Astroworld a une histoire originale: dans les annees 1970, le Cyclone originale de Coney Island risquait la demolition... donc Astroworld a voulu le demenage dans leur parc! Mais, le plan etait trop couteux et impraticable, donc Bill Cobb a ete prit comme designer et il a fait une super version, plus haute et plus rapide. Malheureusement... a travers les annees, Six Flags avaient modifie le parcours... en changeant des drops et des virages.

Viper de Six Flags Great America. Un wooden CONCU ET CONSTRUIT par Six Flags?? Ce qui est encore plus surprenant... c'est un wooden super! Le ride est un "miroir" de l'original, donc les virages et drops sont tous renverses. Aussi, il a de super trains, des PTC a 3 rangees. L'entretien est exemplaire et le ride un des woodens les plus "underrated" au monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

M77

Merci beaucoup pour vos deux réponces .

Si ce n'est trop vous demander , pourrais-je savoir vos impressions personnelles sur tous les woodens avec ce layout que vous avez testés ?

Sinon , y aura t-il de nouveaux modèles avec le layout "Cyclone" ou c'est passé de mode ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

J'ai teste Psyclone a SFMM l'annee passe et il est horrible, tout simplement. SFMM devrait le raser au plus vite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

garbage51

Moi j'ai tésté le Cyclone de "Coney-Island", il y a cinq ans environ, et j'en ai un tres bon souvenir malgré mon petit âge à l'époque ! Je me souviens qu'il était assez rapide sur toute la longueur du ride, que les air-time étaient assez présents sur chaque camelbacK, les virages étaient assez sympatiques car, pas trop violents, et pleins de craquements en tout genre ! Vraiment bien !  Ah...NeW-YorK...la bonne époque !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nej

J'ai testé Bandit à Movie Park Germany, beaucoup n'aime pas ce wooden. Mais pour ma part je l'aime bien.
C'est sur il assez inconfortable, les trains sont très étroits et il vibre pas mal quand il est chaud. Mais à coté de ça les sensations sont très sympa de bon petits Air Time une bonne first dorp à l'arrière et de bon Head Chopper.

J'en garde de bons souvenirs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxximum

Je n'ai malheureusement que pu essayer The Banidt, mais celui-ci ne m'a pas trop plu...
Il secoue quand même vachement, et cela pas dans le bon sens, surtout aux rangers derrière...

Par contre le layout est quand même assez amusant, et il y a présence d'airtime...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters ridés: 134
Parcs visités: 32

Joachim

Personellement Bandit, j'ai bien aimé le parcour, par contre ces trains, d'un inconfortable, brrrrr, même Vekoma fait mieux, c'est dire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

amine

Vous avez pas remarquez qu'ils n'ont pas la même hauteur ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Kingda Ka