AmeWorld

L'univers étendu => Technique & Roller Coasters => Discussion démarrée par: Caribou le 04 Mai 2006, 22:15:18

Titre: Les normes anti-sismiques
Posté par: Caribou le 04 Mai 2006, 22:15:18
J
Titre: Les normes anti-sismiques
Posté par: Sio le 04 Mai 2006, 22:28:07
je suppose sans être sûr que la faille de san andreas possède une activité tectonique beaucoup plus réduite que les tremblements de terre au Japon. des séismes au Japon il s'en passe souvent et souvent, pour la plupart non ressentis par l'homme ou très faiblement et puis certains ont des effets beaucoup plus néfastes... Kobé pour l'un des plus connus.
Les effets naturels dévastateurs sur les coasters sont très faibles mais il est vrai que ce sur lequel l'attraction est attachée est la terre ! et tout ce qui y arrive. Si on devait mettre aux normes tous les endroits à risques on y arriverait plus. En Louisianne tous les coasters devraient être traités contre l'eau durant un temps donné plus ou moins long. La Floride devrait voir ses parcs équipés  de constructions solides (ceci dit les montagnes russes ayant une faible prise au vent ca ne craint pas grand chose).

Bref tout ceci pour dire que y'a tellement peu de tremblements de Terre redoutés du côté de LA bien qu'il y en ai qu'il ne sert pour ainsi dire presque à rien de payer le prix fort et avoir des constructions anti-sismiques. (à la limite il pourrait revenir à moins cher de reconstruire une attraction que de l'adapter ^^)
Titre: Les normes anti-sismiques
Posté par: Caribou le 05 Mai 2006, 19:48:32
Citation de: Sioje suppose sans être sûr que la faille de san andreas possède une activité tectonique beaucoup plus réduite que les tremblements de terre au Japon
C'est vrai que quand si on compare les séismes, ceux du Japon sont beaucoup plus fréquents :

  Japon (http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=etranger/20050816.OBS6512.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/)
  Californie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Faille_de_San_Andreas)

Après tu as surement raison aux niveaux du coup des normes... mais je pensais avant à la sécurité : il est vrai que la fréquence des tremblements de terre en Californie sont moins fréquents, mais ils sont quand même présents