[Europa Park] 2018 : Eurosat et refonte du quartier français

Démarré par EPfan0710, 23 Mai 2017, 22:00:09

« précédent - suivant »

AlexHL

C'est sûr que je suis toujours à vouloir tirer le meilleur de chaque parc ! :-[ :)

@McFly : il fait parti des meilleurs parcs du monde et est une grande référence, mais il a le potentiel d'être LE meilleur sur tous les domaines !

Oui beaucoup de parcs jouent sur les clichés, mais avec une telle machine pourquoi ne pas dépasser les limites conventionnelles et surprendre le visiteur ?

@Nikolas, j'y suis allé trop fort dans mes propos, je retire ce que j'ai dit car c'est assez insultant quand même pour les concepteurs. Certains regrettent de voir simplement des bâtiments déformés de la réalité après si on prend le quartier hors contexte, ce dernier est de très bonne facture.
Cela me fait penser dans une moindre mesure à l'architecture des bâtiments de Fraispertuis-City qui est bien faite mais moins réaliste et poussée en comparaison à celle de Port Aventura.

Alors cela semble plus pour le quartier allemand, d'autant que les attractions voisines sont attachées au même quartier et le "Marionetten Bootsfahrt" est basé sur le thème Pinocchio, donc je penche pour une réduction du quartier français centré sur le lac et le ciné 4D.

Sinon Eprust a publié ce concept art mais sans source, dommage... En voici une copie :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

DarkSpyros

En réponse à Nikolas le fait que l'attraction d'arthur n'a pas ça place dans europa park, tout bien fait en réfléchissant elle a quand même un lien avec. Déjà c'est une réalisation franco-allemande, voir européenne car le producteur des minimoys est Europacorps (Luc Besson). Ensuite elle met un petit lien avec le quartier des contes pour les enfants. Cela n'a rien d'européen en terme de quartiers thématiques, pays mais reste une collaboration entre la France et l'Allemagne et n'oublions pas que le parc satisfait les plus grands et les plus jeunes visiteurs. Pour ce qui est de l'univers de l'aventure, la seule hypothèse serait celle où les explorateurs européens seraient aller sur le continent Africains et les anciennes colonies. Cela n'est qu'une simple hypothèse!
Il est vrai que ce quartier est étrange dans le concept de base du parc , mais au final j'aime bien je suis un grand fan du parc et cela ne me gêne pas. Je passe toujours des moments de bonheurs dans ce merveilleux parc  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DarkSpyros

Pour Jim bouton, j'approuve la réhabilitation qui a l'air superbe et intéressante ;D Hate de découvrir cette rénovation
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

DarkSpyros, j'approuve aussi car j'aime bien les nouveautés ou les réhab, mais ça n'empêche pas d'en discuter. ;) J'aime beaucoup Europa Park, et c'est normal on voudrait toujours que les parcs soient au top du top. Là je dis juste que j'adhère à 100 % quand il reste dans la théma européenne, mais un peu moins quand il s'en éloigne.
J'ai déjà dit et je répète que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un mini-quartier comme l'allée des contes ? Et puis ça fait tellement décalque sur Efteling. M'enfin c'est pas grave.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CrimsonTyphon

Je rejoins un peu Alex sur le fait qu'EP est en dessous de ses capacités, c'est également mon Home Park, c'est un parc très agréable il y a pas à dire mais ils sont capable de bien mieux mais j'ai du mal à vraiment être impressionné depuis Arthur...
L'obsolètarium m'ayant déçus  8)

A voir vis à vis de Old 99 ce que ça va donner, en espérant que ça donnera une seconde vie à cette attraction qui avait du mal à attiré les visiteurs.

Eurosat me donnera peut être la claque que j'attend mais pour le moment c'est mal partis avec l'aspect extérieur.

Ensuite pour le cas des licences, c'est ce qui marche le mieux dans les parcs cf Disney / Universal / Warner à Abu Dabhi etc etc mais les licences d'EP sont très moyens, sans doute le coté radins du parc par moment qui n'investis pas dans des vrais licences.

J'ai cette sensation que EP à des idées génial mais qu'ils ne vont jamais au bout des choses et qu'une tentative raté engendre qqch de ridicule, exemple avec le cas des animatroniques.
EP ne savent pas vraiment faire du Dark Ride, et bien il y a un Dark Ride dans Blue Fire avec des Animatronics xD
Phanta ne semble pas être plus compétant pour le moment qu'Europa Park, et bien dans Taron il n'y a pas les éléments que j'ai évoqué dans Blue Fire. Pas de son embarqué qui marche pas etc etc, pas de tentatives ridicules et ça donne un certain sérieux à l'attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Par principe, je considère qu'une tentative n'est pas ridicule. Ce qui est important, c'est d'essayer, de proposer des choses nouvelles.

Dire qu'EP est mauvais en dark rides (et plus généralement que leurs nouveautés ne sont pas terribles), pour moi c'est un peu comme dire qu'une BMW c'est de la m****. Certes, en comparaison d'une Aston Martin, ça fait pâle figure, mais on est quand même dans du haut de gamme !

Ici c'est pareil : Disney joue dans une autre catégorie, avec des budgets et des moyens qui n'ont rien à voir, une gare TGV + transports en commun, des services supports et parcs jumeaux dans le monde entier avec un savoir-faire sur lequel s'appuyer... EP, c'est juste un parc familial, perdu dans la pampa allemande, loin de tout, et accessoirement avec un prix d'entrée moitié moins cher. Malgré ça, il propose une qualité bien au-dessus de la concurrence européenne, voire même mondiale, à quelques exceptions près.

Et enfin, du point de vue d'un visiteur random, pas particulièrement passionné de parcs comme nous le sommes, Europa Park dépasse Disney sur bien des égards. Beaucoup de mes amis et connaissances ont une nette préférence pour EP, qui  compense son manque de princesses par une offre très quantitative et qualitative, pour tous les niveaux de sensations, et une théma qui parle en réalité à beaucoup de monde.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CrimsonTyphon

EP c'est plus de quantitatif que le qualitatifs  :P

Sans le comparer à Disney on peut aborder le cas d'Efteling voir même Phantasialand qui nous à proposer des nouveautés bien plus aboutis qu'EP ses dernières années.

En effet j'entends également souvent une préférence d'EP comparé à Disney dans mes amis mais étant Alsaciens leurs avis n'est pas forcément pertinent à mon sens.

De manière très simple je dirais que EP on passe une très bonne journée ou on va bien s'amuser mais disney on peut vivre des réel expériences, ou même à Efteling, je me souviendrais toujours de mon passage dans le hollandais volant !  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 06 Mars 2018, 08:21:36
J'ai déjà dit et je répète que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'un mini-quartier comme l'allée des contes ? Et puis ça fait tellement décalque sur Efteling. M'enfin c'est pas grave.
Les contes sont européens non?

Et sinon on va manger du Rulantica!
Citation#BreakingNews
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

#79
Citation de: AlexHL le 07 Mars 2018, 19:46:49
La salle du Globe Theater n'est vraiment pas grande, je les vois mal y mettre les numéros acrobatiques...
Si si si, j'ai trouvé l'info sur leur facebook en commentaire!
CitationVous pourrez cette année admirer les numéros acrobatiques au Globe Theater dans un autre nouveau spectacle : Times - The Show.

et en parlant de licence, il y aura également Majorette dans une nouvelle expérience VR sur Alpenexpress Coastiality...  ::)  Cocoricoooo!  :D  :D
https://www.facebook.com/europapark/videos/10155179011066440/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017