[Europa-Park] 2019: Rulantica + Hôtel Krønasår

Démarré par Looper, 09 Juillet 2013, 13:36:42

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Merci Gadwig, en effet j'ai oublié de parler de cette annonce: pour ma part comme ce sera séparé de Rulantica, ça ne me dérange pas, surtout si ça trouve son public. De ce que j'ai entendu il faudra s'attendre à quelque chose de très poussé à la manière de ce que propose déjà outre atlantique la start-up américaine The Void.
Wait and see  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Clrun4

Mouais.... j'ai un truc dans le genre en bas de chez-moi, pas besoin de faire 400 bornes pour ça, me contenterais du parc aquatique !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

LMP71

#292
Voici un bel aperçu de Rulantica par EDB World !



Que pensez-vous de ce nouvel univers aquatique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Merci pour ce compte-rendu détaillé et pour les photos  ;)

Le parc a l'air bien vaste et semble disposer d'une bien belle offre, c'est top ! La théma semble pas mal dans l'ensemble non plus. Les noms des toboggans en suédois c'est chouette aussi ! Quelques touches qui semblent plus kitsch mais rien de grave à première vue. Par contre, c'est juste moi ou le plafond n'est vraiment pas beau ? On dirait le plafond d'un vieux gymnase et ça a l'air de bien tuer l'immersion. Un plafond plus sombre comme à Plopsaqua aurait peut-être plus judicieux ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Au vu des horaires d'ouverture, j'ai l'impression que le parc à été conçu pour être découvert de nuit.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

Citation de: Yoshiii le 02 Décembre 2019, 12:37:58
Par contre, c'est juste moi ou le plafond n'est vraiment pas beau ? On dirait le plafond d'un vieux gymnase et ça a l'air de bien tuer l'immersion. Un plafond plus sombre comme à Plopsaqua aurait peut-être plus judicieux ?
non non rien à voir avec un plafond de vieux gymnase! D'ailleurs le plafond est tellement haut qu'on y prête pas vraiment attention: il est vitré par endroit et il laisse passer la lumière du soleil.

Voici les points de vue du Lutécien, Alex citations des parcs et EP Forever qui m'ont accompagnés pour cette journée d'inauguration:






Pour ma part, je vous rédige un compte rendu d'une visite complète du parc  ;)


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

J'avais réservé depuis belle lurette un séjour à l'hôtel Kronasar dans le but de découvrir Rulantica dès sa première semaine d'ouverture et ce fut le cas ce mardi 3 décembre. Cette visite s'est faite avec ma femme, mon fils de 2 et demi et mes parents, tout les âges étaient donc présents.
L'accès au parc se fait dès 9h pour les clients des hôtels en passant directement par une passerelle qui pour information n'est pas couverte: enfin si bien sûr, il y a un toit mais l'ensemble n'est pas vitrée! J'ai vu passer des clients en maillots de bains et peignoirs par ce temps glacial pensant vraiment que la passerelle est fermée et chauffée.



Le check in se fait à l'étage du hall d'entrée pour les clients des hôtels et en bas pour les visiteurs uniques: en échange de vos billets, on vous remet votre fameux bracelet, on vous proposera également un plan, ce qui s'avère assez futile au sein d'un parc aquatique.
Une fois passé les portiques d'entrée à l'aide de vos bracelets, vous pourrez accéder à une boutique puis au couloir à sèche cheveux menant aux cabines.




Personnellement je trouve ce hall très grand, imposant mais tout de même trop grand: beaucoup trop de vide pour un hall d'entrée.
Pour info, a 17h les visiteurs étaient accueilli par une comédienne/pirate.
J'ai découvert 3 types de cabines: simple avec un seul banc, double avec 2 bancs et familiales avec un plan à langer, lavabo et poubelle.
La zone des casiers et des douches est sponsorisée par Hansgrohe, l'occasion pour la marque de faire découvrir dans les douches ses nouveautés.
Nous arrivons dans le parc en haut de Trolldal, cette zone sera d'ailleurs notre "camp de base" car c'est le lieu idéal pour mon fils: d'ailleurs j'avais emporté avec moi des brassards (pas pour moi, pour mon fils hein!) qui s'avèreront inutiles puisque le parc propose des gilets flottants de 3 tailles différentes.




On trouve dans cette zone 2 toboggans pour les petits enfants ainsi qu'un double toboggans interdits aux adultes sauf si vous accompagnez un enfant: du nom de Schabernakker, vous pourrez après avoir badgé votre bracelet vous faire prendre en photo peu avant l'arrivée.


Snorri's Saga est la lazy river du parc: elle est je dirais 1/3 couverte. Une fois installé, ce sont les "operators" qui vous poussent dans le courant de la rivière: interdiction de quitter la bouée en cours de route et vous pouvez enchainer les tours à volonté.
Comme elle porte son nom, je m'attendais a voir beaucoup Snorri, la mascotte du parc mais en fait on l'a voit seulement au début sur les écrans et c'est tout! On l'a voit d'ailleurs beaucoup plus à Europa Park dans Snorri Touren! Ce n'est pas très cohérent selon moi.
Je me passerais de commentaires sur l'intégration des écrans dans les parties couvertes.
En revanche ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la cohérence de cette rivière dans ces mêmes parties couvertes: en effet quand vous passez sous Trolldal, sous Lumafals ou encore quand on s'approche de Vinterhal, la thématisation rappelle justement ces lieux et ne se contente pas d'une simple thématisation en grotte sous-marine.




J'ai fait volontairement l'impasse sur les toboggans à chute libre Dugdrob et Vildfal mais mon père et ma femme l'ont fait (eux!): décompte dans la cabine avant de partir, première partie surprenante, on se prend plein d'eau dans la tête en revanche dans la seconde partie, ça se calme et on peut ouvrir les yeux: l'arrivée ne se fait à pleine vitesse.





Notre attraction favorite fut largement Vildstrom, la rivière sauvage en extérieur: déjà parce que tout le monde a pu la faire et surtout parce qu'on s'amuse énormément à descendre la rivière sur le ventre ou le dos, en avant ou en arrière. Le parcours est unique au début puis il se divise en deux: à gauche un peu plus calme car plus long et a droite beaucoup plus sauvage et de bonnes descentes. D'ailleurs dans certaines grosses descentes, il y a quelques centimètres d'eau mais on ne ressent jamais le froid. A la fin de la journée avec la nuit qui commençait à tomber, l'ambiance y était magique.
C'est vraiment l'attraction que nous avons fait le plus dans la journée et ce, sans jamais nous lasser.




S'il y a un bassin que nous complètement oublié de mettre les pieds, c'est bien le bassin extérieur Frigg Tempel, trop calme à notre goût!



Surf fjord est la plus grande piscine à vagues d'Allemagne: la profondeur maximale est de 1m80. Les vagues sont annoncées toutes les 20 minutes par l'énorme bruit d'un klaxon de bateau! Il suffit également de surveiller l'arrivée des "opérators" autour de la piscine.


Les 3 toboggans du bateau à vapeur Vagstycke sont tous familiaux, les adultes ont tous pieds dans le bassin d'arrivée: ma préférence va pour le large toboggan rouge que l'on peut dévaler en famille.
Vous noterez la référence à une attraction d'Europa Park sur le galion (et oui, tout se recycle!)




Le parc a été parfaitement orienté pour bénéficier du meilleur ensoleillement possible.
Soleil dont vous pourrez profiter au sein du bassin de relaxation Skog lagune qui dispose d'un pool bar: l'eau y est plus chaude que dans les autres bassins et il y a de nombreux endroits pour s'assoir et même s'allonger tout en profiter des bulles.



Dernière étape de cette visite avec le royaume glacé des toboggans alias Vinterhall: après Vildstrom, c'est l'endroit où nous passerons le plus de temps tellement les différents toboggans sont variés et agréables à dévaler. Ce sont surtout les escaliers à monter qui calmeront vos ardeurs!  :D



J'ai testé ce jour là le toboggan que je n'avais pas pu tester le jour de l'inauguration, isbrekker, deux toboggans parallèles avec une plongeon final dans un bassin de... 3m20! C'est le seul bassin où vous n'aurez pas pied et les "opérators" prennent bien soin avant votre départ de s'assurer que vous savez nager. C'est après un décompte que l'on se lance dans ce court toboggan au final très désorientant!


Niveau restauration, nous nous sommes orienté vers Lumalunda, le restaurant en libre service qui est food court proposant des salades, pizzas ou encore des pâtes, pouvant être dégustée sous les stalactite de Lumafals, le pays des sirènes et des cascades simulé par cet écran géant.


Nous quitterons le parc vers 16h30, un peu à regret car avec la nuit tombant, l'ambiance devenait tout autre. En tout cas pendant l'heure réservée aux clients des hôtels, nous en avons bien profité pour faire les différents toboggans avec une attente nulle. Après 10h, l'attente maximale était de 5 bonnes minutes, le parc étant loin d'être complet.


Pour quitter le parc, un passage par le check out pour régler ces différents achats via son bracelet est nécessaire (et également pour récupérer les éventuelles photo on-ride). C'est votre bracelet inséré dans le portique de sortie qui vous autorisera à sortir ou non selon que vous ayez réglé vos achats.

Bilan: on ne pensait vraiment passer une journée complète dans le parc mais l'offre est tellement diversifiée qu'il y a vraiment de quoi s'occuper une journée et encore, le parc était relativement calme: on explore ce vaste hall couvert, on enchaîne les attractions puis on se repose, on ne voit vraiment pas le temps passer!
Des températures tropicales dans une ambiance nordique, Rulantica est un pari réussi pour le second parc de la famille Mack.
Hâte de découvrir vos avis  ;)




et je ne sais ce que ça veut dire mais il y a une pelleteuse qui a fait du terrassement toute la journée, juste à coté de Rulantica!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

WhereverHugo

Merci pour ce super TR, il m'a vraiment convaincu d'aller y faire un tour !
L'intégration des écrans est-elle correct ? Car sur les photos ça rend pas terrible...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

LMP71

Merci pour ce super Tr, pleins de photo. Donc le parc vaut largement son prix ? Et pour ce qui est des toboggans, y à des obligations d'être à plusieurs ou il comble aisément les trous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

Merci à vous deux!  ;)

Citation de: WhereverHugo31 le 05 Décembre 2019, 22:52:36
L'intégration des écrans est-elle correct ? Car sur les photos ça rend pas terrible...
j'avais pourtant écrit plus haut que je n'en parlerais pas!  :P En photos comme dans la réalité, on peut le dire l'intégration des écrans est raté! Jamais devant l'écran géant on pense être face à une cascade avec des sirènes qui nage...

Citation de: LMP71 le 06 Décembre 2019, 16:25:57
Donc le parc vaut largement son prix ? Et pour ce qui est des toboggans, y à des obligations d'être à plusieurs ou il comble aisément les trous ?
pour la simple raison que nous avons préféré notre journée à Rulantica par rapport à notre journée à Europa Park, je te dirais que oui ça le vaut largement. A aucun moment à la fin de notre journée nous nous sommes dit "on a payé cher pour ça".
Les deux plus haut toboggans à bouées alias Vinter rytt et Svalgur Rytt sont les seuls soumis à certaines règles: pour le premier, le half pipe, obligation de monter à 2 ou à 4 ou la bouée risque de se retourner. Et a 4 personnes, si l'opérateur à un doute, vous serez pesé via le tapis d'embarquement.
Pour Svalgur Rytt, il est juste interdit de le faire seul.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017