[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

Rip-Air

#10
Hé bien moi je suis fan de japanimation mais je n'ai toujours pas vu Métropolis qui a l'air d'une perle vu les éloges que vous en faites. Captain Coaster: tu sais que tu as les talents d'un bon critique de cinéma? Ton avis et les références que tu utilises sont à tomber  

Pour 28 jours plus tard, je trouve que la 2ème partie dans le château avec l'armée est un peu en dessous du début, disons que le film bénéficie aussi de l'effet découverte qui le rendait si brillant.
Pour 28 semaines, je trouve que les scènes "d'horreur" sont plus prenantes et plus abouties et la trame respecte très bien le 1er film, donc c'est vraiment la suite parfaite. Et oui, la scène d'ouverture est absolument dérangeante: l'on passe d'un huit clos à une invasion de zombies absolument hallucinante et effrayante, ce qui fait la force de la scène!
Dans tous les cas, je mets les 2 films sur le même pied d'égalité.

Une nuit en enfer
, ze suis fan   Surtout que je l'ai vu la 1ère fois à 12 ans et qu'il m'avait bien flippé. Là aussi le réalisateur a réussi un tour de force puisque le film passe du road movie à un film d'horreur absolu... c'est superbe


Et dans la catégorie "films à pizza" comme Hey mec, elle est ou ma caisse? J'ai vu récemment des films nazes américains des 90's qui font bien plaisir à revoir (en fait je les adore ces films):

- Happy Gilmore avec Adam Sandler ou comment un joueur raté de hockey passe chez les pros du golf
- L'appartement de Joe, un film MTV avec des cafards qui chantent comme dans les comédies musicales
- Baseketball : avec les créateurs de South Park qui jouent eux-même dans le film le rôle de 2 gars ratés qui deviennent des super stars en créant un nouveau jeu entre le basket et le base-ball.
- La main qui tue (sympathique film de comédie-horreur)
- California Man: 2 potes qui trouvent un homme des cavernes prisonnier des glaces. Ils le décongèlent, en font leur pote et l'amène au lycée ^^
A noter que l'on voit les héros sur un coaster mais je me rappelle plus duquel c'était.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Effectivement, l'orphelinat que je suis allé voir hier est très bon
j'en ai profité pour aller voir Jumper : bien naze
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Rip-Air

#12
Citation de: Joey31
- California Man: 2 potes qui trouvent un homme des cavernes prisonnier des glaces. Ils le décongèlent, en font leur pote et l'amènent au lycée ^^
A noter que l'on voit les héros sur un coaster mais je me rappelle plus duquel c'était.
J'ai trouvé une bande annonce d'Encino Man (California Man en français) avec Brendan Fraser, où l'on voit quelques passages de montagne russe. Il s'agit en fait de Viper à SFMM, THE coaster à sensations du parc... en 92  
 http://fr.youtube.com/watch?v=nZFb0MjdhMU


Sinon j'ai profité du printemps du cinéma pour aller voir les Ch'tis et Soyez Sympas, rembobinez :

- j'ai complètement succombé à l'humour des chtis, c'est le film français de l'année, il doit indéniablement être meilleur qu'Astérix, je dirais même aussi Disco vu que ça sent un peu le réchauffé entre Camping et le film de  Benoît Poelvoorde quand il faisait Claude François!
Et le film vient de dépasser la barre des 12 millions d'entrée quand même!!!

- Par contre j'ai été un peu déçu par : Soyez sympas, rembobinez! J'avais adoré Eternal Sunshine du même réalisateur mais je trouve ce film moins abouti, même s'il est en quelque sorte un réel hommage au cinéma. Je m'attendais à voir des scènes hilarantes, hors toute l'idée générale du film et les gags sont visibles dans la bande annonce!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mister_attractions

Dernièrement, je suis allé voir deux films:

Juno: alors là je dis heureusement qu'il y a encore le cinéma indépendant. Ce film est tout simplement superbe. Je dirais surtout qu'il est vrai. On se sent proche des personnages. Ellen Page, que je connaissais notamment grâce au dernier volet de la trilogie x-men, est exceptionnelle. Bref, ce film est troublant de vérité, on rigoles comme des fous, un pure moment de bonheur.

10'000: la bande annonce me plaisait bien. Ca sentait le gros blockbuster, notamment quand on sait que c'est Roland Emmerich qui était aux commandes du film.
Je dirais pas que le film est une catastrophe, mais pas loin. Les époques sont mélangées, on passe des mamouths aux pyramides, de la neige à la jungle(assez comique cette scène). Les batailles sont vraiment pas terribles. C'est pour dire, pas une goutte de sang de tout le film. Sérieusement, on le voit une fois, pas deux. Par moment on rigole bien, non pas par ce que c'est marrant, mais par ce que c'est ridicule. Il y a plein de personnages qui parlent une drôle de langue, faut se forcer pour pas rire. Bref, un film dont on peut tout à fait passer à coté.

Pour finir, j'aimerais revenir sur The Fountain, dont certains parlent plus haut. Personnellement, j'ai adoré ce film. Visuellement, c'est absolument divin. L'histoire est émouvante, et touchante. Après, c'est certain que chacun peut plus ou moins l'interpreter à sa façon. A mon avis, on a à faire à un chef d'oeuvre.

Voilà voilà
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe ce que hait un homme, pourvu qu'il haïsse quelque chose


Katun--MaYan aDvenTuRe--

Sebio

Scrat is back !

Après les succès des deux premiers films, la Fox a signé pour un nouveau volet de l'Age de Glace. Il s'intitulera "Ice Age 3 : Dawn of the dinosaurs" (L'Age de Glace 3 : A l'aube des Dinosaures) et sortira en juillet 2009 sur nos écrans.
Un premier teaser a été diffusé en prologue de Horton : http://www.suchablog.com/index.php?2008/04...ge-des-glaces-3

Ca me plait, à part l'enchainement entre la banquise et la jungle, pas hyper réaliste...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Rip-Air

Dans le genre film d'animation, Wall-E, le nouveau Pixar qui va sortir cet été promet d'être énorme. Voici la bande-annonce en HD:
 http://fr.youtube.com/watch?v=fCcCZOSAtxA


Hier soir j'ai revu le film Braindead, un film d'horreur de 1993 bien gore et qui est ultra culte. Il a été réalisé par Peter Jackson (Seigneur des anneaux, King Kong).
C'est un film de zombies parodiant les films d'horreur des 80's, les scènes sont aussi bien gores que comiques et certains personnages sont cultes comme le rat-singe qui contamine les humains en zombie ou le prêtre qui fait du karaté contre des zombies, ou encore le bébé zombie.
Voilà un petit extrait quand le héros amène le bébé zombie au parc, c'est soft et c'est un passage comique du film:
 http://fr.youtube.com/watch?v=pouzkfDxddo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#16
Je suis allé voir [REC] au ciné en VO:

Le film est bien angoissant au possible et certaines scènes sont bien flipantes.
Le film est réalisé à la 1ère personne comme Blair Witch, mais là où Blair Witch ne fait que susciter la peur parce qu'on ne voit rien (faut dire ce qui est), là au contraire on voit tout pour notre grand plaisir. Le reportage live donne terriblement du réalisme malgré les évènements paranormaux qui sont décrits et la vision subjective donne un côté jeu vidéo à la sauce Resident Evil ou Silent Hill!

Je dirais que REC ne mérite quand même pas le buzz fait autour du film le plus angoissant des 10 dernières années, car je n'ai sursauté que 2,3 fois contre un nombre incalculable de fois quand je suis allé voir 28 semaines plus tard! Il doit être quand même dans le top 5  
Rho et cette scène de fin  j'en ai encore quelques flashs qui me pertubent, je n'ai pas trop envie de marcher dans un couloir sombre là de suite...  


Prochain film: les winx:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Coaster Addict

J'ai vu aussi [Rec] dernièrement.

Bon film, une histoire originale, une ambiance assez oppressante et la caméra subjective rajoute un peu de réalisme à la chose (bien sûr il faut y croire), ça et le huit-clos sont une combinaison efficace pour vous mettre mal à l'aise, assez inconsciemment. Bon ça joue aussi pas mal sur les sursauts, on serre les dents à attendre le prochain (pourtant j'ai sursauté 2 fois sans m'y attendre du tout).
Et la fin, je confirme c'est assez flippant et j'ai vraiment bien aimé, j'espère pas spoiler en disant que j'aime les fins pas très heureuse quoi  
J'ai pas vu Cloverfield désolé, pas de comparaison possible.


Ensuite, là, me voici une fois de plus seul dans mon camp en vous parlant de Bienvenue chez les Ch'tits.
Wow tout le monde a aimé! Tout le monde s'est plié en deux au ciné devant ce film! Mais mais c'est que ça a l'air bien!
Hé bien devinez qui est encore le pauv' type qui a pas aimé ce que tout le monde aime?
Alors... j'ai rigolé 1 ou 2 fois. Voilà. C'est définitif: l'humour populaire et moi font 2.
Mais bon, je suis assez content que beaucoup de gens se soient bougé pour aller le voir et passer un bon moment, il le faut bien en ces temps-ci.
Par contre, ce que je déteste par dessus tout, c'est l'effet de mode. Pendant le visionnage de [REC], le portable d'un gamin a sonné sous un magnifique "Hé Biloute! tu décroches?". Raaaaaaa pitié! Libérez nous de ça!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#19
Moi aussi je n'ai pas vu Cloverfield mais de ce que j'ai entendu, Cloverfield est beaucoup plus un film catastrophe qu'un film d'horreur.
REC est un film d'horreur qui se classe selon moi dans le top des plus angoissants, et il faut le voir au cinéma pour réellement s'imprégner de l'ambiance. De plus, le film est un huit clos et joue aussi sur la peur de rentrer dans certaines pièces de l'immeuble (comme un jeu survival horror), et c'est ce qui fait sa force je trouve!
Point négatif: il y a 2 passages un peu longuets (les scènes de la caserne du début qui ne servent pas à grand chose, et une autre...), mais après la tension est à son comble...


J'ai aussi revu Scarface:de De Palma:
Faut bien sûr prendre en compte la morale de l'histoire, parce que certains ne retiennent que le personnage de Tony Montana et en font leur idole... ce qui n'est pas mon cas, j'en rigole au contraire. C'est un personnage excessif, en fait tout est excessif dans ce film comme les dialogues, les décors chargés notamment le palace de luxe ou encore les vêtements fluos de l'époque ^^ et c'est ce qui en fait son charme!
Sans parler de la brillante réalisation de certaines scènes de tirs, comme à la discothèque qui est bourrée de miroirs: chaque plan est calculée au millimètre près pour que l'équipe technique n'apparaisse pas en reflet!

@ Coaster Addict: avec du recul, je trouve aussi que le succès des ch'tis est exagéré!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions