Voyage prévu pour PortAventura, besoin de conseils

Démarré par linkernator, 26 Juillet 2018, 14:51:41

« précédent - suivant »

linkernator

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message, parce que j'ai plusieurs informations et conseils à recevoir de votre part.

Je part pour PortAventura 2 jours la semaine prochaine, Mardi 31/07/2018 et Mercredi 01/08/2018, avec une nuit à l'hôtel PortAventura 4*, accès illimité au parc ainsi qu'une entrée à Ferrari World, le tout pour 88 euros par personne, réservé sur Leclerc Voyages.

Jusque là tout vas bien, j'aurai donc voulu savoir :

1) Durant ces périodes, l'affluence au parc est-elle élevée ? Si oui, grossomodo combien de temps pour les files d'attente pour les grosses attractions ?

2) L'hôtel PortAventura 4* est-il bien ? La piscine est elle ouverte de nuit, ou bien tôt le lendemain matin ?

3) Que me conseillez-vous pour la visite des 2 parcs pour faire le maximum de coasters ?
J'ai pensé faire le 1er jour PortAventura complet, de 10h à 00h, et ensuite le lendemain matin faire Ferrari Land de 10h à 14h, pour ensuite finir notre journée sur le parc PortAventura. Cela est-il une bonne idée ?

Je vous remercie pour vos réponses futures, et espère avoir été le plus clair possible dans mes questions.

Bonne journée.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

AlexHL

J'ai fait PAv en avril 2017, en dehors de toutes vacances catalanes ou occitanes et en semaine, cela ne m'a pas empêché de subir de longues queues au parc principal !

Par contre le second jour, on a testé Ferrariland dès l'ouverture : direct vers Red Force puis dans l'ordre les tours et le Flying (pour devancer les autres visiteurs), puis de nouveau Red Force *2 en single et un tour du parc en mode balade (musée, show, boutiques et photos) : on a fini à midi !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

linkernator

Je te remercie pour ta réponse rapide,

Effectivement en 2-3h le tour de FerrariLand est bouclé.

J'attends quelques réponses concernant l'hôtel pour ceux et celles qui ont déjà testés.  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

linkernator

Et petite précision, à pied de FerrariLand à PortAventura il n'y a pas trop loin, c'est faisable ?

Merci.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)

Clrun4

Pour info on avait fait Pav en Aout 2012 (l'année de l'ouverture de Shambi) et oui pas mal de queue. De tête les plus grosses montait à 50/60 min voir 1h15 1h30 pour Hurakan Condor...  Du coup on avait opté pour les coupes-files car ça n'avançait pas...et surtout que éventuellement mis à part Shambhala, la gestion des files n'est pas exceptionnelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

vrogui



Tu as le choix:
les 3parcs sont côte à côte. si tu rentre dans le parc Port Aventura, une fois rentre a droite, tu as des tourniquets pour te rendre à Ferrariland (sur le plan du dessus tu vois le chemin au dessus du logo jaune) si tu as envie de passez d'un parc a l'autre c'est plus simple ca t'evite de ressortir du parc pour te rendre dans l'autre.

En ce qui concerne la piscine, elle ferme à 19h et reouvre à 7h30.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

linkernator

Merci beaucoup à mes deux VDD,

Impeccable vous avez répondu à toutes mes questions et je vous en remercie encore.

Bonne soirée.  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Bagatelle (x1), Walibi Belgium (x18), Parc Astérix (x3), Disneyland Paris (x1), Bobbejaanland (x1), Walibi World (x2), Europa Park (x4), Thorpe Park (x1)