Aujourd'hui, dans un journal allemand, la news est tombee que la firme qui a construit les 2 wooden coasters Intamin prefabriques Colossos et Balder est en train de preparer un wooden prefabrique pour Six Flags Great Adventure, qui ouvre deja Kingda Ka ce mois ci.
Ce soir, il est aussi sortit que ce mois ci, le parc va presente le wooden pour approbation au conseil de la ville ou se trouve le parc. Si le parc fait ca, le projet est confirme!
Quand au ride lui meme... on parle du plus haut wooden au monde (et non.. le parc sortirait pas un mensonge comme Heide Park qui meme si Colossos etait 6 metres plus petit que Son of Beast... a dit que Colossos etait plus haut et rapide!). La file d'attente et la gare occuperait le site de Viper, un coaster prototype de Togo, qui a ete enleve cette annee. Le ride irait ensuite vers le safari et derriere Medusa (Floorless B&M).
Ca alors il ne s'arrêterons jamais! Ce parc devient vraiment un paradis pour fondu de sensations fortes (c'est surement le but remarque). Sinon on a une idée de l'année d'ouverture?
2006! La compagnie allemande va commence a envoye 80 conteneurs en Aout.
Cest vraiment une bonne nouvelle car il manquait un bon wooden à ce parc qui est en train de devenir un véritable must, du niveau de cedar point et magic mountain.
Mais méfions nous quand même, en matière de wooden bien souvent le plus haut n'est pas forcément le meilleur, son of beast en est la preuve.
Savez vous dans quelle zone se situera le Wooden coaster Intamin?
Je sais pas exatement , mais la gare devrait de situer a l'emplacement de l'ancien coaster "Viper" (prototype Sit Down de Togo) si j'ai bien suivi .
CitationSIX FLAGS GREAT ADVENTURE WILL DEBUT MONSTROUS WOODEN ROLLER COASTER IN NEWLY-THEMED AREA AND NEW LOONEY TUNES
Apparament vu les rails et les trains, ça vient de Intamin.
Le circuit est un peu bis de Colossos.
C'est bien un Intamin, Plug'n Play mais ce n'était pas vraiment une surprise ;)
Et voici les informations en français pour ceux que ça intéresse: http://www.parkfunworld.be/database/?page=...coaster2&id=888 (http://www.parkfunworld.be/database/?page=coaster2&id=888) Les photos et vidéos sont aussi disponibles sur le site de Six Flags: http://www.sixflags.com/parks/greatadventu...eadRelease.html (http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/ParkPress/092805NewCapLeadRelease.html)
Ce sera le second plus haut et plus rapide Wooden Coaster US après Son of Beast, et le second Wooden du parc également ! J'ai regardé la vidéo et ça déménage, je trouve que c'est un savant mélange entre Colossos (grosses bosses à airtimes) et Balder (virages à haute vitesse, airtimes en S Turn, etc.) en plus avec ces rails hyper "smooth" qui rend le parcours fluide, sans vibrations ou presque ! 1300 mètres de long, 112 km/h, First Drop de 53.6 m à 76°... ça va être monstrueux !
C'est vrai que c'est drôlement impréssionant mais je trouve l'emplacement pas super bien choisi. tout à coté d'un autre wooden. et tout serré sur son bout de terre. Il aurait été bien de le mettre au fond du parc et d'en faire un beaucoup plus "étiré" comme le Son of Beast. En ce qui concerne Six flags GAdv je trouve que ce parc a super bien évolué. Au début il n'était qu'un vulgaire parc Six Flags du style Elitch Gardens et je sais ce qu je dit, et maintenant comme dit HarryTraver c'est devenu presque un parc du niveau Magic mountain ou Cedar point.
Citation112 km/h
Arfff ! ne bat pas mon Colossos à moi !
CitationC'est vrai que c'est drôlement impréssionant mais je trouve l'emplacement pas super bien choisi. tout à coté d'un autre wooden. et tout serré sur son bout de terre. Il aurait été bien de le mettre au fond du parc et d'en faire un beaucoup plus "étiré" comme le Son of Beast. En ce qui concerne Six flags GAdv je trouve que ce parc a super bien évolué. Au début il n'était qu'un vulgaire parc Six Flags du style Elitch Gardens et je sais ce qu je dit, et maintenant comme dit HarryTraver c'est devenu presque un parc du niveau Magic mountain ou Cedar point.
ce n'est pas étonnant quand on sais que c'est le parc du groupe qui marche le mieux depuis pas mal d'années maintenant, ca aide aux investissements :)
Hmmm , the Voyage @ Holiday World m'interesse plus ...
Déjà El Toro fait "que" 1300 m (désolé mais je pense que l'on peut faire bien plus long en restant sensationnel , en plus SF a tout de même beaucoup d'argent !) .
Ce serait sympa de mettre le coaster a travers les arbres ... parce que j'ai une grosse impression de vide ... pas beeaucoup de passages dans la structure comme j'aime ...
Bon , la descente a 70° remonte largement le niveau ... mais bon il y a déjà Goliath (WW) pour ça , etant donné que c'est du Plug'n'play , a la rigueur si on faisait rails en métal + supports en bois ce serait pareil ...
Ce coaster me donne vraiment une impression comparée a celle que j'ai eue pour Silver Star : du potentiel , mais pas assez exploité .
M'enfin , ça reste une tres bonne machine a sensation ! mais il y a mieux .
Tu es blase, M77. Goliath est un steel coaster, El Toro, un wooden, grosse difference.
1300 metres? Ah oui... dommage qu'il n'y a que 20-25 woodens coasters dans le MONDE qui sont plus long.
Mouai... Je comprend pas trop ceux qui se plaignent... M'enfin chacun son truc hein... Quoi qu'il en soit, pour avoir testé Colossos, quand je vois le layout d'El Toro bein... je bave !
Et pour avoir testé Colossos ET Balder, je bave aussi un petit peu :P
Franchement Machin77, t'as fait Colossos ou Balder ? Ca n'a rien à voir avec Silverstar ! Y a des G, de la vitesse et des putains d'airtimes !
Non franchement, je trouve que c'est pas mal de la part de Six Flags d'avoir choisi le Plug'n Play. Ok, c'est 3x plus cher qu'un wooden classique mais au moins, niveau entretient, ca ne finira pas en ruine comme la plupart des montagnes russes en bois de leurs parcs.
CitationCa n'a rien à voir avec Silverstar ! Y a des G, de la vitesse et des putains d'airtimes !
Il a pas tort du tout ! Silver Star c'est de la ragnagna, du chocolat à la mousse comparé au Colossos (& Balder)...
Donc, ça promet un bon parcours celui là, en plus de virages super rapides...
Quand est-ce un truc comme ça à moins de 50 km chez nous ? :crybaby:
Ce que je voulais dire , c'est que avec le Plug'n'play , ça vibre bien moins . Pas mal de personnes disent que Colossos est un hypercoaster masque ...
M'enfin , je le redis , chacun ses gouts , pour moi , je dis que ce projet est exellent mais il y a mieux ...
[EDIT] : 20-25 woodens plus long ? oui , mais c'est tout de même SFGAdv !!!!
Non mais quoi on va pas faire un topic pour savoir si le plug & play c'est du wooden ou pas quand même ? Parce que pour avoir suivi ce genre de topic su theme park review, ça se barre vite en couille et c'est vraiment du n'importe quoi !!!
La structure est en boi, les rails sont en bois, c'est donc un wooden et basta...
De plus pourquoi toujours comparer tout, deux superbes coaster c'est toujours mieux qu'un seul non ? même si ils sont très loin de chez moi :(
Donc vive The Voyage, et vive El Toro, qui promettent tous deux d'être de terribles coasters au niveau sensations.
PS : ceci n'est que mon humble petit avis personnel :P
Moi je pense aussi que les meilleurs coasters ne sont pas forcément les plus longs... ni même les plus rapides ou les plus hauts ! De ma petite expérience, je pense que ce qui fait un coaster "génial", c'est avant tout le layout, et la combinaison du reste (hauteur, vitesse, longueur). Même si "El Toro" ne fera pas partie des plus longs Woodens au monde, le layout que je vois sur la vidéo me parait complétement génial !
Petit avis aussi sur Six Flags, je ne pense pas que c'est "parce que" Six Flags est un gros propriétaire qu'il doit spécialement toujours casser la baraque avec des monstres surdimensionés... Et ce n'est pas parce que le parc s'appelle Six Flags Great Adventure, et qu'il a reçu Kindga Ka cette année, qu'il faut absolument lui mettre tout le budget national... je veux dire que le parc y aurait annoncé un Bobsled Gerstlauer de la taille de Klotti Coaster que ça m'aurait plus aussi :)
Pour terminer, sans me lancer dans un débat :) Le seul Plug'n Play que j'ai pu faire, c'est Colossos, et je fais partie de ceux qui considèrent ce modèle plus comme un Hypercoaster qu'un Wooden Coaster classique. Ce qui me fait dire cela c'est l'extrême douceur du layout (pas que ça ne vibre pas, mais on est pas sur un CCI ou un GCI quoi...) mais surtout la forme Out & Back qui consiste à faire des allers et des retours avec des bosses... Heide Park a pu faire un "Hyper Wooden Coaster" grâce à la technologie Plug'n Play. Ce qui me fait dire ça, c'est la forme du tracé, et pas "le principe" car au fond, ça reste un coaster en bois ;)
Néanmoins j'attends ce coaster tres impatiament !! Quand au plug'n'play , je pense que de toute façon avec une hauteur pareille , il fallait utiliser ce systême , mais adieu vibrations a la TDZ ... mais on aura tout de même airtime & cie :)
Citation
Ce qui me fait dire cela c'est l'extrême douceur du layout (pas que ça ne vibre pas mais on est pas sur un CCI ou un GCI quoi...) ,
Ah bah si il vous faut des vibrations je vous conseille vivement Collosus à SFMM et vous serez servis. :D
Je me demande si c'est parce que tu es en Europe que tu penses que les vibrations sur un wooden, c'est bien!
Ici, tout les woodens bien classes ont aucune vibrations.... ceux qui en ont a cause d'un parcours "trop extreme", je parle ici de monstre le Cyclone de Coney Island ou le Georgia Cyclone de SFOG, c'est pas a cause d'un mauvais entretien.
Viens faire un tour du Phoenix a Knoebels. Tu vas faire ce qu'un petit wooden puissant, doux et avec de l'airtime monstrueux peut faire. Tu comprendras que les vibrations, ca demolit un excellent wooden en le rendant "moyen". Dans mon cas, TDZ en 2001. Mouais... ok, je prefere Loup-Garou car plus doux a l'epoque.
Loup-Garou? Eh bah, autant dire que mes gouts son quelques peu différents. Le Loup-Garou ne procure aucune sensation de vitesse, les airtimes sont quasi-inéxistents le parcours est son seul atout. Et puis Vekoma n'a jamais été très doué pour les Wooden. Robin Hood en est la preuve.
J'adore Loup-Garou pour sa douceur, ses trains geniaux et son bon parcours. L'airtime est pas mal.
J'aime TDZ... l'helix a des G interessants, l'airtime est pas mal a plusieurs endroits et la premiere drop.
J'aime Comet a Great Escape pour ses airtimes merveilleux, sa grace, sa vitesse, les 3 virages parfaits qui ne defonce pas les cotes, le lift qui accellere a mesure que le train monte, ses courtes files du a un excellent debit.
Je deteste Loup-Garou pour son manque de G et son debit.
Je deteste TDZ pour ses vibrations, son manque d'entretien, son debit, mauvais operateurs, mauvais trains.
Je deteste Comet a Great Escape pour aucune raison.
Bon, comment veux tu que je dise que je prefere TDZ a Loup-Garou apres ca?
CitationJ'adore Loup-Garou pour sa douceur, ses trains geniaux et son bon parcours. L'airtime est pas mal.
J'aime TDZ... l'helix a des G interessants, l'airtime est pas mal a plusieurs endroits et la premiere drop.
J'aime Comet a Great Escape pour ses airtimes merveilleux, sa grace, sa vitesse, les 3 virages parfaits qui ne defonce pas les cotes, le lift qui accellere a mesure que le train monte, ses courtes files du a un excellent debit.
Je deteste Loup-Garou pour son manque de G et son debit.
Je deteste TDZ pour ses vibrations, son manque d'entretien, son debit, mauvais operateurs, mauvais trains.
Je deteste Comet a Great Escape pour aucune raison.
Bon, comment veux tu que je dise que je prefere TDZ a Loup-Garou apres ca?
la douceur de LG :lol: mdrrrrrrrrr
Je parle de 2001 ici! Je suis pas en Europe moi...
Je veux un peu de vibrations , mais pas de l'abus (et pas d'harnais) .
Des trains géniaux pour WeerWolf / LP ?? J'ai une opignon totalement opposée lors de mon tour sur LG en juillet 2005 (note : ça a pu changer)
"L'airtime est pas mal" , en ai ressenti aucun sur LG (et c'est pas les laps bars Vekoma qui vont aider)
Les hélix a G positifs , j'ai adoré sur TDZ , un grand manque sur LG
"Je deteste TDZ pour ses vibrations, son manque d'entretien, son debit, mauvais operateurs, mauvais trains."
Bon , ok pour le débit (même si j'ai eu peu d'attente la derniere fois que j'y suis allé) , les trains ??? j'adore plutot .
Son parcours merveilleux ?? LG m'a pas plus impressioné qu'un vulgaire Boomerang ...
M'enfin , je le rereredis : Chacun ses gouts ! (et si on aurait tous les mêmes le monde serait triste :()
Bref , revenons au sujet principal qui est la contruction de ce futur merveilleux Wooden !!
[EDIT] : Absi je fais 1m50 pour 40 kgs , donc mon jugement est différent , les laps bars Vecoma ont été bien plus douloureuses pour moi que celles du TDZ ...
Les trains de TDZ sont trop serres, les barres ont aucun ressort de retenu (qui empeche la barre de se resserer durant le tour, oui, oui, ca existe,)
Je fais 1m93 pour 110 kg, sur TDZ, je rentre a peine. Sur les trains Vekoma a wooden? Pas de problemes. Sur les PTC a trois bancs ou a deux bancs "d'un bon parc", j'adore. Les Millennium Flyers? J'en veux un chez moi comme canape.
Le parcours de TDZ manque de descentes aussi. Humm... je ressors juste le mauvais de TDZ.
Pour en revenir au sujet d'origine, les trains de El Toro ont l'air originaux et confortables. Esperons qu'ils restent tel quels. J'aimerais voir un jour apparaitre un Wooden avec des rangées de quatre places. non pas pour le confort mais pour le débit et l'originalité.
Bon ben c'est parti!
(http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/images/photogallery/_23.jpg)
(http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/images/photogallery/_24.jpg)
source:Six Flags . com (http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/parkpress/photos.html)
Woooh !! Ca a l'air grandiose !! : )
Je suis en train de planifier un voyage pas très loin du parc en Avril 2006 : )
Je n'ai vu aucune précision de date sur internet à part "Spring 2006", pensez-vous qu'El Toro sera ouvert dès le début de la saison 2006 / Mi-Avril ? =)
Mici =)
Voici un update photo... qui montre 2 choses: la mise en place du morceau le plus haut du lift... et ce qui va amener le train en haut du lift!
http://gadvupdates.com/12-20-2005Update1.html (http://gadvupdates.com/12-20-2005Update1.html)
Le ride utilisera un cable lift, comme Goliath a WW et EGF.
Ca va etre enorme! :o
et c'est ENORME !!
(http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/images/photos/45a.jpg)
Magnifique!
Cable lift system carrément? Ben alors celui-là il a tout d'un hypercoaster
(http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/images/photos/47a.jpg)
Par contre je ne comprend pas l'intérêt de rester si longtemps si haut, à part peut-être faire compacte. Parce que ça coute cher de contruire si haut si longtemps, aucun hyper en acier n'a ça. J'avais déjà remarqué ça avec Son of Beast.
hep hep hep!!
Faut pas l'oublier celui là !
[img]http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/images/71.jpg.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/images/photogallery/75.jpg.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
source (http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/parkpress/photos.html)
j'ai lu je ne sais plus où qu'il y avais des petits retards de construction...
Il a l'air super ce Wooden
Citation de: coasterman
Par contre je ne comprend pas l'intérêt de rester si longtemps si haut, à part peut-être faire compacte. Parce que ça coute cher de contruire si haut si longtemps, aucun hyper en acier n'a ça. J'avais déjà remarqué ça avec Son of Beast.
A mon avis, ils construisent si longtemps si haut à cause du système "cable lift". En effet, tout les coasters en acier Intamin qui possède le cable lift, on la première descente dans l'axe du lift (à part EGF, mais la première partie de sa descente est quand même dans l'axe du lift !) ce qui permet au cable de "propulser" le train.
Un bonne exemple : le Millenium Force
[a href=\"http://up.mezimages.com/up/535995millennium-force1.jpg\" target=\"_blank\"] Néanmoins, je connais un hypercoaster en acier qui a une "zone de plat" entre le lift et sa first drop !
[a href=\"http://up.mezimages.com/up/536090fujiyama1.jpg\" target=\"_blank\"]
Merci pour cette réponse très complète qui pourrait bien donner une explication. Mais je suis toujours un peu sceptique.
Citation de: Lemon Demon
A mon avis, ils construisent si longtemps si haut à cause du système "cable lift". En effet, tout les coasters en acier Intamin qui possède le cable lift, on la première descente dans l'axe du lift (à part EGF, mais la première partie de sa descente est quand même dans l'axe du lift !) ce qui permet au cable de "propulser" le train.
Un bonne exemple : le Millenium Force
C'est à mon humble avis l'explication la plus réaliste . . .
Par contre, pour le Son of Beast, je ne vois pas d'explication.
Néanmoins, je connais un hypercoaster en acier qui a une "zone de plat" entre le lift et sa first drop !
[
C'est le Fujiyama ! ! ! ! !
Pour Fuliyama, c'est pas parce que c'est un hyper coaster, c'est parce que c'est un togo, les zones de plats après le lift, les paratonnerres a répétition et les drops ayant toujours un segment parfaitement rectiligne, ce sont les choses qu'on ne comprendra jamais chez Togo...
On peut également voir la zone de plat ajoutée au turn aroud comme une zone d'anticipation dont le but est d'augmenter l'effet de stress du a la first drop. Un peu a la manière de sheikra. Bien que cette fois ci, ca ira tout de même plus vite. C'est un moment que j'aime beaucoup sur les woodens qui le possèdent, c'est ce plat avant la grande descente, c'est une des choses qui me font adorer la First drop de TDZ , c'est cette anticipation qui est amenée par le turnaround, pour moi, il s'agit d'un plus important en terme d'excitement.
Apollo's Chariot a BGW a un plat avant la premiere drop... Georgia Scorcher (un B&M Stand Up a SFOG) a un plat aussi avant sa premiere drop. Bien des woodens l'ont aussi! Donc, ce n'est pas aussi "bizarre" que vous le croyez.
Citation de: Absimilliard
Apollo's Chariot a BGW a un plat avant la premiere drop... Georgia Scorcher (un B&M Stand Up a SFOG) a un plat aussi avant sa premiere drop. Bien des woodens l'ont aussi! Donc, ce n'est pas aussi "bizarre" que vous le croyez.
C'est des ptis jeunes hein, ils n'ont pas encore découvert le monde !
Hum je me gourre peut être, mais ce que tu dis sur les B&M c'est des pré-drop et ce n'est pas simplement une zone plate et longue surtout dans le cas de Fujiyama. Cette pré-drop est faite pour libéré le train de la chaîne et je ne vois pas en quoi la zone plate de Fujiyama permet cette libération.
Comme dit Olimonn, y'a des choses qu'on ne comprendra jamais chez Togo
C'est pas juste Togo qui le fait. B&M l'a fait aussi sur Raging Bull, Apollo's Chariot, Batman: The Ride, etc.
Je me suis ptet mal expliqué, je voulais dire que chez Togo, la partie à plat est longue et que le lift continu sur celle-ci, de plus il n'ya pas de pré drop.
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/fujikyu-highland/fujiyama4.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Sur les B&M il y'a une pré drop est cette zone plate est très courte et comporte un frein.
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-great-america/raging-bull3.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-over-georgia/georgia-scorcher9.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
C'est là que je fais la différence, le lift s'arrête sur les B&M et il y'a une drop, sur les Togo le lift continu et la portion de rail est totalement plate
La first drop est finalement completee... Regarder le resultat!
http://www.flyinphilsphotos.com/amuse/nj/s...06-03-26/album0 (http://www.flyinphilsphotos.com/amuse/nj/sfga/eltc-bbnpc/2006-03-26/album0)
Belle first drop, mais pour moi ce coaster ne ressemble pas à un wooden sauf peut-etre le fait qu'il est en bois je préfère largement un wooden comme The voyage enfin les gouts et les couleurs
Tu m'expliques comment tu peux dire que tu préfères un wooden en construction à un autre, en construction, sans avoir vraiment eu l'expérience ni de l'un ni de l'autre?
Moi je le trouve assez majestueux. Et puis la particularité des woodens, c'est pas seulement de vibrer, comme vous dites tous, mais aussi il y a aussi la structure qui permet de faire plein de headchoppers (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle), et il me semble bien que El Toro en a.
CitationTu m'expliques comment tu peux dire que tu préfères un wooden en construction à un autre, en construction, sans avoir vraiment eu l'expérience ni de l'un ni de l'autre?
Tout simplement en me basant sur les vidéos de simulation des rides, j'aime pas ce genre de wooden qui ressemble + à un hyper coaster qu'a un wooden, puis entre nous The voyage ets bien partis pour être l'un des meilleurs au mondes, il va déja détenir le record du nombre de seconde en air times sur un coaster, ensuite il est très long, il possède des éléments de dingues (tunnel, virages 90° ...)
Voilà comment je peux dire que je préfère The voyage à El Torro
moi personnellemnt je trouve que les woodens Intamin ne font pas très "wooden coaster"...Il y a trop de technologie à mon gout...J' y connait rien en technique mais je crois que les rails "plug n pay" ou un truc comme ça ont déjà étaient utilisés sur colossos à heide park, et j'ai déjà lu des commentaires sur ce coaster qui disent que c'est aussi doux qu'un bon steel...Je n'ai jamais ridé colossos...Je trouve donc dommage qu'on essaye de trop enlever toutes les vibrations qui pour moi font le wooden coaster...
Ceci dit El Toro et The Voyage sont pour moi magnifiques!!
Citation de: tizot
Je trouve donc dommage qu'on essaye de trop enlever toutes les vibrations qui pour moi font le wooden coaster...
T'as pas du rider Anaconda sinon tu ne trouverais pas ça dommage
Plus sérieusement, c'est vrai que le système de rail des wooden intamin est très perfectionné et enlève un peu du charme des wooden, mais pour ce qui est des layout de wooden intamin ils sont superbes, Balder par exemple est impressionnants, c'est un concentré de sensations et c'est en même temps très compact, je n'en ais rider aucuns mais je n'ai jamais entendu de mal des wooden Intamin.
Je suis d'accord avec vous pour dire que The voyage a l'air meilleur mais je ne pense pas qui soit plus original qu' El Toro. mais niveau sensation il sera sûrement meilleur!
Sinon la First drop est... vraiment très raide!
T'as pas du rider Anaconda sinon tu ne trouverais pas ça dommage
et bien si...et j'en ai encore mal au dos bordel!!
Je sens que je vias devoir planifier quelques voyages dans les années à venir... et oui la Frace c'est bien jolie parc, que je n'ai pas encore tous visité mais bon ca tente un peu d'essayer quelques coaster !...
ce samedi, le site internet themeparkupdate indique que ingénieurs en construction de El Toro on faussé un calcul de la first drop et sont obligé de démonter les fondations. Le coaster étant en bois, 3 tonnes de cette matière va être alors gachée pour une erreur de calcul. de plus, les terrain sur lequel il a été construit (origine de l'erreur de calcul) n'est pas apté à recevoir une telle masse. le coaster verra dons sa taille initiale réduite de 4 mètres.
SOURCE: Themeparkupdapte (http://www.manuscrite.com/vcartes/rep0/carte49.gif)
Ouah trop bien le poisson d'avril!
MDR! J'y ai vraiment cru!
Lol, bien joué! Moi aussi j'y ai cru au début. Je me suis dit : attend, c'est gros ça, ils doivent se tromper. Mais j'ai pas pensé au poisson.
lol. merci. ormis les poissons, j'avais une petite question, ou est passé Viper le coaster de Togo? Il a été détruit ou alors il est encore sur place?
Viper a été détruit, si je retrouve les photos je mettrais le lien
[Edit] Photos:amusementpics.com (http://amusementpics.com/Viper%20Page.htm)
Et puis j'en profite, vous pouvez trouver aussi des photos d'El toro du 31Mars amusementpics.com (http://amusementpics.com/2006%20Expansion.htm)[/Edit]
En fait la gare d'El Toro sera l'ancienne gare de Viper, ils ont du la laisser comme pour un clin d'oeil a la machine de torture décédée...
Citation de: olimonn
En fait la gare d'El Toro sera l'ancienne gare de Viper, ils ont du la laisser comme pour un clin d'oeil a la machine de torture décédée...
ouais enfin, je dirais plutot qu'ils l'ont gardé pour son style hispanique
De nouvelles photos, sa avance bien http://amusementpics.com/2006%20Expansion.htm (http://amusementpics.com/2006%20Expansion.htm)
Viper a ete en premier demonte.. et il etait supposer etre remonter pour torturer des gens a Six Flags Darien Lake. Mais, heureusement pour les vertebres de tous les visiteurs de SFDL, Six Flags a annule ca et a revendu le coaster pour son poids en acier!
Deux nouvelles photos du 22 avril sont disponibles ici (http://www.sixflags.com/parks/greatadventure/parkpress/photos.html)
Dont la magnifique :
WOOOW ! La vache !
Ya pas a dire, les wooden sont impressionnant, en particulié les plug'n play Intamin. La position de la structure à l'interieur du turnaround me rapel beaucoup celle des wooden CCI.
J'aurais trop les boules!!!!!!!
Quelques nouvelles photos : http://www.gainsider.com/scripts/pictures/...php?albumID=362 (http://www.gainsider.com/scripts/pictures/view_album.php?albumID=362)
[img]http://www.gainsider.com/gallery/images/051106etlake1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Les laps bars ont l'air d'avoir changé, pour les wooden aussi...
Malgré qu'il soit imposant, je ne sais pas si il pourra rivaliser avec "The Voyage"...
comme dirait l'autre: "wait and see"...
Citation de: coasterman
Les laps bars ont l'air d'avoir changé, pour les wooden aussi...
Effectivement les ingenieurs d'INTAMIN aurait enfin compris que entre les Wooden et les Coasters en Aciers le systeme de Securité etais different .
Enfin un train qui ressemble a un Wooden Coaster allez il manque plus que ce systeme de lap bars marche et que ils les foutent sur le Colossos et Balder .
El toro est actuelement en test!
photos de GADV.com
[img]http://aycu03.webshots.com/image/282/1007582689409437614_rs.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Qu'est ce qu'il est long ce train!
C'est clair le train est looooong
Ca risque pas de le ralentir dans les descentes ?
Par contre c'est un plus a ceux qui se trouvent derriere, air time puissant.
Yaurait pas des petites video de ces tests ?
36 places...
Il a vraiment tout d'un hypercoaster!
Plus que trois mois d'attente .... miam miam
ohhhh, le train est vraiment long
Vidéos et photos des tests!
Photos (http://www.gainsider.com/scripts/pictures/view_album.php?albumID=381)
Photos Aériennes (http://www.flyinphilsphotos.com/amuse/nj/sfga/eltc-bbnpc/2006-05-28/album0)
Vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=g_cITu2uqrw&search=El%20Toro%20ET%20SFGA%20Six%20Flags%20Great%20Adventure%20GA%20rollercoaster%20coaster%20bull%20GAInsider%20GAI)
Source:www.gainsider.com/ (http://www.gainsider.com/)
Merci pour la petite video en attendant celle Onride, là je peut dire que The Voyage a l'air 100 fois mieux que ce coaster...niveau durée, parcours, vitesse ...El Toro ya 3 bossses et c'est finit.
C'est vraiment dommage ils auraient pu construire un layout plus attirant.
M'enfin il a l'air tout de meme genial
Tu as aussi toute une partie twister dans le bas du parcours (baaah le mot ride est moche).
Regardes les photos de synthèse, on voit bien ça ! (sur rcdb )
On a beau le critiquer, mais El Toro m'a tout l'air d'être un très bon wooden, ce n'est pas l'attraction de trop pour Six Flags Great Adventure. Il aura du succès, c'est sûre !
De nouvelles photos et une vidéo des test!
photos: http://www.gainsider.com/scripts/pictures/...php?albumID=383 (http://www.gainsider.com/scripts/pictures/view_album.php?albumID=383)
Vidéo, vous pouvez la regarder sur YouTube ou la télécharger:
Vidéo des tests (YouTube) (http://www.youtube.com/watch?v=tdsK8CoYKSI)
Vidéo des tests (Download) (http://www.gainsider.com/video/060506-ettest.wmv)
Source: www.gainsider.com (http://www.gainsider.com/)
Comme sur Colossos on entend bien les Upstop gratté sur le rail au sommet des Camelback, il devrait y avoir beaucoup d'Airtime!
Je reve ou le train reste coincé en haut du Lift ?
C'est fai exprés ?
Ce ne sont que des tests en même temps je ne pense pas que ce soit anormale, c'est sûrement pour tester quelque chose que ce soit mécanique(anti roll back...) qu'au niveau du système de gestion du ride (position des zones d'arrêts...).
El Toro est maintenant OUVERT!!!
Photos:
http://www.amusementpics.com/SFGAdv%20News...Summer%2006.htm (http://www.amusementpics.com/SFGAdv%20News%20&%20Notes%20Summer%2006.htm)
http://www.gadv.com/forums/index.php?showtopic=6723&st=2565# (http://www.gadv.com/forums/index.php?showtopic=6723&st=2565#)
Pas beaucoup de photos pour le moment mais ça devrait arriver
en tout cas selon les messages sur le forum de gadv.com ça à l'air d'être l'ultime wooden
Dis toi qu'ils n'ont sûrement pas ridé The Voyage et ce qui est sur c'est que El Toro a moins d'Air Time que The Voyage, maintenant ils sont peut être plus puissants mais alors faut-il privilégier la quantité ou la puissance?? Après c'est une question de goût! Ce qui est sûr c'est que c'est un très bon coaster.
Et puis bon, c'est le premier wooden plug n play aux USA ...donc forcément, ca change
Perso, je pense que ce qui fait la force de ce coaster, c'est sa first drop. Maintenant, je crache en aucuns cas sur le reste du parcours
Ben dis donc le forum de gadv.com est en trance!
"best coaster ever", "ejector airtime", "insane first drop"... une petite ombre au tableau est la partie virages au sol qui est apparement un peu violente et heureusement d'ailleurs qu'il y a les petits appuis sur les côté du train.
Dans ma tête ça me dégoute un peu que les ricains aient ce modèle plug n'play, ça nous vole un peu l'exclusivité européenne avec Colossos et Balder
Vidéos!!
http://www.prnewswire.com/broadcast/24634/consumer.shtml (http://www.prnewswire.com/broadcast/24634/consumer.shtml)
Pour la vidéo on ride c'est à la fin de la première vidéo.
Je dois dire que cette vidéo a revalorisé El Toro pour moi, il a l'air vraiment génial! mais encore une fois la longueur, la vitesse et le nombre d'air time plus important sur The Voyage doit en faire un meilleur coaster qu'El Toro.
Reportage de Coaster World News, vous vous souvenez du gars en costard qui criait comme une fillette sur Kingda Ka? ben le revoilà
Reportage CoasterWorld (http://rctcompetition.com/coastershow/EL%20TORO%20MEDIA%20DAY%20COVERAGE.wmv)
Merci beaucoup pour tous ces liens. Les airtimes ont l'air assez énormes...
De nouvelles photos sont disponibles sur East Coast Coaster :
http://www.eastcoastcoasters.com/index2.htm (http://www.eastcoastcoasters.com/index2.htm)
Il sont vraiment longs ces trains ! Les airtimes de fous doivent être au rendez-vous !!