Creation d'un parc virtuel

Démarré par Didier - Coastervision -, 29 Avril 2005, 11:26:39

« précédent - suivant »

Didier - Coastervision -

Votre parc (le nom) - L'univers des rides ! - Parc Virtuel Petit Projet

Ce que je propose donc ce matin c'est la conception d'un parc virtuel où tout le monde aura la possibilité de proposer ses idées.
(Tenue correcte exigé, les personnes vennant pour faire le bazar merci de s'abstenir).

Objectifs :

[span style=\'color:red\']Déterminer le nom du parc ;[/span]
Créer un univers thématique ;
Déterminer la / les cibles de visiteurs ; (penser à faire une petite étude de marché, les attentes par petit sondage...)
Déterminer le type d'attraction ;
Déterminer le lieu d'implantation (chercher un lieu qui soit peu couvert de parc et ayant la possibilité de se re dynamiser économiquement) ;
Déterminer les acteurs de conception, les acteurs de management ainsi que leur rôle ;
Prendre en compte les infrastructures qui se trouveront aux alentours du cite ;
Penser au partenariat ;
Mettre en place un budget ;
Déterminer un prix d'entrée au parc qui soit en accord avec le coût de revient de l'activité (penser éventuellement aux aides, aux différentes possibilités de financement etc.) ;
Penser à déterminer les salaires ;
Et ce que je peux Oublier...

Avant tout le projet doit être créatif et au plus près du réel, vous devez donc penser comme si vous étiez un manager, mais avant tout comme si c'était réel :excl_ancien: ;
Il faudra donc déterminer un métier/activité par parconaute, quel rôle joueront-ils, qui seront les designer, qui seront les responsables de services annexes etc.

Bien entendu il faudra aussi créer des plans etc... tout ce qui fait la construction d'un parc.

Pour commencer faites un brainstorming.

Je vous donne donc les premières orientations (cités au dessus) et maintenant jouez vos rôle ou plutôt commencer par les délimiter (par vote ou tout autre chose). Je surveillerai avec mes collègues admin tous les éventuels dérapages.
Cependant si celà vient à se faire pourrir, nous serions dans l'obligation d'annuler le projet, donc attention à ce que vous dites soyer en total cohésion vous faites partie d'une équipe de dirigeant et concepteur. Démocratie !

Let's Go !

Faîtes équipe avec nous ! votre vision ira vers le futur... Et vous vous trouverez dans les backstage !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

N'ayez pas peur.. il est vrai que ca peu parraître difficile.. mais des parcs existent sur la planète donc possible.

Alors allez-y proposer la première idées... commencez par exemple par la proposition d'un nom de parc, un slogan etc... et puis après comment le protéger.. ;) :P .......
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

#2
Et bien moi ça me tente alors let's go !!

Je propose comme projet un parc dans la vallée du rhone sur le thème des éléments (l'eau, l'air, le feu, la terre) appelé pourquoi pas lifeland (la terre de la vie) Bref pourquoi la vallée du rhone comme si d'implantation : tout simplement que c'est un lieu où il n'y a pas de parc existant et que cette zone est traversée par des millions de personnes avec l'A7 en été. La clientèle serait plutôt famille ou groupe d'amis si on regarde les infrastructure existante dans la région.
Par rapport à l'environement, les attraction seront intégré au paysage et peu haute.
Pour un slogan ça pourrait être un truc du genre : besoin d'un bol d'air, de chaleur, d'une terre d'accueil ou d'une vie aquatique surprenante : vous pourez découvrir tout ça à lifeland.
Si quelqu'un est d'accord avec moi je peux continuer sur ma lancer !

Après avoir un peu réfléchis voilà ce que je propose niveau attractions qui seront proposé dans 5 secteurs : monde réel (sorte de main street) Terre : (ensemble de flat ride et d'attractions pour enfants), le feu avec un show genre templo del fuego, l'eau avec bien sûr que des attractions aquatiques et un water coaster et l'air avec soit un flying soit un inverted !

Disez si cela vous plaît !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#3
Mon très cher Europarcs, l'idée a déjà été exploitée sur la côte Belge par Dirk Frimout (Earth Explorer) :rolleyes:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

CitationMon très cher Europarcs, l'idée a déjà été exploitée sur la côte Belge par Dirk Frimout (Earth Explorer) :rolleyes:
Dans ce cas je n'ai qu'une seule idée : faire un parc entièrement sur la rome antique ... merci de me dire si ça vous va !  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

Ce sont des idées.. même si ca existe déjà ce n'est pas grave.. il faut être dans l'sprit de groupe débatre, donner son point de vue mais pas critiquer ;)

Ceci dit celà n'est pas trop pour la zone géographique effectivement facile d'accés.

allez d'autre proposition  :) n'ayez pas peur, tout peut être proposer :) ans la limite du correcte bien entendue :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

#6
Il faudrait aussi savoir quand un projet est dit "très bon" pour qu'on ce lance dedans (les membre qui veulent ont une tâche etc ...) Sinon c'est vrai que c'est dur de trouver une zone pauvre en parc et facile d'accès, ça ce trouve pas au bout de son nez ... On est sensé faire ça où ? (europe, france, usa)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

#7
Où vous le souhaitez proposez vos idée. En Belgique, allemangne, france (ou il y en a tres peu) etc... vous devez proposer...et ensuite tous en semble on choisi par vote par exemple.

Il n'y a pas de mauvai projet ou de bon projet, vous proposé vous voyez ce qu'il vous plaît. Et ensuite on travail deçu, pour les infrastructure nou pouvons aussi les faire déployer vers le parc.

En Charente par exemple en france, la  résion est économiquement au ralentie peut être que les terrain sont moin cher? deplus il ya de la placec'est assez campagne... proposez vous aves les carte en main.

C'est avant tout un jeu, mais un jeu qui vous met dans la peau de peronnes actives qui veulent monter leur affaire.

:msnwink: réfléchissez.. et plus il y aura d emonde à proposer des choses plus vous avancerez et lus ce sera facile. Organisez vous : qui veut jouer par exemple..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

europark

#8
Je suis partant pour l'aventure. Pour la charente pourquoi pas, les alentours de cognac me paraîssent bien (30 km de l'autoroute A10) Le cher aussi est une idée : à moins de 2 h de route de paris et de clermont ferrand. à vierzon par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Oh, oui, cognac ça me plait !
Un parc thématiqé sur le plaisir de la vie

Il y aurait la fête du village, l'art (culinaire, peinture...), le gout du risque ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions