[Cobac Parc] Nouveauté 2007 "Corsaire"

Démarré par Sio, 04 Novembre 2006, 13:27:01

« précédent - suivant »

ErYx

Citation de: Polyurethane
Soquet a fait un excellent travail sur la conception des nouveaux trains mis sur le King, le design est très intéressant et celà rend le parcours beaucoup plus doux, ils savent donc faire de bonnes choses... Ils ont également conçu un excellent pupitre avec écran LCD couleur sur 1066 spirit of conqueror, preuve qu'ils souhaitent se moderniser et s'aligner sur ce que font les meilleurs concurrents dans le domaine!
On peut également citer le très bon travail de "service après vente" que Soquet a mis en place.. Je pense, entre autre, au remplacement des freins du coaster formule 1 du Parc Saint Paul, palliant par la même occasion l'amateurisme de Pax.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rip-Air

#31
Polyurethane, ton analyse de Soquet est ultra intéressante!  

Il est clair qu'il faut a tout prix que des petits constructeurs comme Soquet existent dans le domaine des parcs de loisirs. Il faut de la diversité pour ne pas avoir seulement 2 ou 3 constructeurs de montagnes russes leaders sur le marché qui ne proposeraient que des montagnes russes à prix élevés. Parce que, ce cas de figure impliquerait par là même la fin de l'existence de petits parcs d'attractions qui n'auraient plus les moyens d'investir!

Quant à Soquet, je n'ai pas encore eu l'occasion de rider leurs montagnes russes, mais de ce que j'ai pu voir en photo, je trouve qu'ils proposent des layouts assez variés et que leur trains sont souvent originaux comme Corsaire et l'un des coasters du parc le pal.
En plus, Soquet c'est tout le contraire de la politique d'autres constructeurs => là je vise un nouveau constructeur italien (dont je ne me rappelle plus du nom) qui ne fait que copier les autres en proposant une wild mouse  

Pour finir, je trouve que Corsaire manque quand même d'un coup de peinture, genre noir ou marron ça passerait bien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

Et puis ça reste de l'artisanal et pour de l'artisanal le résultat est quand même pas mal!

Soquet c'est moins d'une vingtaine de salariés à tps plein, beaucoup des ouvriers sont polyvalents et les dirigeants (Messieurs Chenavaz) pour ne pas les citer sont (il me semble) d'anciens ingénieurs des chemins de fer Français.

Le résultat est plutôt pas mal pour une entreprise n'ayant pas réellement des prédispositions pour affronter le marché de l'industrie du loisir et de l'amusement!

La société persiste depuis plus de 20 ans et ne cesse d'enrichir son catalogue de nouvelles références (sauf ces derniers temps malheureusement) Les frères Chenavaz ayant bossé dans le petit monde du rail auraient commencé par proposer leur propre trains touristique sur rails aux parcs français, centres de loisirs, centres touristiques, le succés grandissant d'autres demandes pour de nouveaux types d'attractions se sont fait connaître et pour répondre aux sollicitations ils se sont essayés à différents style pour satisfaire la clientèle locale... C'est ainsi qu'aujourd'hui ils ont un catalogue avec des références plus ou moins bonnes mais au nombre assez conséquent pouvant séduire plus d'un parc de petite et moyenne taille en s'adressant à un seul et unique fournisseur! C'est ça qui fait également leur force.

Ainsi, il est normal que leurs trains touristiques, monorails, Vieux tacots, Chevauchées fantastiques et autres coasters familiaux aient connu un franc succés!

Leurs Waterrides ont connus un plus faible succés, pourtant les circuits sont sympas et souvent leurs log flumes mouillent pas mal! Les rafts je sais pas, j'ai pas souvenir d'en avoir essayé, mais cette catégorie a moins bien marchée, peut être un manque de compétences dans le domaine et des tarifs trop élevés par rapports aux Italiens de chez Zamperla par exemple.

Toutefois leur gamme de circuits flottants empruntant la technique par quai rotatif et câble (à la Mack) ne connait pas un grand succés non plus alors que les tarifs sont attrayants (sans doute plus que chez le constructeur Allemand, pour un produit identique que peu d'autres constructeurs proposent) et que pourtant l'on voit dans beaucoup de parcs, Mack aurait-il le monopole sur ce type d'attractions?

L'un des facteurs majeur qui fait que Soquet pourrait être plus important que ce qu'il n'est, est sans doute son réel manque de communication. Certes ils sont depuis peu présent aux salons professionnels, mais là encore Soquet souffre d'une image vieillissante, rien qu'à en voir leur site internet, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter... Mais là encore c'est peut être leur choix (sinon incapacité à produire plus dans l'état actuel des choses)

Cependant il ne faut pas qu'ils oublient que les ptis parcs en France il n'y en a pas des masses non plus (bien que ce marché soit en pleine expansion), ils n'achèteront pas un coaster Soquet tous les ans, alors il faut qu'ils ratissent un peu plus large leur clientèle!


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

CarthageLand, un petit parc touristique sympa pour la famille se trouvant en Tunisie et possédant entre autre un Wild Raft Hafema à la théma fort sympathique a commandé un coaster Soquet en 2004 sous le nom de 'traversée des alpes'

Rcdb ainsi que d'autres ride database ont annoncés à l'époque la nouveauté comme une Soquet, puis une Pax et désormais une Soquet... Qui plus est, le ride est annoncé depuis 2004 et en 2008 rcdb annonce le ride encore en construction... Ce que je peine à croire pour un ride de 400m de long! C'est à n'y plus rien comprendre!

Qu'en est-il réellement? Le parc serait-il en litige avec l'un de ces constructeurs et plus particulièrement le prestataire Français? Des photos?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions