[Dennlys Parc] Aménagements futurs

Démarré par jip, 21 Novembre 2022, 22:23:26

« précédent - suivant »

Zip6

Citation de: BaggyWorld le 29 Janvier 2023, 13:59:13Le parc a publié sa brochure groupes et individuels 2023 et cela va rassurer Zip6. Un pont suspendu va rattacher les deux zones par le plan d'eau.

Tu fais erreur, je parle du Sea Storm Ride. Mais si il y a un pont suspendu entre le bateau et le mini flume, c'est bien aussi  ^_^

Je suis un peu tatillon avec la cohérence des zones, mais c'est dommage d'avoir des attractions aux thématiques similaires si éloignés. (Ou alors c'est une mode lancée par le parc Spirou.) Surtout qu'il ne manque pas grand chose au parc pour avoir 6 zones cohérentes : Le Mexique à le mérite d'être plutôt complète, une zone pirate donc, une zone ferme, une zone d'entrée, une zone moyen âge et une zone belle époque. Enfin j'essaye d'y voir ca en tout cas ! Reste juste Denno-copter qui fait vraiment tache dans l'ensemble.

Concernant la brochure, j'ai une déception concernant le plan, je suis tellement nostalgique des plans en illustrations (Bagatelle, Méli park ...) que je trouvais moins froid que les visuels 3D !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Zip6 le 29 Janvier 2023, 20:15:34
Citation de: BaggyWorld le 29 Janvier 2023, 13:59:13Le parc a publié sa brochure groupes et individuels 2023 et cela va rassurer Zip6. Un pont suspendu va rattacher les deux zones par le plan d'eau.
Je suis un peu tatillon avec la cohérence des zones, mais c'est dommage d'avoir des attractions aux thématiques similaires si éloignés. (Ou alors c'est une mode lancée par le parc Spirou.)

Le manque de place doit pas mal jouer dans ce résultat là. Après, le Sea Storm pourrait très vite ne plus être hors sujet... On a construit beaucoup de citadelles, y compris en outremer, dès le XVIIe siècle...donc les faces extérieures, même intérieures de la "forteresse médiévale"...pourraient se convertir facilement. Avoir une tortue pour mascotte, c'est quand même bien pratique.

Citation de: Zip6 le 29 Janvier 2023, 20:15:34Concernant la brochure, j'ai une déception concernant le plan, je suis tellement nostalgique des plans en illustrations (Bagatelle, Méli park ...) que je trouvais moins froid que les visuels 3D !

Je suis partiellement du même avis... Oui, le plan de Bagatelle par Woestelandt était un chef d'œuvre. Maintenant j'aime aussi beaucoup le travail de celui qui fait les plans 3D d'Astérix et des parcs Walibi... Le problème de Dennlys, c'est plutôt la cohérence du plan avec l'existant... Mettre des loopings au Nitro...comme si il ne faisait pas assez mal comme ça !!

Je pense plutôt qu'un plan, c'est vouloir imprimer durablement l'identité qu'on veut donner à son parc, c'est lui donner une part d'imaginaire. Du coup, c'est vrai qu'on pourrait se passer de ces motifs "montagnes russes" qui sont génériques et regrettables. Parce que Dennlys veut être un parc familial.
friendly
1
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
Members reacted friendly:
Zip6,
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Justement je trouve que le dessin amène plus à l'imaginaire et pose une identité au parc. J'avais plaisir à parcourir les plans à l'époque, chercher des petits détails qui faisait l'authenticité de tel ou tel attraction. Une sorcière qui sort d'une tour, un personnage dans une allée...
Maintenant j'ai juste l'impression d'une vue sur RCT2, C'est carré, c'est fade. On distingue très peut la cohérence des zones. Peut être plus pratique mais tellement lisse. Imaginons par exemple le parc Efteling avec ce type de visuel, c'est inimaginable !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Zip6 le 30 Janvier 2023, 12:19:39Justement je trouve que le dessin amène plus à l'imaginaire et pose une identité au parc. J'avais plaisir à parcourir les plans à l'époque, chercher des petits détails qui faisait l'authenticité de tel ou tel attraction. Une sorcière qui sort d'une tour, un personnage dans une allée...
Maintenant j'ai juste l'impression d'une vue sur RCT2, C'est carré, c'est fade. On distingue très peut la cohérence des zones. Peut être plus pratique mais tellement lisse. Imaginons par exemple le parc Efteling avec ce type de visuel, c'est inimaginable !
D'autant que pour les petits parcs, le plan est souvent inutile. A moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, impossible de se perdre à Dennlys ou à Bagatelle... Le plan doit imprimer cette imaginaire, c'est ce que je voulais dire mais surtout coller à l'identité du parc. C'est un peu une lithographie qu'on offre à chaque visiteur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,
No reactions

Zip6

Citation de: BaggyWorld le 30 Janvier 2023, 12:22:30D'autant que pour les petits parcs, le plan est souvent inutile. A moins d'avoir une mémoire de poisson rouge, impossible de se perdre à Dennlys ou à Bagatelle... Le plan doit imprimer cette imaginaire, c'est ce que je voulais dire mais surtout coller à l'identité du parc. C'est un peu une lithographie qu'on offre à chaque visiteur.
Tout à fait, cela reste le seul souvenir que certains ramènent chez eux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Des nouvelles des aménagements de Denlys Parc.

Le futur Bateau Pirate "Alcyon" :

https://twitter.com/AirTimeNews_org/status/1649718327571300354

La gare de la Crazy River a été refaite cette saison :

https://twitter.com/AirTimeNews_org/status/1649727684270800900

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
kerry,
No reactions

Atmos'Fear

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

J aimerais bien.le voir terminé il n'a pas l' air d'avoir énormément de places assises.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions