[Walygator] Quel avenir pour le parc Lorrain?

Démarré par Shadowdefiler, 24 Octobre 2010, 16:32:00

« précédent - suivant »

Shadowdefiler

Bonjour à tous les passionnés et les curieux!


J'ouvre ici un sujet dont le but sera l'étude profonde du cas du parc Walygator.
Nous évoquerons ici, selon les informations détenues ici et là, la situation du parc Lorrain. L'état des finances du parc, les projets, l'évolution globale ou précise en terme d'entretien, les nouveautés, les idées diverses ainsi que la fréquentation.
             

             
                                                             Entrée de Walygator


Je commence ce sujet bien entendu tout d'abord parce que la situation actuelle semble floue pour ne pas dire déconcertante.

En effet, d'après les informations qui circulent sur divers forums et sites, il semblerait que la nouveauté 2011 (initialement prévue en 2010), un coaster Wild Mouse soit abandonné, en témoigne la remise en vente dudit coaster sur le site de FAB.

http://www.fab.lu/index.php?id=74&L=2&tx_ttnews[cat]=21&tx_ttnews[pointer]=1&tx_ttnews[tt_news]=327&tx_ttnews[backPid]=73&cHash=b0a9a44b13

(Copiez/collez le lien.)


La Wild Mouse initialement prévue pour le parc

Il y a peu, le coaster était encore indiqué comme "vendu", ce n'est que récemment que celui ci s'est trouvé de nouveau disponible sur le site de vente.
Alors quelle déduction peut on faire d'une pareille nouvelle?
Nous apprenions dernièrement encore que le parc semblait vouloir se doter de deux attractions forraines pour 2011, un pavillon dansant et un orbiter. Mais jusqu'ici le coaster restait d'actualité.
Ce n'est plus le cas, et la vente de la wild mouse s'ajoute aux tentative du parc de se dessaisir du tang'or.

Apparemment le tour de force de la direction du parc, à savoir l'acquisition de l'inverted coaster signé B&M "The Monster", était peut être prématuré ou en tout cas l'investissement colossal a été sous estimé.
     On sait maintenant que "The Monster" n'a pas boosté les entrées du parc à la hauteur des espérances de la direction.
La faute à une communication débutante et un peu décousue, l'inverted a ouvert ses portes avec quelques mois de retard et surtout inachevé (terrain nu, barrières de chantier, peintures partielles). Résultat donc, les visiteurs ont malheureusement "boudé" le parc.

le parc avait il tablé sur une augmentation fulgurante de la fréquentation après une telle acquisition encore jamais vue en France et ainsi espéré amortir les dépenses sans avoir nécessairement de réserves financières derrière?
   Il semblerait que oui, le parc traverse une passe difficile, ce qui expliquerait la vente de la nouveauté 2011 et du tang'or qui, même s'il est sujet à de nombreuses pannes, est l'un des fers de lance de Walygator.


Le désormais célèbre "Tang'or"

Cependant un épisode qui ne concerne pas directement le parc tend à faire douter de la réelle détresse financière du parc Walygator. L'acquisition du "coton club" de St-Julien-lès-Metz par les frères Le Douarin, directeurs du parc pour la somme de 100 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stduf

Un coaster de 1.5m de taille requise vu  le côté parc familial , la clientéle  régionale  n'a peut être pas accroché .

Les reports successifs, les pannes:  les gens ont perdu confiance .

Faut dire que les frère tablaient sur des dizaines de milliers de clients en plus dès 2010.

Et sur le topic du monster ont cité un dépassement du budget pour le construction, le génie .

Tout ça peu mettre en péril le parc, quand on voit trop gros , trop haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#2
Ah, en voila un sujet intéressant à suivre à long terme !  

Pour, moi, Walygator a fait une belle connerie, celle d'acheter The Monster. Certains vont me prendre pour un fou mais je pense que d'acheter ce gros B&M disproportionné pour le parc a été un pari trop risqué, et loupé en plus à cause du manque d'expérience et la mauvaise comm'.

Si l'on regarde bien, tout parc qui accueille un très gros joujou a au départ une base solide d'attractions de valeurs et est geré d'une façon stable. C'est dans ces cas-là qu'une grosse attraction fera le plus d'effet.

Dans le cas de Walygator, cette base n'est pas présente, faisant que l'arrivée même d'un tel monstre n'a pas obtenue l'effet voulu...  


J'espère maintenant que le parc va profiter des années à venir pour consolider le parc, les attractions déjà existantes, donner une théma, une âme au parc, et en faire un endroit dans lequel il ne suffira presque "plus que" de mettre des bonnes attractions pour faire venir la clientèle.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

cracotte42

Bonjour

Premiere chose il faudrait une théma pour chaques attractions pour que l'aspect fete foraine disparait et se focaliser sur un theme precis

Deuxieme chose il faudrait qu'ils arretent de rajoutés des nouvelles attractions foraine

Troisieme chose il faudrait reduire les pannes

Apres ça le parc pourrait s'attendre a une augmentation de frequentation


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

VINCENTN

En ce qui me concerne, je ne pense pas que l'acquisition du Monster soit une erreur.
En revanche, laisser tomber les attractions en pannes les unes après les autres c est pas bon du tout, idem pour le manque de décors dans le parc. La maintenance laisse à désirer (une pieuvre qui ne se lève pas ce n' est pas une pieuvre, une tour de chute libre qui n a pas fonctionné de l année, le tangor pourtant une attraction cool qui va disparaitre...).
Beaucoup d erreur de communication également pour l ouverture du Monster. Il est vrai que l'état de chantier permanent sur le site du Monster (sans couverture dans la gare ni de file d attente digne de ce nom), n'a pas aidé à faire venir les clients. Pourtant le grand huit est excellent. Reste à espérer qu'ils vont en faire une zone verte et clean avec une véritable file d'attente et remettre les trains sur rail (voir des trains démontés sur le coté n est pas franchement top).
En ce qui concerne l'Orbiter je me demande où ils vont le placer. Pour l'avoir essayé cette après midi dans la fete foraine de Montmirail dans le 51, je dois dire que l'attraction meme si elle est foraine c'est vraiment sensationnelle, la force centrifuge est bien cool avec quelques similitudes avec un matterhorn. Moi je suis pour l'arrivée de l'Orbiter. Le pavillon dansant je m'en fous trop familial je n irais pas faire cette attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Battor77

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions



cracotte42

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Oui, c'est une analyse macro/micro entrepreunariale très utile pour ce que propose shadow.

Sans ça, je ne vois pas trop ce que vous arriverez à faire en dossier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

La Wild Mouse n'a jamais été prévue pour la saison 2010 !

Elle a fait partie du lot Monster + Wild Mouse, et c'est comme cela qu'elle est arrivée en Lorraine, mais ce n'était pas ce qui était initialement prévu comme Night Coaster.

A l'époque du sondage, les rumeurs étaient plus orientée vers un spinning coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#9
Oui désolé, j'ai fait un petit Amalgame entre nightcoaster et wild mouse du coup.


Enfin toujours est il que ce parc dispose d'un potentiel important qu'il pourrait exploiter bien mieux que ça.

Observons tout d'abord d'un point de vue géographique que Walygator n'a pas à souffrir d'une concurrence trop farouche. Disons qu'au point de vue du kilométrage, les grands concurrents sont assez distants pour ne pas poser de problèmes dans l'immédiat. ( on a une petite pensée émue pour funny world qui doit souffrir d'une concurrence rude)

Quant au point de vue diront nous des foyers de visiteurs potentiels, il est très honorable avec la proximité immédiate de metz, qui est déjà une ville assez importante. Mais surtout le choix d'un emplacement stratégique intéressant à proximité du Luxembourg, de la Belgique et dans une moindre mesure de l'Allemagne.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions