[Walygator] Quel avenir pour le parc Lorrain?

Démarré par Shadowdefiler, 24 Octobre 2010, 16:32:00

« précédent - suivant »

walibi.lorraine

Lol
Boufalligator = le méchant qui veut manger les enfant à waly (dans le spectacle pour enfant)

En ce qui concerne l'embarcadére, l'attraction dur bien 45 min et d'année en année le temps de parcour augmente, il y a quelque année il allait bien plus vite (probléme moteur ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

beco

Citation de: KingofcoasterAh, en voila un sujet intéressant à suivre à long terme !  

Pour, moi, Walygator a fait une belle connerie, celle d'acheter The Monster. Certains vont me prendre pour un fou mais je pense que d'acheter ce gros B&M disproportionné pour le parc a été un pari trop risqué, et loupé en plus à cause du manque d'expérience et la mauvaise comm'.

Si l'on regarde bien, tout parc qui accueille un très gros joujou a au départ une base solide d'attractions de valeurs et est geré d'une façon stable. C'est dans ces cas-là qu'une grosse attraction fera le plus d'effet.

Dans le cas de Walygator, cette base n'est pas présente, faisant que l'arrivée même d'un tel monstre n'a pas obtenue l'effet voulu...  


J'espère maintenant que le parc va profiter des années à venir pour consolider le parc, les attractions déjà existantes, donner une théma, une âme au parc, et en faire un endroit dans lequel il ne suffira presque "plus que" de mettre des bonnes attractions pour faire venir la clientèle.  

L'achat du monster n'était pas une si mauvaise idée, le monster à été mis en marche trop tard à cause de la mauvaise gérance de la direction, tous les fournisseurs ne livraient plus car il n'ont pas été payé. Aujourd'hui beaucoup d'artisans et d'entreprises sont en situation difficile à cause des travaux qu'ils ont réalisés sans avoir été payés, que des promesses avec grands sourires mais pas d'argent.
C'est leurs façon de faire mais l'étau se referme doucement!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Pfff, on sait tous que c'est pas de leur faute mais à cause de la météo, espèce d'inculte va !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

walibi.lorraine

Après en ce qui concerne la fréquentation je sais pas trop, ils sont sansdoute proche de leur prévision...Ils attendaient 500 000 visites, fin juillet ils étaients à 300 000 certe la météo n'a pas été super en aout mais bon...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arnaud03

Citation de: KingofcoasterAh, en voila un sujet intéressant à suivre à long terme !  

Pour, moi, Walygator a fait une belle connerie, celle d'acheter The Monster. Certains vont me prendre pour un fou mais je pense que d'acheter ce gros B&M disproportionné pour le parc a été un pari trop risqué, et loupé en plus à cause du manque d'expérience et la mauvaise comm'.

Si l'on regarde bien, tout parc qui accueille un très gros joujou a au départ une base solide d'attractions de valeurs et est geré d'une façon stable. C'est dans ces cas-là qu'une grosse attraction fera le plus d'effet.

Dans le cas de Walygator, cette base n'est pas présente, faisant que l'arrivée même d'un tel monstre n'a pas obtenue l'effet voulu...  


J'espère maintenant que le parc va profiter des années à venir pour consolider le parc, les attractions déjà existantes, donner une théma, une âme au parc, et en faire un endroit dans lequel il ne suffira presque "plus que" de mettre des bonnes attractions pour faire venir la clientèle.  



Moi je suis du même avis, l'achat de the monster a été une grande erreur, Waligator aurait mieux fait cette année de ne pas acheter ce coaster et de garder l'argent pour thématiser correctement les autres attractions.
Surtout que ce coaster a du leur revenir cher.

Conclusion  
Au lieu d'acheter de telles attractions, waligator ferait mieux d'acheter de petites attractions familials bien thématisées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Si en termes de fréquentation, les chiffres que tu nous donnes, Walibi.lorraine, sont exacts, alors c'est une catastrophe.

c'est environ 150 000 entrées de perdues si on estime à 50 000 les entrées en août par exemple.

Et ça fait donc plus de 4. 200. 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

walibi.lorraine

Citation de: ShadowdefilerSi en termes de fréquentation, les chiffres que tu nous donnes, Walibi.lorraine, sont exacts, alors c'est une catastrophe.

c'est environ 150 000 entrées de perdues si on estime à 50 000 les entrées en août par exemple.

Et ça fait donc plus de 4. 200. 000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Bon je me lance!


Parlons un peu de la Terror House!


Extérieur Terror House



Intérieur Terror House


Tout d'abord un constat, comme d'habitude.

Constat:

- L'extérieur de l'attraction dispose d'une thématisation intéressante, malheureusement, on constate assez vite aussi qu'au moins 70% de cette thématisation est en plastique ou fibre de verre.

- L'intérieur de l'attraction est radicalement différent de l'extérieur. Un peu comme si l'on mordait dans un appétissant croissant doré farci d'asticots. Nous avons un avant goût très fête foraine avec des lumières noires, tunnels rotatifs, labyrinthe, etc... bref aucun rapport avec un manoir. La suite si elle se distingue de l'avant goût par un thème plus orienté sur l'horreur laisses à désiré. Certains décors d'abattoir au début sont intéressant bien que toujours hors sujet pour un manoir, le reste est un enchaînement de mannequins plus ou moins réalistes et d'acteurs qui font ensemble toujours fête foraine. Bref pour moi ce fut une déception.

les frères Le douarin voulaient pourtant se démarquer des grands classiques du genre en présentant des scènes résolument violentes et gores. c'est tout à leur honneur.

Cependant, ces scènes ne font pas voyager le visiteurs qui se trouve en présence la plupart du temps d'environnements propres aux crimes, certes inspiré de films d'horreur mais restant cependant dans un contexte réaliste par rapport au psychopathes modernes.

Faire voyager le visiteur dans le monde des légendes et du paranormal semble plus approprié pour extirper le visiteur du quotidien.


Idées:

- Alors on reprend depuis le début, pour l'extérieur, un investissement important mais pas impossible semblerait de mise. A savoir, virer tout le plastique et refaire la même en béton. La file ne change pas, juste à l'entrée sur le linteau de la porte une inscription genre "Demeure Magnus" ou "Manoir Gregorius Magnus". Pourquoi me direz vous? Parce que rien que par cet acte, on donne une âme, une histoire au manoir. Le nom a consonance latine, c'est juste pour faire ancien. Cette idée intéressante a été faite à Nigloland où une plaque au sol devant l'entrée fait ce genre de référence. C'est, je trouve, très intéressant à exploiter.


Le manoir de Nigloland

Mais c'est là qu'on va un chouillat plus loin que Niglo, à l'intérieur, dans la file d'attente, on raconte l'histoire obscure du défunt propriétaire de la demeure.

Et alors là libre cours à l'imagination, mais prenons un exemple:

"Année 1705, le jeune Gregorius s'enrôle dans la marine de sa majesté, il est alors un jeune mousse brillant qui se fera remarquer par divers faits d'armes flamboyants. De batailles en batailles, le mousse exécute une ascension hiérarchique fulgurante qui feras de lui le terrible Amiral Gregorius Magnus, redouté des ennemis comme de son équipage pour sa cruauté sans pareille.
De victoires en victoires, l'Amiral Magnus développe un amour indécent de son égo qui le conduira à un orgueil incomparable et un mépris de ce qui lui est inférieur.
Pendant les longues sorties en mer, il tyrannise son équipage, tuant à la moindre erreur ou prenant un plaisir sadique à la torture. C'est ainsi qu'il affirme son statut et son pouvoir supérieur.
Mais alors que Gregorius se trouvait au faîte de sa détestable gloire, il connu sa seule et unique défaite au cours d'une bataille navale. Les vainqueurs réclamèrent la captivité de Gregorius sans quoi son navire et son équipage seraient envoyés par le fond. Gregorius se déguisa alors en simple mousse et s'en fut avec une chaloupe.
Les occupants du navire vainqueur le virent mais jugèrent cet événement insignifiant, mais ils sabordèrent le bâtiment de l'Amiral avec son équipage qui avant de périr maudit son chef par ses mots:
"Toi amiral indigne qui par ta cruauté a torturé et éxécuté nombre de nos camarades, nous a abandonné à la mort pour le simple amour de ton unique personne, puisse tu ne jamais connaître le repos et endurer pour l'éternité toute les souffrances que tu as dispensé. Qu'a ta mort ton esprit erre à jamais dans ta dernière demeure!"

Ainsi Gregorius rentra en France, et se cloitra en sa demeure aux environs de Metz, le Manoir Magnus. Refusant tout contact de crainte d'être puni pour son forfait, il rendit son dernier souffle entre ses murs et on raconte qu'aujourd'hui encore son esprit reste prisonnier de son manoir où il subit la malédiction de son équipage."

Alors voilà, une histoire comme on en entend parfois, mais voilà de quoi faire un bon walkthrough pour la file d'attente, on passe dans des pièces avec des peintures de batailles navales, de navires, son navire, des portraits de Gregorius, des mains des membres dans des flacons de formol qui symboliseraient la nature des punitions qu'il infligeait à son équipage, etc...
Et puis des message sonore avec une voix d'outre tombe du genre:
"Qui ose troubler ma souffrance? Qui ose franchir le seuil de ma demeure? Pauvres inconscients! Je ne suis pas suffisamment mort pour ne pas vous faire subir ma colère!"


on voit donc à peu près!






Ici donc le genre de tableau que l'on pourrait voir dans un décors bien ancien, d'époque et raccord par rapport à l'histoire (un bureau en bois, avec encrier, plume, un papier avec écrit des trucs genre: " Je sens que je vis mes derniers instants et cependant j'ai la sensation étrange que je ne quitterais jamais ma demeure...blablabla j'ai mangé de la choucroute c'était pas bon etc)


L'intérieur du manoir inutile de dire qu'on enlève tout! pour remplacer bien évidemment par les scènes de la file d'attente, mais aussi par un train fantôme et bien fait le train, toujours du genre de Nigloland:



Comme ça très bien.
Un parcours scénique donc présentant plusieurs scènes en rapport avec l'histoire.

on va se la faire version TR, ça sera plus pratique.

Hop on embarque! D'entrée nous traversons un couloir sombre (un peu illuminé quand même par quelques bougies genre un lustre, très bien ça le lustre) Couloir agrémenté de tableaux, d'une ancre accrochée au mur par exemple.

on déboule ensuite dans une grande salle, un grand salon avec de grandes et fausses fenêtres (parce que ça casse tout si on voit par la fenêtre des gens qui hurlent dans un grand huit). des petits stroboscopes pour faire les éclairs derrière les fenêtre car oui dès que c'est hanté, il y a de l'orage.
Dans ce salon, du mobilier ancien et devant la cheminée, un cercueil avec des bougie autour (vertes la lumières des bougies ça angoisse) on peut se dire que le personnel de l'Amiral la posé là avant de décamper vite fait. Le train marque un temps d'arrêt devant la scène, il est d'ailleurs orienté vers la scène. Alors un grand bruit se fait entendre, le cercueil gigote à s'en démanteler dans un fracas de planches, beaucoup d'éclairs qui nous aveugle un hurlement et puis plus rien un noir d'encre. Le wagon se remet dans le sens de la marche MAIS ne démarre pas. Une lumière se fait Juste devant notre nez un marin mort vivant pendu par les pieds qui gigote au dessus des rails en hurlant. Bien sûr on n'a pas vu ni entendu le marin se placer à côté de nous pendant le vacarme et les flash aveuglant. ce qui fait que quand on le voit d'un coup avec un hurlement strident il y a de quoi stresser.

Bon il remonte, il a mal au pieds. on avance et on se trouve dans un fumoir avec un rocking chair qui se balance tout seul devant un miroir, on s'arrête devant, un petit éclair et on voit l'amiral dans le miroir assis sur le fauteuil. le fauteuil arrête de sa balancer et alors là ASTUCE!
sur le sol se trouve un grannnnd tapis. Sous le tapis, le sol est découpé en forme d'empreintes de pas, imaginez vous comme dans les cartoons découper dans le sol des empreintes de pas et vous gardez la partie découpée pour la remettre en place. ça fait un morceau de sol en forme de pied qui est donc amovible. Donc dessous, cette partie amovible est reliée à un système pareil à un piston, qui fait descendre un peu celle ci.
donc on a plusieurs trace de pas pistonnées, où le tapis et cousu. Ainsi quand les pistons s'abaissent, on voit de former dans le tapis qui s'enfonce...une trace de pas. Et voici le parcours d'un fantôme. Les pas s'approchent du wagon, il fait noir et on entend une respiration rauque derrière soit ( haut parleurs dans le dossier du wagon ndlr) le wagon se retourne et là l'Amiral furibard qui dit " SORTEZ DE MA DEMEURE OU BIEN SUBISSEZ MON COURROUX!"  inutile de préciser qu'il a un teint verdâtre.

bon j'abrège un peu, la suite se fait sur le même thème, on pourra notamment passer par une bibliothèque, un jardin, une salle de torture, le tout mettant en scène l'amiral ou des marins qu'il a malmené.
Cela dit voilà ce que je voulais transmettre comme idée, un attraction qui effraie vraiment sa victime, pas juste des scènes présentées comme ça avec pleins de détails partout, des événements qui surprennent vraiment.
refaisons en un exemple, par exemple nous pouvons passer dans le jardin donc où l'amiral lâchera ses chien zombies sur les intrus ( les visiteurs) de là il fait juste très sombre dans ce jardin, et dans le noir des systèmes sur rails se déplaceront dans le jardin. pas des animatroniques, juste des tiges avec deux leds rouges qui représentent des yeux. on entend grogner, aboyer, hurler. les yeux disparaissent, et dans un flash d'éclair les chiens se retrouvent très proches (des animatroniques sortis du sol pendant qu'il faisait noir).

Attraction donc déconseillée au cardiaques.
Il va de soit que le coût serait indécent pour une telle attraction, mais elle seule ferait venir sans doute plus de monde que le Monster tel qu'il est actuellement.

Voilàààà
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#28
Wow. La sérieusement tu m'impresionnes... L'histoire est bien ficelée, mais j'ai un point que je voudrais contredire

La particularité de cette maison est qu'elle se fait à pied, c'est un walk-through.

Cet atout, je pense que même en faisant un changement comme le tien, le parc devrait le garder. Toute ton idée serait encore applicable mais ça rajouterait encore en sensations et en plus, ça ferait des sacrées économies d'argent  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

walibi.lorraine

Le parc annonce ses résultats à 3 jour de la fermeture :

http://info.francetelevisions.fr/video-inf...S_LORRAINE_1920

(a 12min50)

Le parc annonce donc pour 2010 un peu moins de 500 000 visiteurs (le 500 000 éme visiteurs devrait arrivé ce wek end)

Le parc est satisfait de ce résultat...(année record)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions