[Pairi Daiza] Nouveautés 2016

Démarré par Cobra59, 07 Avril 2016, 17:37:18

« précédent - suivant »

Cobra59

Pairi Daiza a réouvert ses portes et va encore offrir cette année de nombreuses nouveautés dont certaines ont des décors à faire pâlir les plus grands parcs à thèmes...

Ouverture du monde du Froid


Le Nouveau restaurant l'Izba est en cours d'achèvement, on peut déjà jeter un coup d'œil à l'intérieur.

L'Atelier du Petit Train est également ouvert à la visite, ainsi que le hangar de l'hydravion



Un nouvel enclos accueille des ratons laveurs


Une passerelle permet d'accéder aux ratons laveurs, d'avoir une vue panoramique sur l'enclos des rennes et sur la prairie des bisons qui est immense ( plus de 4 hectares )




2eme projet encore en construction : Les Orangs Outan
ils disposeront de 2 enclos, un constituer d'une grande ile et un enclos intérieur dans la pyramide
ils seront en cohabitation avec les loutres asiatiques



et un 2eme enclos avec bâtiment en bois



Cette zone devrait accueillir 2 groupes d'orangs outan, les loutres asiatiques et peut être une autre espèce de singe comme des gibbons.


3eme projet les iles et volcans des Gorilles



2 iles qui accueillont chacune un groupe de gorilles dont une avec des colobes guereza en cohabitation
les 2 volcans serviront d'enclos interieur, le cone servant de puit de lumière.
l'ile centrale de nosy komba accueillera de nouveau les lémuriens lorsque les travaux seront terminés.

Pour les autres nouveautés, vous les trouverez sur la page facebook de Pairi Daiza, ça va de la cave au trésor, à des toilettes hors normes ou les poissons se trouvent au dessus de votre tête, de nouvelles iles pour les Saïmiri qui accueille également temporairement les makis catta.

Prochainement également un bassin de contact avec des koïs et des vivariums de salamandres géantes

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Et puis il y a aussi l'arrivée tant attendue des koalas ! Avec, pour moi, une des plus belle réalisation de l'année (je pense que celle des gorilles dépassera tout, mais en attendant...).

Merci pour les photos. Je n'ai pas encore pu m'y rendre, mais c'est pour bientôt. Comme à leur habitude, on aura encore des ouvertures et nouveautés tout au long de la saison.

Sais-tu si les varis vont revenir à Nosy Komba eux-aussi ? Je l'espère sincèrement. J'attends aussi avec impatience le transfère des wombats dans la zone australienne... Je suis à cheval sur la cohérence en terme de zones géographiques et là... Reste aussi les loutres géantes, mais, comme il n'y a pas encore de zone Amérique du sud...

En terme de panel d'animaux, ils me satisfont pleinement. Je voulais des grands singes, les voilà. Il reste les ours polaires qui font partie de mes espoirs, et je suis certain qu'ils viendront.

D'ici dix ans, on aura à coup sûr l'un (si pas le) des plus beaux jardins zoologiques du monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Oui effectivement la résidence des koalas est excellente, j'ai oublié de le mentionner.
Avec enclos extérieur, et l'enclos intérieur n'aura pas de vitre de séparation avec les visiteurs.


J'espère aussi que le Vari vont rester à nosy komba, il pourrait y avoir un petit morceau de pan de volcan pour eux.

Pour les ours, c'est afficher en terre du froid, il y en aura ( peut être 2 espèces : Polaire et Grizzly ), il y aura des loups, des élans et Eric Domb avait parlé de Morse il y a quelques années.

CitationD'ici dix ans, on aura à coup sûr l'un (si pas le) des plus beaux jardins zoologiques du monde.
je pense qu'en 2016, ils entreront déjà dans le top 10 européen (actuellement 14eme sur Tripadvisor).
c'est déjà le n°1 du bénélux.

Un projet d'hôtel géant (village vacances) de plus de 26ha est en préparation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#3
Tiens, j'ai vu sur un autre forum que l'allée des pélicans a été totalement relookée et que les gros platanes ont disparu pour des sapins. Je viens de faire le rapprochement avec les photos des enclos des orangs outans et des gorilles : les platanes qui s'y trouvent sont-ils ceux de l'allée des pélicans ? Si c'est le cas, quel boulot de déplacer ces monstres ! Espérons que la reprise soit bonne...

J'ai vu aussi qu'ils décoraient l'arrière du Temple d'Ani : une bonne chose car, avec la nouvelle route, la vue n'était pas jolie ! On peut ainsi constater qu'ils sont dans le détail, et ça, j'approuve !

J'espère maintenant qu'avec le nouvel espace des gorilles ils vont ENFIN terminer la thématisation du pont passant au dessus de l'enclos des hippos (le béton c'est pas joli) et qu'ils vont cacher cette maison/backstage blanche qui se trouve derrière, qui choque et empêche l'immersion totale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dédé

Waw, le nombre de nouveautés cette année explose toutes les années précédentes. Après, tout est toujours un mouvement et s'il y a quelque chose de moyen, on peut toujours parier sur la raison que les travaux ne sont tout simplement pas finis. J'ai redécouvert le parc l'année passée. Cette réserve d'éléphant à l'extérieur du domaine m'a fait très mauvaise impression. La passerelle est très longue à parcourir et une fois face à la pleine, il n'y a rien à voir. En plus, on voit l'arrière du bâtiment des éléphants non travaillé, qui fait très backstage. Donc pour l'instant, les photos donnent pas vraiment envie de se déplacer, que du contraire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Citation de: dédé le 08 Avril 2016, 18:20:50
J'ai redécouvert le parc l'année passée. Cette réserve d'éléphant à l'extérieur du domaine m'a fait très mauvaise impression. La passerelle est très longue à parcourir et une fois face à la pleine, il n'y a rien à voir. En plus, on voit l'arrière du bâtiment des éléphants non travaillé, qui fait très backstage.

Ton voeux est en train d'être réalisé, l'arrière du palais des éléphants reçoit un décor


Pour la plaine des éléphants, c'est tellement grand que si les éléphants ont décidé d'aller dans le fond, on y voit pas grand chose effectivement .




CitationDonc pour l'instant, les photos donnent pas vraiment envie de se déplacer, que du contraire.
Pour ceux qui ne viennent qu'une fois par an, effectivement il faut attendre la fin de travaux au début de l'été pour profiter pleinement des nouveautés 2016.

Mais à Pairi Daiza, on ne sait pas tous voir en une journée et il y a tellement d'abonnés que mercredi, sous des averses de pluie par 12°, le parking était presque au 3/4 plein.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Cobra59, tu n'as peut-être pas vu mon message, alors je me permets de le citer en partie (car pour le reste on en a déjà parlé. Si tu n'as pas répondu parce que tu n'as de réponse (ou pas l'envie), aucun problème   ;)

Citation de: Fredodarkride le 08 Avril 2016, 18:06:25
Tiens, j'ai vu sur un autre forum que l'allée des pélicans a été totalement relookée et que les gros platanes ont disparu pour des sapins. Je viens de faire le rapprochement avec les photos des enclos des orangs outans et des gorilles : les platanes qui s'y trouvent sont-ils ceux de l'allée des pélicans ? Si c'est le cas, quel boulot de déplacer ces monstres ! Espérons que la reprise soit bonne...

J'espère maintenant qu'avec le nouvel espace des gorilles ils vont ENFIN terminer la thématisation du pont passant au dessus de l'enclos des hippos (le béton c'est pas joli) et qu'ils vont cacher cette maison/backstage blanche qui se trouve derrière, qui choque et empêche l'immersion totale.

Je suis débordé et je n'ai pas encore pu libérer une journée pour me rendre au parc et acheter mon abonnement, donc, si tu as d'autres photos, n'hésite pas ! Ca m'intéresse (je suis peut-être le seul lol). Merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Citation de: Fredodarkride le 13 Avril 2016, 17:19:53Ca m'intéresse (je suis peut-être le seul lol). Merci !
On est deux ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

#8
Citation de: Fredodarkride le 13 Avril 2016, 17:19:53
Tiens, j'ai vu sur un autre forum que l'allée des pélicans a été totalement relookée et que les gros platanes ont disparu pour des sapins. Je viens de faire le rapprochement avec les photos des enclos des orangs outans et des gorilles : les platanes qui s'y trouvent sont-ils ceux de l'allée des pélicans ? Si c'est le cas, quel boulot de déplacer ces monstres ! Espérons que la reprise soit bonne...

J'espère maintenant qu'avec le nouvel espace des gorilles ils vont ENFIN terminer la thématisation du pont passant au dessus de l'enclos des hippos (le béton c'est pas joli) et qu'ils vont cacher cette maison/backstage blanche qui se trouve derrière, qui choque et empêche l'immersion totale.

Désolé, j'avais fait un post qui a planté lors de la mise en ligne, puis j'ai oublié de le refaire.
Pour répondre à ta question, effectivement les platanes ont été déplacé vers les orangs outan et aussi sur les iles des gorilles.

Voici l'allée avec de beaux grands sapins :


Pour l'enclos des hippos, il est pas accessible pour l'instant, le pont du train a été démonté pour les travaux des gorilles. La déco va donc être refaite à cet endroit, vu les dégâts occasionné par le chantier.

Nouvelle info, les Manchots vont déménager à la place de l'ancienne île des Saïmiri qui a été remplacé par une grande plage.

Pour info pour ton abonnement, si tu l'achètes en caisse, ensuite il faudra te rendre dans l'oasis ou de nouveaux guichets on été créé pour faire les cartes sur place.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#9
Merci pour ta réponde ;)

Les koalas sont arrivés !!! ;D



Source : FB Pairi Daiza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions