[Parc Astérix] - Parcours à suivre

Démarré par dede37, 13 Août 2012, 23:27:26

« précédent - suivant »

dede37

Salut à vous  ;)

J'ai demandé sur le Facebook mais je pense qu'ici j'aurais plus de réponses..  :D

Je vais à Astérix le vendredi 24 Aout et j'aurais voulu savoir si vous aviez des attractions "grands frissons" à recommander .. Et pourquoi pas un ordre rapide à respecter dans les attractions pour éviter la queue?

Par exemple à Disney je sais que je dois commencer par RC Racer + Hollywood Tower sinon j'ai le droit à des heures de queue..  ???

Attractions du genre d'Oziris  ;D

Merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

J'ai déplacé ton topic dans ce salon  ;)

Pour te répondre, lors de ma visite, j'avais également demandé dans quel ordre faire le parc pour en profiter le maximum, j'avais eu deux réponses :

- Commencer par le fond du parc avec TDZ en repartant vers Goudu, etc...
- Commencer dès l'entrée dans le parc par les attractions en sens inverse des aiguilles d'une montre...

J'avais choisi le second et en une journée j'avais fait tout le tour du parc (bon, c'était en Juin, il n'y avait pas Oziris donc certainement moins de monde qu'en Août...)

Voili Voilou  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Une réponse t'a également été faite sur FB  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

dede37

Salut à vous deux :)

Merci Torkish pour tes conseils !

J'aurais pourtant pensé qu'en Aout il y aurait quand même moins de monde surtout que je suis en dehors du créneaux 1 au 15 donc normalement pas mal de gens ont repris le boulot .. Oui il y a les scolaires mais en dehors des jeunes bacheliers comme moi, ils n'y vont pas sans leur parents ;)

Bon, en tout cas, dès l'ouverture on a prévu mes amis et moi de sauter sur Oziris car c'est sur que c'est là qu'on risque de le plus attendre..... Et puis c'est THE attraction qu'on veut faire :DDDD

Ce que je me demande c'est : est-ce que l'application iPhone Astérix affiche les temps d'attente? Sont-ils affichés à l'entrée des attractions?

Merci ErYx pour ta réponse sur Facebook que je vais poster en double post pour que les gens la voyent bien ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dede37

#4
Réponse obtenue sur Facebook :


Salut, les attractions à "grands frissons" du parc Asterix sont connues: OzIris, Tonnerre de Zeus, Goudurix et la Trace du Hourra. Au mois d'Août, tu auras du monde de partout dans le parc et les deux attractions principales (Oziris et Tonnerre) sont à l'opposé l'une de l'autre.. Si OzIris est ouvert dés l'ouverture.. précipite-toi.. Sinon, tu auras de l'attente... Et après fais la trace et Goudu qui sont assez proches d'Oziris.. Puis finis par Tonnerre (mis tu attendras là-bas)... Amuse toi bien chez le gaulois


Je repose la même question que celle mise au dessus : J'aurais pourtant pensé qu'en Aout il y aurait quand même moins de monde surtout que je suis en dehors du créneaux 1 au 15 donc normalement pas mal de gens ont repris le boulot .. Oui il y a les scolaires mais en dehors des jeunes bacheliers comme moi, ils n'y vont pas sans leur parents ;)


Je pensais commencer par Oziris dès l'entrée oui :D Mais pourquoi ne serait-il pas ouvert ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Asterix attire du monde jusqu'à la fin des vacances scolaires..  Attend-toi à du monde.. Il me semble qu'il existe une application mais je ne sais pas si elle affiche le temps d'attente..
Tu trouveras les temps d'attente sur le parc de toute façon.. 
S'il fait chaud, les attractions aquatiques seront prises d'assaut, tu auras "un peu" moins de monde dans les coasters.. N'oublie pas les conseils habituels: Manger en décalé (c'est bien de ne pas attendre dans les restos et de moins attendre dans les attractions) ou te présenter à l'attraction juste avant la fermeture (les employés sont toujours plus rapides pour "vider" la file d'attente à la fermeture.. Tu peux gagner un temps précieux pour ton dernier tour... Et puis, si tu arrives sur le quai presque à la fin, tu profiteras d'un coaster super chaud.. Enfin, si tu as de la chance (et que tu n'es pas trop regardant sur les places), tu pourras enchainer quelques tours le temps de "vider" le premier et le dernier rang..

Pour Oz'Iris, il arrive fréquemment à la zone d'ouvrir un peu plus tard...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Oziris, tu peux le faire en début de journée, mais il sera nettement meilleur quand il sera bien chaud...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: dede37 le 17 Août 2012, 11:31:34
Ce que je me demande c'est : est-ce que l'application iPhone Astérix affiche les temps d'attente? Sont-ils affichés à l'entrée des attractions?
Je viens de regarder sur l'appli, et non elle ne donne pas le temps d'attente. Quand aux temps d'attente dans le parc ils ne sont pas indiqués à l'entrée des attractions. En revanche ce que tu as dans certaines files d'attente ce sont des panneaux fixes qui t'annonce "X minutes à partir de ce point". :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


dede37

#8
Salut,

Après avoir obtenu tous vos conseils, je reviens vers vous après avoir fait mon petit tour au parc Astérix.


Mes premières impressions :

Beaucoup moins de temps d'attente qu'à Disneyland (le jour ou je suis venu).. Cela est peut-être du au fait que la météo n'était pas très clémente le jour ou j'y suis allé .. Oui quand on regarde il y avait pas mal de nuage et vers 18h il a plus une belle averse jusqu'à qu'on parte à 18h30.. Bon par contre il faisait 25 degrés donc température idéale!  :P


Par contre, quelle déception pour l'entretient du parc.. C'est LAMENTABLE. Aucun espace fleurit ou entretenu dans les filles d'attente (surtout quand on attendait pour TDZ.. Les fontaines sont envahies de mousse et de moisissures ça donne pas envie.. Mais bref, passons! Je ne suis pas venu pour ça ..  ::)


Vient ensuite une autre déception : les "Single Line" autrement appelé "Single Rider".. POURQUOI, je dis bien POURQUOI ferme-t-elle à 16H ?????? C'est quoi cette blague ??? Ils ont peur qu'elles soient pas vidé à 18H? LOOOOOOOOOL

Pour continuer sur ces "files uniques", je note une grosse déception : celle d'Oziris n'était pas ouverte !!!!!! Aucune explication donnée par le personnel, ils ne voulait rien dire! Après, j'ai vu qu'une autre "Single Rider" : à TDZ ! Sinon rien d'autre... Ou alors tellement mal indiquée qu'on les voyait pas.. Et d'ailleurs, pour TDZ, pourquoi ne pas commencer à séparer les gens plus tôt ??? Car on a fait au moins 30minutes de queue pour arriver à la file alors qu'elle était vide!  >:(


Vient ensuite un autre point négatif : la désorganisation du parc.. Oui c'est AFFOLANT! A Oziris c'est le client qui doit combler les places vides en demandant dans la file qui est seul ou s'il y a deux personnes ! C'est pas à nous de le faire sérieux! Et encore .. Moi je suis "grande gu...le" donc ça permettait de remplir les "wagons" qui partait avec minimum 5 places de perdues.. A Disneyland jamais une telle chose aurait été admise  :o Alors je ne dis pas que le personnel en est responsable puisqu'ils ne devaient pas être assez..
Quoi que .. Une personne du matin au soir était là, pour commander mais elle ne faisait rien à part parler par moment..  :o Il y avait la dame aux manettes, et deux "Cast Member" pour fermer les ceintures.. Et l'autre qui regardait sans essayer de combler les trous ..  >:(


Dernier point négatif et je passerais au positif (le meilleur pour la fin  :P) : le parcours d'Oziris doit être une horreur lorsqu'on dépasse les 45 minutes d'attente .. Rien pour cacher du sol, des filets qui nous donne l'impression d'être en cage.. Je trouve ça dommage .. Je suppose que c'est pour qu'on voit le manège mais il faudrait mettre des "baches" au dessus et par moment laisser des trous au pire pour voir l'attraction.. Car je plains ceux qui doivent attendre les jours de cagnard les jours d'affluence.. Et pourquoi, dans la file d'attente il y a 3 LCD qui brulent de l'énergie pour RIEN ! On voit juste Oziris avec les yeux qui s'enflamme.. Encore si cela montrait les consignes.. L'attraction, le parc.. Mais la, c'est INUTILE au possible quoi .. Ca me mets hors de moi ça x)



Passons au positif ;D

Je félicite l'équipe qui était en charge de la décoration d'Oziris, c'est très beau dehors, le parcours pour attendre en dehors du bâtiment est bien fait, bien entretenu (pour le moment?) ! L'intérieur est superbement fait, on est bien dans le décor, j'ai adoré le clin d'oeil à Paris Hilton !

Autre point positif, les attraction d'eau (bien qu'il y est a mon avis plus d'eau perdue par les GROSSES fuites sur les visiteurs en dessous de la grande descente de Menhir Express que par les visiteurs qui s'arrosent..). Je trouve que c'est super bien, on a des bonnes sensations et on n'a pas le temps de s'ennuyer..

Autre chose de positif : la durée des manèges! Je trouve ça super bien que les tours soit aussi long ! Que ce soit TDZ, Oziris (pourtant l'attraction phare) ou même Godu !
Ce qui est encore meilleur : les tours durent longtemps mais cela débite assez bien je trouve! Sauf pour TDZ ou là c'est une horreur  :'(

Et pour la fin : les navettes ! Bravo à CIF et au Parc Astérix, navette EXTREMEMENT régulière, on a eu une navette sous le nez à chaque fois et, le matin une deuxième est partie 5 minute après, le soir, 10 minutes et on en a eu une..


Enfin voila voila.. Mon point de vue sur ma visite d'Astérix, première depuis mes 6-7 ans.. J'en ai 18.. Peut-être est-ce ça qui fait que je parait si "grognon" ? Dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé le parc Astérix beaucoup mieux que Disneyland car les attractions sont ici plus sensationnels et les tours durent plus longtemps !


Merci à tous pour vos conseils en tout cas ! J'ai pu faire 3 fois Oziris, 2 fois Goudurix, 1 fois Tonnerre de Zeus, la trace du Hourra, Menhir Express et l'équivalent de 2 tours de la galère grâce à l'employée qui a allongé le temps comme on était pas nombreux à cause de la pluie ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: dede37 le 26 Août 2012, 16:11:21Vient ensuite un autre point négatif : la désorganisation du parc.. Oui c'est AFFOLANT! A Oziris c'est le client qui doit combler les places vides en demandant dans la file qui est seul ou s'il y a deux personnes ! C'est pas à nous de le faire sérieux! Et encore .. Moi je suis "grande gu...le" donc ça permettait de remplir les "wagons" qui partait avec minimum 5 places de perdues.. A Disneyland jamais une telle chose aurait été admise  :o Alors je ne dis pas que le personnel en est responsable puisqu'ils ne devaient pas être assez..
Quoi que .. Une personne du matin au soir était là, pour commander mais elle ne faisait rien à part parler par moment..  :o Il y avait la dame aux manettes, et deux "Cast Member" pour fermer les ceintures.. Et l'autre qui regardait sans essayer de combler les trous ..  >:(
Dans certains parcs, ce sont effectivement les opérateurs (Cast Members, c'est à Disney) qui gèrent et placent les gens..  Résultat? Ca râle car ont ne peut pas choisir sa place.. A Asterix, tu es libre de de mettre ou tu veux.. Résultat? Ca râle encore.. Est ce que le visiteur de parc serait un éternel râleur?
Autre chose, quand tu rides une attraction, tu préfères la rider avec tes potes... qu'est ce que tu dirais si l'opérateur te disait: "Ah non! Il reste une place, il faut la combler".. Tu râlerais : )
Enfin, chercher des personnes qui sont prêtes à monter n'importe où.. Ca prend du temps.. Et, pendant ce temps, le train ne peut pas partir.. C'est donc le débit qui s'en ressent (et, au final, la file qui s'allonge)...

La seule solution, c'est la file "single rider".. Ca paraissait être la bonne solution.. Mais, maintenant, de plus en plus, les visiteurs (même en single riders) veulent rider avec leurs amis...

Bref.. Il n'y a pas de solution...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden