[Zygofolis] un parc de loisirs à Nice

Démarré par Torkish, 24 Août 2011, 21:13:28

« précédent - suivant »

Torkish




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Link's Knight

Oh non, ce n'est pas une connerie, et cela aurait pu être un bon parc d'attractions qui existerait encore si la gestion initiale du projet n'avait pas été aussi bancale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

#2
Moi non plus, Je ne connaissais ce parc, très surpris de l'existence d'un tel parc dans cette région.
Le parc avait l'air propre et environnement de qualité, le Flume a flanc de montagne semblait offrir un bon parcours.

Video en 2 partie trouvé sur Youtube:

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/bdqRF7w6tTg\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"bdqRF7w6tTg\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/SfqKvPjGMq8\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"SfqKvPjGMq8\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Si Zygo passe il pourra vous en dire plus, je crois que son pseudo est en hommage à ce parc qu'il a bien connu.
D'autres attractions de ce parc ont été relocalisés déjà et vous en connaissez, le Boomerang de Walibi Sud-Ouest a commencé sa carrière ici.
Source: Wiki de Zygofolis
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#4
J'avais déjà etudié le cas Zygofolis, un bel echec en effet... Et c'est le Groupe Walibi qui a fait main basses sur la plus part des anciennes attractions du parc. Comme l'a mentionné Link's beaucoup d'attractions on été dispatchés dans les autres parcs Walibi. Walibi Belgium avait reçu à l'époque le "Bounty", bateau pirate faisant un tour complet. Et si je ne dis pas de bêtise il me semble que c'est aussi Walibi Sud-Ouest (Aquitaine) qui a hérité du Wave Swinger (chaises volantes)en plus du Boomerang Vekoma.
En revanche je suis curieux de savoir ce qu'est devenu le Tivoli large qui se trouvait au parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Link's Knight

Dommage, il aurait été situé 30km plus loin de la mer et une gestion financière maitrisée, le parc serait toujours en activité .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

Eh oui c'était un vrai parc

Nous en avions déjà parlé dans le forum en plus

Allant chaque année en vacances à Menton, je voyais du haut de l'autoroute le parc qui était construit en contrebas. Quelques années plus tard j'ai fini par convaincre mes parents de m'y emmener. J'y suis donc allé une fois et franchement ce parc était terrible. On accédait au parc via un gigantesque escalator. Le Logflume était super et il y avait vraiment plein de super attractions. Je me souviens d'un gigantesque orgue à eau. Et effectivement le bounty s'est retrouvé à Walibi Belgium. Il y avait aussi une partie aquatique qui n'était pas dissociée du parc. En gros on se balladait dans le parc et puis, on se mettait en maillot et on allait directement dans l'eau sans vraiment faire de file, c'était comme une plaine de jeux accessible directement si vous voulez.

Puis le parc a disparu, je regardais toujours d'un oeil son emplacement depuis l'autoroute et quand j'ai vu que son emplacement était complètement rasé ça m'a fait tout drôle
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

stduf

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

Slt,

Pour avoir connu Zygofolis et Zygo Park, je peux te dire que le parc a été trés mal pensé et son emplacement trés très mal choisi.

Mal concu car il y avait 2 parcs différents à l'interieur, le parc aquatique et le parc d'attraction et il fallait se changer à chaque fois pour faire l'un ou l'autre.

2e point négatif : peu d'attractions,un coaster zierer (Je pensais qu'il etait partie à Walibi aquitaine), le boomerang (Partie a Walibi Aquitaine) un flum (se trouve a Antibesland et à Europarc. Reverchon a juste reconstruit une chute pour pouvoir faire 2 parcours), une pieuvre (A Walibi RA mais l'année prochaine à la recré des 3 curés), des chaises volantes (A W aquitaine), le bateau pirate (A walibi belgium mais désormais détruit), les autos tamponeuses ( A walibi RA), le carroussel (A walibi RA) et un cinéma. Sympa la journée non ? et tous cela sans arbres et sans ombres. Quand aux décors, ils sont a festiland si je me trompe pas.

3e point négatif, L'emplacement. le parc était construit dans une carriere (Carriere qui a été créer pour construire les nouvelles pistes de l'aéroport). En levant la tete, on avait vue sur l'autoroute.  De plus pour acceder au parc depuis le parking, il fallait prendre un funiculaire ou se faire le chemin qui descendait (5 bonne minutes de marches)

4e point négatif :  La concurrence, comme je viens  de l'écrire, la partie sec avait tres peu d'attraction, la partie aquatique etait de meme. Le gens préférait aller a Ok Corral pour la partie attraction ou a Aquatica à frejus (Désormais Aqualand) ou à Aquasplash à Antibes pour faire une partie aquatique.

5e point négatif : les spectacles : le parc ne disposait pas de salle de spectacle mais de 2 amphitheatres en plein air (en donc en plein soleil et non abrité) et donc c'etait l'insolation assuré et les spectacles ne cassé pas 3 pattes a un canard. A ce jour seul le grand amphitheatre existe mais la scene a été détruite.

Pour finir, Le saviez vous, Lorsque disney cherchait un site pour s'implanté en Europe, La cote d'azur (du coté de Sophia Antipolis) etait avec Marne la Vallée, le 2 points de chute possible pour Eurodisney mais la saisonnalité n'a pas jouer en sa faveur.

a+

Bref Zygofolis a été une erreur monumentale.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Torkish

#9
Merci pour toutes ses explications montrant bien que le parc était un échec total... Je remarque aussi que sa fermeture a fait la joie de certaine rapace (la direction des parcs Walibi) qui se son empressé de reprendre une bonne partie des attractions du parc.

Citation de: zygoPour finir, Le saviez vous, Lorsque disney cherchait un site pour s'implanté en Europe, La cote d'azur (du coté de Sophia Antipolis) etait avec Marne la Vallée, le 2 points de chute possible pour Eurodisney mais la saisonnalité n'a pas jouer en sa faveur.
Tu m'en apprends une là !
Moi j'avais toujours entendu dire que Disney, c'était soit Marne la Vallée où la Catalogne de l'Espagne...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions