Sécurité au Parc Astérix ?!

Démarré par loganleoni, 02 Juillet 2017, 13:46:30

« précédent - suivant »

loganleoni

Citation de: Maverick le 03 Juillet 2017, 15:20:20
A croire que j'ai l'art de tomber sur les bons jours, car je n'ai pas eu à me plaindre de "wesh" lors de mes dernières visites.

Y a bien encore 1 personne qui demande pour rejoindre son groupe, quelques mètres devant nous, mais pas des groupes complets qui dépassent.

Oui mais à ce niveau je ne vais pas encore trop me plaindre car finalement le parc était blindé samedi et comme à chaque fois quand il fait blindé (peut importe le parc) il y a ce genre de groupe finalement...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

C'est surtout en Espagne qu'on a vu ce genre de comportement, à Madrid :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 03 Juillet 2017, 15:20:20
A croire que j'ai l'art de tomber sur les bons jours, car je n'ai pas eu à me plaindre de "wesh" lors de mes dernières visites.

Y a bien encore 1 personne qui demande pour rejoindre son groupe, quelques mètres devant nous, mais pas des groupes complets qui dépassent.

C'est vrai que c'est rare en ce moment. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

LMP71

Je n'ai jamais vu le service d'ordre du Parc Astérix, en même temps la dernière fois que j'y suis allé, c'était en basse saison, les wesh des cités étaient bien remplacées par des petits merdeux des quartiers des classes moyennes à riche. Je ne comprends pas l'intérêt de sauter au-dessus d'une poubelle pour aller rider le TDZ en premier.

Nigloland, est pas mal non plus avec de gros bras pour y contrôler la sécurité, je suis tombé sur une femme qui avait des bras deux fois plus gros que les miens. Tellement voulu être transparent que j'ai donné instinctivement mon sac rempli de croissant et pain au chocolat. Réplique : "c'est gentil de me donner vos croissants" ! Avec un joli sourire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

fullmetal

Pour les portiques de sécurité, j'avoue que ce sont tout simplement des imbéciles qui n'ont rien compris à leur métier. Je pense qu'il n'y a que abstraction à faire. Le problème ne vient pas du dispositif mis en place mais uniquement du comportement des militaires qui ne savent pas montrer l'exemple. Je rentre des états unis et je peux vous dire que des fouilles, portiques de sécurité et passeport inspecté j'en ai passé ! Pourtant tout se fait calmement avec des agents très respectables et là on sent l'utilité de la chose.

Pour le PA, pour y a être allé il y a 10ans, je ne souhaite plus y retourner justement pour sa mauvaise fréquentation. La question à se poser c'est pourquoi Disney n'a pas ce genre de problème? La réponse à ce genre de problème est pourtant simple..agent de sécurité et au moindre problème on exclu du parc puis la personne est répertoriée sur liste noir. C'est simple. Europa Park utilise le même système. En attendant je ne souhaite pas y retourner pour sa fréquentation..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Dommage pour ta mésaventure à l'entrée. Tiens nous au courant s'ils te répondent (même si je n'ai pas l'impression que le service client soit l'un des points forts du parc...).

Concernant le sujet dans sa globalité, je suis allé 3 fois depuis le début de saison et je n'ai pas eu un seul pbl lié à la sécurité. Après je n'y suis pas allé en période de grosse affluence (la dernière fois, c'était le premier long week-end de juin, et en fait, contrairement à ce que j'imaginais, il y avait eu peu de monde) et la seule fois où je me suis fait dépasser dand une file, c'était dans TDZ par des gens qui faisaient un enterrement de vie de garçon, ce qui ne m'a pas gêné outre mesure. Maintenant, il y a en effet parfois certaines incivilités (notamment des gens qui parlent fort ou qui collent un peu trop près dans les files) mais rien qui ne m'a vraiment choqué par rapport à EP ou PAV par exemple (mais j'y suis aussi allé en basse saison)...

En tout cas, je me suis fait la réflexion qu'on voyait très régulièrement un agent de sécurité remonter certaines files dans le PA et je trouvais ça plutôt cool.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Voila la réponse reçue par le parc

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'y étais hier, j'ai pas eu de soucis ni dans les files, ni à l'entrée, je suis tombé sur des agents de sécurité (au portiques c'est pas des militaires) souriant et courtois, rien à dire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

Je suis étonné de vos phrases concernant les militaires.

A ma connaissance :
1. Les militaires ne font que patrouiller et faire signe de présence
2. ce sont des services de sécurité privés qui s'occupent des contrôles

Donc ça doit être plus à ces personnes qu'aux militaires que vous avez dû avoir à faire, à mon avis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 09 Juillet 2017, 23:16:35
Je suis étonné de vos phrases concernant les militaires.

A ma connaissance :
1. Les militaires ne font que patrouiller et faire signe de présence
2. ce sont des services de sécurité privés qui s'occupent des contrôles

Donc ça doit être plus à ces personnes qu'aux militaires que vous avez dû avoir à faire, à mon avis...

Hier il y avait 1 militaire le matin et deux le soir près de l'entrée. Après il n'y avait que des agents de sécurité au contrôle des sacs et portique de sécurité, d'une boite privée, je pense. Mais en aucuns cas des militaires sont en contact avec les visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)