[Parc Saint Paul]: accident au coaster Formule 1

Démarré par ErYx, 15 Juillet 2005, 11:50:49

« précédent - suivant »

ErYx

CitationOnze blessés légers lors d'un accident dans un parc d'attractions de l'Oise[/u]

Onze personnes ont été légèrement blessées jeudi dans un parc d'attractions de l'Oise quand une voiture d'un manège de type grand huit en a percuté deux autres à l'arrêt, a-t-on appris vendredi auprès de la direction du parc et de source judiciaire.

Les onze personnes blessées, dont des enfants, ont été "choquées, certaines ont eu le coup du lapin. Toutes sont sorties de l'hôpital de Beauvais, sauf une fillette de 11 ans, gardée par précaution", a indiqué à l'AFP le parquet de Beauvais.

L'accident s'est produit en fin d'après-midi au Parc Saint-Paul, près de Beauvais, sur le manège "Coaster formule 1", un circuit grand huit sur lequel six voitures, de quatre places chacune, roulent dans le même sens sur un rail mais indépendamment l'une de l'autre.

"Deux voitures roulaient, les autres étaient à l'arrêt. L'une des voitures en mouvement ne s'est pas arrêtée en fin de parcours. Elle a percuté une voiture à l'arrêt qui en a percuté une deuxième", a expliqué à l'AFP Gilles Campion, le gérant du parc.

"Le système de freins de la voiture a lâché. Deux pistons défectueux ont été saisis", a précisé le parquet de Beauvais qui a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie.

Le manège, qui a été fermé et placé sous scellés, venait d'être mis en service il y a 15 jours. "Il est de fabrication russe, comme d'autres du parc. C'est un rail avec des virages en épingle très brusques, mais il n'y a pas de vitesse importante", a ajouté M. Campion.

Installé depuis 1984 sur un domaine de 15 hectares, le Parc Saint-Paul est doté de 33 manèges. Il est ouvert d'avril à septembre et a accueilli 390.000 visiteurs en 2004.

Source: Voila.fr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Ambydupuis

C'est dommage sur cette nouveauté qui aurait pu faire sa petite révolution dans l'industrie de l'amusement, ca va faire une mauvaise pub, assurément...

Dommage que c'est le petit Parc Saint Paul de très bonne réputation qui se ramasse l'incident...

Pour les victimes, c'est pas rigolo c'est sur mais "ça a l'air d'aller", donc ça va...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Olivier R.

C'est dommage pour ce petit coaster fort sympathique... J'espère qu'une solution sera vite trouvée pour qu'il redevienne opérationnel, car ce serait bête de le voir définitivement fermé... Cependant, c'est quand même abusé qu'il y ait des pistons défectueux sur une nouvelle machine...  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

grigri53

C'est la saison ou quoi?  <_<  :angry:  Ca le fais exprès!!!  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationCa le fais exprès!!!  :(
Mais c'est évident!! L'accident  est fait exprès  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

narindra

snif, pauvre parc saint paul, en plus sur la nouveautée attendu depuis plusieurs années :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

CitationMais c'est évident!! L'accident  est fait exprès  <_<
c'est clair!!! je vois pas l'inéret d'ouvrir une attraction si les visiteurs ne peuvent pas etre des cobayes... La prochaine fois faudra demander a etre payé quand meme...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Pam

#7
CitationC'est la saison ou quoi?  <_<  :angry:  Ca le fais exprès!!!  :(
Bin, voyons ! Bien sur que c'est fait exprés... ! Bléssons des visiteurs innocents venus en famille hein ! disgust:

Moi je dirait, que c'est une mauvaise année puis c'est tout... Surtout pour le Parc Saint Paul c'est dômmage cette fois çi ! Esperons quand même que cet évènement ne jouera pas sur la "future" réputation du coaster qui vient de voir le jour...mais je ne pense pas à ce point là !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

pilou

Bonjour !!! Pour information sur le Roller Coster Formule 1, l'attraction est fermé pour le moment. En se qui concerne les 11 bléssés, 10 sont resorti de l'hopitale le jour même et 1 est resté une nuit en observation et est ressorti le lendemain !!!

Voilà je vous tiens au courant !!!

Pilou
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour voir ma page perso sur PARC SAINT PAUL allez sur Ma page Perso PARC SAINT PAUL

grigri53

CitationBin, voyons ! Bien sur que c'est fait exprés... ! Bléssons des visiteurs innocents venus en famille hein ! disgust:

Moi je dirait, que c'est une mauvaise année puis c'est tout... Surtout pour le Parc Saint Paul c'est dômmage cette fois çi ! Esperons quand même que cet évènement ne jouera pas sur la "future" réputation du coaster qui vient de voir le jour...mais je ne pense pas à ce point là !
T'es trop bête toi!  :angry:  J'ai pas dit qu'il le faisait exprès! Faut savoir lire entre les lignes mon gars!  :ph34r:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions