[Nigloland] Besoin de conseil !

Démarré par Torkish, 04 Octobre 2011, 10:32:46

« précédent - suivant »

Torkish

Samedi 22 octobre ou Dimanche 23 octobre, je pense me rendre au Parc Nigloland (se sera ma 1ère visite, d'où les questions que je vais vous poser) :

- Halloween à Nigloland vaut-il le coup ?
- Pensez-vous que ces jours (Samedi 22 ou dimanche 23 octobre), le parc sera bondé ?
- D'après vous, pour profiter au mieux de ma journée, dans quel ordre faut-il parcourir le parc ?
- Quels spectacles ne sont pas à rater ?
- Je pensais manger sur le parc, les restos sont-ils bien ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Voilà les questions qui me passent actuellement par la tête, si vous avez d'autres conseils à me donner, je les prendrais volontiers....

Merci à tous ceux qui me répondrons  






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Citation de: TorkishSamedi 22 octobre ou Dimanche 23 octobre, je pense me rendre au Parc Nigloland (se sera ma 1ère visite, d'où les questions que je vais vous poser) :

- Halloween à Nigloland vaut-il le coup ?
- Pensez-vous que ces jours (Samedi 22 ou dimanche 23 octobre), le parc sera bondé ?
- D'après vous, pour profiter au mieux de ma journée, dans quel ordre faut-il parcourir le parc ?
- Quels spectacles ne sont pas à rater ?
- Je pensais manger sur le parc, les restos sont-ils bien ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Voilà les questions qui me passent actuellement par la tête, si vous avez d'autres conseils à me donner, je les prendrais volontiers....

Merci à tous ceux qui me répondrons  

Halloween n'est pas exceptionnel dans le parc, mais il y a quelques éléments de déco sympa.

Il ne devrait pas y avoir trop de monde, même bondé le parc n'atteint jamais des summums d'attente.

Pas d'ordre spécial, quand j'y vais je commence par la zone canadienne, et un petit tour sur le bateau à aubes ou je bois un petit café/choco.

LE spectacle à ne pas rater c'est le Nigloshow, exceptionnel !!!  

Pour manger j'ai bien la crêperie ou alors la poêlé du bûcheron près du train de la mine.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

Citation de: TorkishSamedi 22 octobre ou Dimanche 23 octobre, je pense me rendre au Parc Nigloland (se sera ma 1ère visite, d'où les questions que je vais vous poser) :
Quelle bonne idée  

Citation- Halloween à Nigloland vaut-il le coup ?
Pour ma part, non, il n'en vaut pas le coup..
Citation- Pensez-vous que ces jours (Samedi 22 ou dimanche 23 octobre), le parc sera bondé ?
Tout devrait dépendre de la météo.. S'il fait beau,  Tu peux t'attendre à du peuple.. Certaines attractions n'ayant pas un débit exceptionnel, tu risques d'attendre parfois..
Citation- D'après vous, pour profiter au mieux de ma journée, dans quel ordre faut-il parcourir le parc ?
Pour ma part, je me dirige toujours vers le Grizzly car il y a souvent de l'attente..
Citation- Quels spectacles ne sont pas à rater ?
Il y en a plusieurs?
Citation- Je pensais manger sur le parc, les restos sont-ils bien ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?
J'ai toujours été mangé à la crêperie.. Le menu est raisonnable..

CitationMerci à tous ceux qui me répondrons  
Avec plaisir... Et amuse toi bien chez le hérisson..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Shadowdefiler

Je rejoins l'avis de Chti Greg, Halloween ne casse pas la baraque, la fréquentation dépendra du temps, a priori c'est quand même moins violent qu'en été où la fréquentation est parfois bien stressante.

Tu verras sur place si la fréquentation est intense ou non, dès ton arrivée. ( Saches que si avant d'entrer à Dolancourt, sur la nationale, ça bouchonne déjà, c'est mauvais signe).
La meilleure période en terme de fréquentation pour un visiteur (pas pour le parc) c'est en avril. Les vacances de L'Aube sont décalées par rapport à Rhône Alpes.

Bref, en tout les cas si tu juges la fréquentation importante (parking qui débordent largement plus loin que celui en asphalte devant l'entrée), je te recommande la stratégie conventionnelle: Pendant que tout les lambdas se jettent sur les premières attractions qui leur tombent sous la main (petit train, tacots, Galion, GP de monaco), toi, fonces vers le fond du parc en suivant tes préférences.
Je ne te recommande pas la zone canadienne en premier qui est sur le "fond gauche" du parc. Voici pourquoi:
En octobre, je doute que la file de la rivière canadienne, infernale en été, soit bien fournie.
Le Grizzli a un débit important qui fait que de toutes évidences, l'attente est supportable idem pour la croisière sur le "Mississippi". Reste le E-Powered Gold Mine train, certes, mais il n'a rien de vraiment fantastique, sympatoche c'est tout tu auras le temps plus tard.
Tu aurais pu commencer par cette partie du parc bien sûr si une jonction entre le Grizzli et le Spatiale expérience existait. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas le cas, ce qui fait que pour rejoindre le "fond droit" du parc où se trouvent Spatiale Expérience, Schlitt express et bobsleigh, tu es obligé de traverser le parc entier.

DONC, je te conseilles d'aller directement vers le quartier Rock'N'Roll, où les temps d'attentes sont plus conséquents une fois les visiteurs distillés dans le parcs.
Là, moi je commence par Spatiale Expérience, puis Bob, Puis Schlitt, histoire de les avoir faits tranquille au moins un fois.
Surveille du coin de l'oeil l'affluence au manoir que je te recommande de faire assez vite si le coeur t'en dis, puisqu'en période d'affluence, le débit est minable.
Bref, une fois que tu as fait ça, le mal est déjà répandu dans le parc, les visiteurs sont partout. donc fais ton choix normalement ensuite. Sachant qu'en gros, selon moi, les incontournables du parc sont:

-Spatiale Expérience
-Bobsleigh
-Schlitt Express
-Manoir Hanté
-Grizzly
-King of Mississippi (y a pas grand chose à voir d'accord, mais c'est sympa si tu te mets dans l'ambiance)
-Gold Mine Train
-Niglo Show
-Rivière Canadienne
-Galion Pirate
-Adventure Jungle
-Dinosaure Aventure
-Le petit Train

pour moi, si tu as fait ça, disons que tu as fait tout ce qui est spécifique du parc.

Les trucs genre la pomme/les hérissons/apple flight/montgolfière/Juke box/etc... étant bien plus classiques.

Enfin bref, en théorie tu as LARGEMENT le temps de tout faire ce qui justement ne justifie pas la présence de l'hôtel.

Les restos sont sympas dans le parc, Si tu as bien faim, je te recommande la taverne, un self où tu en as pour ton argent. Sinon la crêperie est séduisante surtout pour son cadre stylé montagnard. (lara clette, jamais testé )
Les autres trucs peuvent être sympas aussi, genre le pizza factory tout ça, mais un peu cher à mon goût mais rassures toi, la qualité de la nourriture n'est pas en perdition à Nigloland.

(Pas comme d'autres choses)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Pour info:

CitationRDV le LUNDI 24 OCTOBRE 2011
pour le FAN DAY FACEBOOK Spécial Halloween !!!

Invitez vite vos amis, votre famille à rejoindre le GROUPE OFFICIEL DE NIGLOLAND sur FACEBOOK !

Tarif spécial : 16
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden