manège

Démarré par moutzi, 06 Janvier 2009, 19:41:04

« précédent - suivant »

moutzi

Bonjour,
Etant tout nouveau membre sur ce site, j'aurais besoin de conseil.
J'ai acheté une maquette de manège break dancer 140461, que j'ai monté mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Le moteur fait un léger bruit mais ne tourne pas.
Si quelqu'un pourrait me conseiller, merci beaucoup de votre aide.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jujul59840

Salut à toi,

Ce serait sympa que tu te présentes, c'est en général ce qu'on fait lorsque l'on arrive sur un forum  .

Sinon, concernant ton problème:

Tu as branché ton moteur via le transformateur faller, sur alternatif?

Le continu risque de griller ton moteur!

Tu as juste fait un test de fonctionnement du moteur? ou la maquette est deja assemblé avec le mécanisme au complet?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

moutzi

Bonjour jujul
merci de m'avoir répondu si rapidement, j'ai branché le moteur un fois la maquette terminé, par contre ce n'est pas un transfo de chez faller mais un transfo d'un train électrique (alternatif), peut-être devrais-je en acheter un chez faller ?
C'est vrai je ne me suis pas présenter, j'ai 43 ans, je travaille dans un magasin de bricolage mais je ne suis pas très bricoleur et c'est ma première maquette, mais j'espère bien pas la dernière...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

Peu importe le sens (pas de polarités sur un moteur alternatif), il faut que tu branche les 2 fils verts sur les bornes de courant alternatif délivré par ton transfo. Il faut que ce soit du 16Volts pour ce type de moteur FALLER

Ceci étant dit, vérifie qu'aucun élément ne bloque la rotation. Logiquement, tu n'a pas du coller le plateau au moteur. Commence donc par le déboiter, l'enlever et essayer de faire tourner le moteur à vide, donc. De là, tu verra si le moteur fonctionne. Si ça fonctionne, le problême vient surement des engrenages. Teste les manuellement, si ça tourne bien à la main, tout ça quoi...

En espèrant que ça t'aide  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions