[ Hypothèse ] Walt Disney Studios 2004-2006

Démarré par Olivier R., 04 Août 2003, 04:14:05

« précédent - suivant »

tom-morrow

@ Tic Tac

De ce que j'avais entendu (ou plutôt lu lol) Gangster Shootout s'apparentait plutôt à Western River Expedition, tu dois connaitre, une sorte de POTC version far west (il y a quelques mois nous en avions discuté longuement avec l'ami Raphael Chiantello, je sais pas si c'est encore consultable). En clair c'était la grosse attraction, pas aussi chere qu'une tot c'est sur mais avec un budget relativement conséquent.
Je sais plus où j'avais lu ça, ça date des premieres ébauches des MGM Studios Europe (j'ai franchement l'impression de me répéter  :rolleyes: )... M'enfin bon c'est peut etre toi qui a raison, tu as raison en 2003, j'aurai eu raison en 95 (j'me comprends lol)...
Dans tous les cas je préfere ça à Buzz, je trouve que ça colle bcp mieux au theme du cinéma..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Oui, je connais bien le projet d'attraction Western River Expedition, cependant, j'avais vraiment cru comprendre que Gangster Shootout était un dark-ride interactif... De plus, vu son amplecement prévu d'origine, ça aurait été étonnant de voir un type Western Rive Expedition à cet emplacement... Mais, tout comme toi, je te laisse le bénéfice du doute, personne ne peut réellement savoir ce qu'il se passe chez Imagineering  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Clement

Gangster Shootout est un projet enterré.

Il remonte au début des années 1990, lorsque M.Eisner a lancé la Disney Décade, l'attraction était à l'origine prévue pour les Disney MGM Studios de WDW et devait se nommer Dick Tracy's Crime Stopper Ride. Le projet ne s'est pas fait et ne se fera pas pour 2 raisons :

- le film Dick Tracy n'a pas vraiment bien marché au ciné en 1991, d'ailleurs c'est un film que presuqe personne connait aujourd'hui et qui a du être diffusé juste une fois à la télévision.

- D'autre part, l'éthique Disney refuse de donner à des enfants des répliques de vraies armes et de les encourager  tirer sur des répliques représentants soit des humains, soit des animaux.

Le problème ne se pose pas avec Buzz, puisqu'il s'agit de répliques de jouets et que l'on tire sur des cibles.

Quand à QVGDM, le projet n'a aucune chance de voir le jour, le jeu est en perte de vitesse (il n'est d'aileurs plus programmé aux USA), et le problème de la barrière des langues et des cultures est trop important.
Il faudrait réaliser plusieurs films pour le preshow avec les animateurs du jeu dans chaque pays européens et surtout il n'y aurait pas équité des questions vis à vis des nationalités.
De plus, il n'attirerai personne, pourquoi voir un jeu aux WDS où l'on paye l'entrée alors que c'est gratuit devant notre télé (redevance mise à part).

Le seul projet sur les 3 proposés par Tic Tac à avoir une chance infime de voir le jour est Buzz.
Maintenant est-il possible de le construire pour le printemps 2004 ?
Je verrai mieux un film en 3D dans une nouvelle salle, du type Muppet Vision, ou pourquoi pas PhilarMagic.

Quand à une éventuele e-ticket pour les WDS (TOT), si ils ont le financement, je crois qu'ils vont mettre les bouchées doubles pour une ouverture au plus tard au 1er juin 2005.

En attendant, la meilleure solution pour attirer et communiquer semble être les events.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tom-morrow

MERCI pour la précision Clément, ça évitera que l'on fasse l'amalgame entre ces deux attractions une nouvelle fois, en plus je ne connaissais pas ce projet sur Dick Tracy...
Et en ce qui concerne Qui veut passer pour un c.. heu je m'égare, qui veux gagner des millions, un seul mot un seul OUF  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Geru

Tout à fait Clément, maintenant j'vais quand même apporter un petit détail en plus, le Gangster Shootout était une version européanisée du Dick Tracy's Crime Stopper Ride, qui a été dépoussiéré et remanié pour donner naissance au Buzz Lightyear Space Ranger Spin à la fin des années 90.

Mais plus intéressant, il était effectivement prévu un grand dark ride du type POTC pour les Disney-MGM Studios Europe. En fait, l'idée était tout simplement de reprendre tel quel le projet de la Western River Expedition en remaniant un peu l'histoire. Au lieu d'un simple voyage dans le temps des cow-boys, on parait sur un plateau de tournage de Western (en rajoutant simplement quelques caméras au début et à la fin du ride, pas en remaniant le décor facon Stunt Show où on voit l'arrière), avec en prime quelques célébrités du Western comme un AA de John Wayne ...). Ce dark ride aurait dut suivre de peu l'ouverture du parc en 1995, c pourquoi on ne le voit pas sur les quelques plans qui sont arrivés jusqu'à nous.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Pour plus d'infos sur la Disney Decade, et sur les projets abandonnés ou en attente, les archives de jim hill media regorgent d'infos, on y apprend entre autre l'origine de notre Studio 1 et d'où proviennet les rumeurs de Toon Studios :

Lien ici
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

yoyo

CitationPour les droits, y'a pas de pb puisque le concept (musique, logos...) appartiennent à Disney et que Starling n'a fait que les acheter pour pouvoir les utiliser.
Excusez moi j'ai peut être loupé un épisode mais je comprends pas bien cette phrase ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gurwann

Je vais poser une question bête :

Comment voulez vous pour l'instant que Disneyland créé de nouvelles attractions alors qu'à l'heure actuelle, ils sont incapables de rembourser leurs dettes ?  :unsure:

Tout le scénario de TicTac me semble intéressant, mais il me semble quasiment impossible pour l'instant à financer ! Et même si le prince Alweed va remettre de la tune dans les poches de mickeyland, il ne peut pas en mettre tant que cela !

Et n'oubliez pas non plus, que l'argent non remboursée, il va bien falloir la rembourser un jour ! Donc, à mon avis, cela sent plutôt les économies que les gros investissements !

Enfin, ce n'est que mon avis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

une entreprise endettée n'est pas une entreprise qui ne peut plus faire d'investissements... et heureusement d'ailleurs sinon bcp d'entreprises coureraient a la faillite. :unsure:

disney a encore de nombreux moyens de se financer mais si ça serait alourdir la dette parce que dans le cas contraire:
économies -> pas de nouvelles attractions -> pas de renouvellement de l'offre ->
moins de guests -> moins d'argents -> et ainsi de suite et on voit bien le cercle vicieux a court terme.

WDC ne peut pas abandonner son resort européen car la concurrence monte en europe

avec plus de 12 millions de visiteurs, DLRP est loin d'être a la rue, reste a convaincre des investissements et a faire rentrer de l'argent

question : même si des investissements immobiliers étaient prévu a la base, DLRP n'est il pas en train de renforcer ces constrcutions pour faire rentrer de l'argent avec les loyers et les ventes de terrains ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Pourche19txe

CitationJe vais poser une question bête :
Ta question est pas bête

CitationComment voulez vous pour l'instant que Disneyland créé de nouvelles attractions alors qu'à l'heure actuelle, ils sont incapables de rembourser leurs dettes ?
- Par un rééchelonnement de la dette
- l'apport de capitaux (bon la bourse faut pas trop y croire) de la part d'un partenaire externe, de TWDC, Du prince Al....
- de nouveaux emprunt (bon là faut pas déconner : Eisner faut arreter de jouer avec la carte cofidis :laughing: )
- Aide de l'état (Subvention pour l'emploi, réduction de charges sociale et d'impôts)
- économies interne et réduction des charges fixes

Bref il y a plein de solutions mais aucune ne sera favcile à mettre en place

CitationTout le scénario de TicTac me semble intéressant, mais il me semble quasiment impossible pour l'instant à financer ! Et même si le prince Alweed va remettre de la tune dans les poches de mickeyland, il ne peut pas en mettre tant que cela !

Bon ça pour l'instant on est sûr de rien il peut se faire pleins de chose comme il ne peut rien se passer du tout

CitationEt n'oubliez pas non plus, que l'argent non remboursée, il va bien falloir la rembourser un jour ! Donc, à mon avis, cela sent plutôt les économies que les gros investissements !

Bien jusqu'à présent EDCA à rembourser ses échéances depuis 1994, par contre dans le contexte actuel ils ont besoins de réaménager la dette pour pouvoir continuer à la remboursé

Bref de toute façon la situation est difficile mais les solutions existent et elles seront trouvées le moment venu et puis une entreprise même si elle est en difficulté ne doit pas resté immobile.

Donc wait and see :msnwink:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions